Concours - Hiver 2012

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Concours - Hiver 2012

Messagepar Lightw4re » Mar Jan 10, 2012 10:15 am

Déjà le 10 janvier 2012! Il est donc temps de lancer le premier concours de l'année. Puisque je n'ai pu mettre à terme le concours des fêtes, il devrait y avoir un concours par saison au cours de 2012.

Contrairement aux deux derniers concours, il n'y aura pas de question pour les prochains. Le type de concours avec questions reviendra en 2013.

Prix du concours - Hiver 2012
Merci à lulu46 qui se joint à se concours et offre les pièces suivantes!

- Ensemble épreuve numismatique 1987 incluant le dollar en argent
- 1 cent 2006 P
- 1 cent 2004 - Point (Dot) sous le premier A de Canada
- 1 cent 1995 - Coin entrechoqué
- 1 cent 1978 - Flan coupé
- 1 cent 1972 - Flan coupé
- 1 cent 1971 - Petite épine +
- 1 cent 1971 - Épine +
- 1 cent 1962 - Double 962
- 1 cent 1957 - Défaut de flan
- 1 cent 1953 - Double 953
- 1 cent 1952 - Coin entrechoqué (oreille sous la feuille)
- 1 cent 1952 - Coin entrechoqué des deux côtés
- 1 cent 1948 - Coin entrechoqué
- 1 cent 1946 - Coin entrechoqué
- 1 cent 1943 - Coin entrechoqué
- 5 cents 2009 - Bug tail
- 5 cents 1967 - Double date
- 5 cents 1961 - Coin fendillé (dernier A de Canada)
- 5 cents 1960 - Points (4)
- 5 cents 1952 - Coin fendillé sur la queue
- 5 cents 1950 - Coin entrechoqué
- 1 cent 1918 S - US
- 1 cent 1917 S - US

Pour participer
Vous n'avez qu'à répondre à ce sujet avec le mot "INSCRIT" pour devenir participant au tirage au sort du gagnant de ce concours! À noter que vous devez être inscrire sur le forum depuis le 1er janvier et que vous devez avoir au mois 10 messages sur le forum pour être eligible.

Le concours se terminera le dernier jour de l'hiver 2012!

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar flavoie » Mar Jan 10, 2012 10:19 am

INSCRIT

Merci pour l'initiative, de belles pièces!

Fred

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar drooperdolan » Mar Jan 10, 2012 10:21 am

:Chinois:
inscrit :D
et un gros merci a lulu46
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar andre » Mar Jan 10, 2012 10:25 am

INSCRIT

merci :Chinois:

andre :chasseur:

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar Ti-Change » Mar Jan 10, 2012 10:32 am

SAlut a tous
je m'inscritTi-Change

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 10, 2012 10:33 am

Salut lightw4re, j'ai l'air de quoi moi avec mon p'tit concour, 2 pièces à faire tiré HEIN? :lol: tu devrait te joindre à nous pour le 15 février et le monde devrait être aussi en ligne pour gagné ces pièces d'après ca pourrait attiré beaucoup de monde pense-y il n'est pas trop tard.

INSCRIT

un gros merci à Lulu :Chinois:
JEAN-GUY

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Jan 10, 2012 11:04 am

Bonjour

INSCRIT

Merci
LE RETRAITÉ
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar Bidou » Mar Jan 10, 2012 11:07 am

INSCRIT

Merci Lulu46 et Lightw4re :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Andreb
Messages : 128
Inscription : Ven Avr 11, 2008 10:29 pm
Localisation : Lanaudière

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar Andreb » Mar Jan 10, 2012 11:09 am

Bonjour à tous et toutes,
INSCRIT
Andreb
caboc373

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar denis » Mar Jan 10, 2012 11:13 am

bonjour a tous
INSCRIT
bonne chance à tous

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar chamic23 » Mar Jan 10, 2012 11:14 am

INSCRIT. :D

fabienne
Messages : 189
Inscription : Jeu Mai 19, 2011 10:33 am
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.
Localisation : Côte-Nord

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar fabienne » Mar Jan 10, 2012 11:17 am

salut!

Inscrite

merci lulu46 et lightw4re

Fabienne

alainxxxxx
Messages : 114
Inscription : Dim Jan 11, 2009 7:29 pm
Localisation : pierrefonds
Contact :

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar alainxxxxx » Mar Jan 10, 2012 11:19 am

INSCRIT :lol:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar felix46 » Mar Jan 10, 2012 12:04 pm

Inscrit.
Merci beaucoup à lulu46 et lightw4re.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Concours - Hiver 2012

Messagepar felix46 » Mar Jan 10, 2012 12:04 pm

Désolé mon message à passé 2 fois.
Dernière édition par felix46 le Mar Jan 10, 2012 12:07 pm, édité 1 fois.


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités