Site pour contenu de Silver

Discussions sur la monnaie internationale.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Site pour contenu de Silver

Messagepar milena » Sam Mai 08, 2010 10:45 pm

Bonsoir
j'ai quelques pièces étrangères (1930-1960) - 30-40, donc bien peu - Pas assez pour m'acheter un livre à 50 ou 70$

J'en ai sur lesquelles je me questionne, si elles peuvent être en argent

Y-a-til un site internet ou on peut trouver ce renseignement de composition - ou autres références sur le web

surtout
-schilling anglais
-pièces caraibes
-pièces allemandes
-groschen autrichichiens
-pièces de Grèce (circa 1950)

merci à vous

Milena

Image

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Site pour contenu de Silver

Messagepar newbie » Sam Mai 08, 2010 11:04 pm

Voici un lien qui pourrait t'être utile. La composition de ta pièce 10 groschen 1925 est de cuivre/nickel.
http://http://www.austriancoins.com/coins1919-1938.html
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Site pour contenu de Silver

Messagepar Felkin » Dim Mai 09, 2010 10:52 am

Sur se post tu va pouvoir telecharger le livre qui pourra t aider

viewtopic.php?f=6&t=7242

Bonne recherche

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Site pour contenu de Silver

Messagepar newbie » Dim Mai 09, 2010 12:47 pm

lien réparé

newbie a écrit :Voici un lien qui pourrait t'être utile. La composition de ta pièce 10 groschen 1925 est de cuivre/nickel.
http://www.austriancoins.com/coins1919-1938.html
TEOTWAWKI

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Site pour contenu de Silver

Messagepar milena » Dim Mai 09, 2010 1:05 pm

Liens intéressants

Toutefois, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers des e-books
Les fichiers finissent pas .rar et je n'ai pas de logiciel pour les ouvrir -

Felkin as-tu d'autres détails ??

Merci à vous

Milena

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Site pour contenu de Silver

Messagepar milena » Dim Mai 09, 2010 1:31 pm

Finalement j'ai réussi en téléchargeant RAR expander pour MAC sur
http://download.cnet.com

Formidable ces pdf gratuits !!!

Milena


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités