Concours

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.

Quelle dénomination voulez-vous le plus voir dans les concours mensuels ?

1 cent
22
47%
5 cents
8
17%
10 cents
0
Aucun vote
25 cents
5
11%
50 cents
11
23%
1 dollar
1
2%
2 dollars
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Concours

Messagepar Lightw4re » Sam Déc 29, 2007 4:32 pm

Un concours est à venir au cours du mois de janvier. La pièce qui sera tiré sera une pièce de 1 cent. Pour les prochains concours, je vous pose la question suivante, quelle pièce désiriez-vous acquirérir parmi les choix du sondage.

De plus, vous pouvez préciser ci-bas la période (temps) que vous voulez le plus. Elizabeth, George, etc.

Est-ce que les pièces certifiées ont d'avantage d'intérêt ? Ou bien aucune importance.

Est-ce que des accessoires numismatiques ou autres pourrait vous attirer ? Est-ce que vous préférer des lots de pièces plutôt qu'une pièce ? À vous de donner vos idées et suggestions.

Les tirages seront faits avec l'aide d'une caméra pour vous démontrer que chacun à sa chance. Je tirerai donc au hasard par vidéo un nom dans un chapeau ou une boite et présenterer ce vidéo ici-même, sur ce site.

Bonne chance à tous pour janvier, un nouveau sujet sera fait à ce sujet à des fins d'inscription. Vous serez averti lorsqu'il sera le temps de donner son nom (surnom).

Également, à titre informatif, les prix qui sont offerts sont achetés avec les publicités Google sur ce site. Plus vous cliquerez (par exemple, une fois par jour), sur ces publicités, plus la valeur des prix grandira puisque ce site n'est pas un site qui recherche à faire de l'argent, mais bien à partager une passion commune. Les surplus, après avoir payé l'hébergement, nom de domaine et toute autre dépense administrative, iront aux prix. Comme le nombre de visiteur s'accroit, c'est ce qui me permet de faire ce premier tirage de janvier. Il y en aura d'ailleurs un à chaque mois et vous êtes tous participer à y participer.

Assez écrit, j'attends vos commentaires.
Bonne période des fêtes !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Sam Déc 29, 2007 4:39 pm

WOW!
WOW!
ET REWOW! :shock:

Quelle généreuse idée! :wink:

Pour les dénominations, certifications, etc. je n'ai pas de préférence.
Pas trop regardant quand on parle de cadeau! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Sam Déc 29, 2007 4:46 pm

Comme le dit la Loutre: ''Wow, wow et rewow! Pour les dénominations, je dirais 1 cent et 5 cents! Pour le reste, pas de préférence non-plus, comme me disait ma mère: ''à cheval donné on ne regarde pas la bride''!

Merci Lightw4re, très bonne initiative! :D

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Sam Déc 29, 2007 5:06 pm

wow bravo
j ai déja cliqué les trois annonce comment peut on optimiser notre cliquage?
si on s y met tous un samedi et qu on clique une ou 2 heure ca marche tu ou notre url est gardé et on peu juste cliquer une fois par x heures?

moi j aimerais bien des pieces certifié si elles ne sont pas rare parceque j en achete pas d habitude

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Sam Déc 29, 2007 5:37 pm

Bonsoir cher administrateur! :wink:

Encore une fois merci pour cette belle initiative, c'est très appréciée! :D

Longtemps auparavent mon fils m'a fait comprendre que c'est publicitées ont pour but de garder actif ce site et depuis ce temps, je me fais un devoir de cliquer sur ces liens afin de le garder vivant.

Alors, merci encore une fois lightw4re pour votre implication et votre grand dévouement pour l'avancement, la connaissance et le développement de la numismatique francophone canadiennne.

Bien à vous!

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Déc 29, 2007 7:36 pm

Concernant les publicités, même si vous cliquer 20 fois de suite, cela n'a pas grande influence. C'est pourquoi je vous dis qu'un clique par jour, c'est la meilleur des solutions. Le système se souvient de qui a cliqué, de combien de personne ont vu l'annonce sans cliquer, etc. etc. Une fois par jour, c'est suffisant, ne vous donner pas trop de peine :)

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Sam Déc 29, 2007 8:03 pm

Mais si on clique une fois sur chaque lien au lieu de cliquer beaucoup de fois sur le même est ce que sa va marcher :?:
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Kevin
Messages : 225
Inscription : Dim Déc 03, 2006 6:40 am
Localisation : Farnham, Qc.

Messagepar Kevin » Sam Déc 29, 2007 9:09 pm

Très belle initiative. Pour ma part, j'aimerais voir, comme prix, soit des abonnements ou des catalogues ou livres. N'importe quoi pour ÉDUQUER. L'éducation n'a pas de prix!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Sam Déc 29, 2007 9:35 pm

Bonsoir

J'aimerais bien des pièces certifiées. Je n'ai aucune pièce de ce genre. Toutes les sommes d'argent me servent à acquérir de nouvelles pièces. Donc, je n'ai pas investi dans celles-ci (encore?????).

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Messagepar mifran52 » Sam Déc 29, 2007 10:09 pm

Très intéressant.
Mais je ne saurais dire vous vers lequel irait ma préférence entre une pièce certifiée et un Charlton. Je n'ai aucune pièce certifiée et je n'ai qu'un vieux Charlton.

mifran52

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Sam Déc 29, 2007 11:16 pm

Merci Lightw4re pour cette belle surprise,
pour ma part je trouve cela difficile de montrer une préférence pour un cadeau mais puisque tu le demandes, je préfère des pièces plus rares que des pièces certifiées donc toute monnaie qui ne se retrouve plus en circulation m'intéresse davantage que de belles pièces récentes.

L'idée des catalogues est aussi intéressante, en fait il y a toute sorte de collectionneurs rendus à différents niveaux donc toute sorte de prix serait une bonne formule. :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Sam Déc 29, 2007 11:23 pm

Lightw4re j'aimerais savoir si il y aurais un moyen de pouvoir voté pour plus qu'un choix (Ex: voté pour les 1cent et les 5cent) :?:
Le bonheur est un voyage

Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

concours

Messagepar Bernie » Dim Déc 30, 2007 12:14 am

TRES bonne idee. Pour ma part les 1 cent ou 5 cents et comme je n'ai pas de piece certifiee ce serait encore plus apprecie. Mais comme on l'a deja dit a cheval donne on ne regarde pas la bride,un cadeau est un cadeau ! :lol: :o :idea:

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Dim Déc 30, 2007 1:02 am

Moi j'ai aucune préférence de dénomination. Que la pièce soit certifiée ou non, cela n'a aucune importance.


Cela dit, je ne vois pas pourquoi les gens qui profitent du forum "n'investirait" pas dans les prix (ceux qui peuvent se le permettre, bien entendu!);

Certains pourrait donner des doubles ou qqchose du genre pour faire un plus gros prix. Aussi, si qqun veux se débarasser d'un vieux Carlton (example), ça pourrait être bienvenu pour d'autres.

Si à tout le moins ce serait trop compliquer de faire ça, je propose de le faire dans le cadre d'un bas de noel pour l'an prochain!!! Ce serait vraiment un beau cadeau!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 30, 2007 2:49 am

Très bonne initiative :!: :!: Pas de préférence toutes nominations canadienne cela va.
Mais que dire de qqchose qui sort de l'ordinaire, une pièce qui est différente des autre comme: une pièce ancienne Grec, Romaine ou Bizantin
et peu importe sa valeur :lol: ben disons ce que tu peux offrir :roll: :roll:
JC


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités