Gagnant - Concours - Hiver 2012

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Gagnant - Concours - Hiver 2012

Messagepar Lightw4re » jeu. mars 22, 2012 3:25 pm

Le gagnant est.... Martel!

Félicitations et merci à tous les participants ainsi qu'à lulu46! Le prochain concours sera lancé dans quelques minutes!

Le gagnant doit m'envoyer un PM dans les 96 prochaines heures afin de pouvoir avoir son prix sinon un nouveau gagnant sera tiré.

scrapoutchi
Description : Salut,
Moi j'ai commencé a pratiqué la numismatie quand j'avais a peu près 6-7 ans.

Sa commencé quand ma mère ma donné une cinquantaine de cenne noire et c'est la que j'ai eu l'idée de faire une collection.Je l'ai classait par année après la plus belle pis c'est que ma collection est née.Quand je suis allé chez mon père,je lui est montré ma collection et il ma donné quelque 50 cent et 1$ des années 70-80 et aussi quelque billets de 1,2,5 et 10$.Mon père pendant une pose dans son midi,il est allé dans un coin shop acheter des cartables, des feuilles de plastique pour les pièces et plein de chose pour les pièces et les billets.Quand j'ai commencé a faire ma collection(avec mon nouveau stuck) tous était en bourdel il y en avait partout et rien était propre, et un jour je me suis dit que je devrais mettre cela un peu plus propre.Les pièces des pays étrangé dans un autre cartables les billets canadien dans l'autre et les pièces canadienne dans un autre.La j'étais vraiment satisfait de ma collection.Pis un jours mon père me dis (Xavier vien en haut)je me demande se que j'ai fais alors je monte et il me donne un gros 1 cent 1858 avec un livre Haxby 2004.En premier je me suis demandé c'était quoi mais quand il me la dit j'étais super content.Alors le sous je l'ai mis avec les autres.(J'avais un 1 cent 1859 mais je croyais que c'était la premier pièce du Canada)mais non c'est la deuxèmes.Alors mon père quand il m'a donné cette pièce je savais qu'il me prenait au sérieux avec ma collection.

Puis un jour de mars 2007 on a agrandie ma maison et j'ai mis ma collection dans une boîte qu'on avais perdu et que j'avais aussi oublier.Pis un jour de 2008,j'ai regardé dans mon garde robe et il avait plusieur boîte.J'ai été attiré sur la boîte écris (livre et autre) même si j'aime pas lire.J'ouvre et je trouve ma collection.Alors depuis se jour ma collection est dans ma (bibliotèque) avec plusieurs autre chose de numismatie.

Quand je repense a mets début je trouve que c'étais placé vraiment cochon il y avait du tape partous et c'était vraiment laid,mais maintenant se n'est plus comme sa et je suis fiere

Quand je regarde l'argent,il y a comme une lumière qui s'allume et qui dit regarde si elle est spéciale.C'est rare qu'elle a quelque chose de spéciale mais quand elle est spéciale je la garde et je regarde tous le temp si elle est encore dans mets poche XD

Depuis que je suis sur numicanada,j'ai apris plusieurs chose sur les erreurs des pièces,sur les billets(radar,remplacement et même sur les erreurs) et aussi plusieurs autre chose que je garde dans mon cerveau.

Merci numicanada pour tous se que tu nous fais apprendre.

Re: Gagnant - Concours - Hiver 2012

Messagepar scrapoutchi » jeu. mars 22, 2012 3:32 pm

Bravo
Mes pièces US à échanger ici
Ma grosse vente ici
Scrapoutchi :)

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » jeu. mars 22, 2012 3:34 pm

:Rechercher: Bravo martel :wink: , merci à lulu et light.
JEAN-GUY

Francyne

Messagepar Francyne » jeu. mars 22, 2012 4:12 pm

Félicitation au gagnant!!! :D
Francyne

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » jeu. mars 22, 2012 4:38 pm

félicitation au gagnant

andre :chasseur:

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » jeu. mars 22, 2012 4:47 pm

chanceux :lol:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » jeu. mars 22, 2012 4:49 pm

Bravo au gagant :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Martel

Messagepar Martel » jeu. mars 22, 2012 5:08 pm

merci a tous ,

je vais alle voir ce que j`ai gagne .

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » jeu. mars 22, 2012 5:38 pm

Bravo au gagnant :D

fabienne
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.

Messagepar fabienne » jeu. mars 22, 2012 6:04 pm

Bravo Martel

:)

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » jeu. mars 22, 2012 6:20 pm

Bravo Martel :wink:
vraiment chanceux
Que les sous soit avec toi :wink:

Mike67

Messagepar Mike67 » jeu. mars 22, 2012 8:47 pm

Félicitations Martel !
Mike67

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » ven. mars 23, 2012 3:36 am

Félicitations!!!!!!! :D
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Messagepar denis » ven. mars 23, 2012 6:37 am

bravo martel!! :D

La loutre

Messagepar La loutre » ven. mars 23, 2012 8:25 pm

Bravo Martel! :mrgreen:

Revenir vers « Concours »