illigibilité aux concours

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

illigibilité aux concours

Messagepar Ti-Q310 » Mer Sep 10, 2008 7:48 am

Bon voici mon petit grain de sel.

Certaines personnes semble vouloir avoir l'exclusivité des concours, est-ce l'appat du gain, le fait d'avoir plus de chance, je ne sais pas.

Pour ma part, je viens sur le site de numicanada environ 1 à 2 fois par semaine pour avoir des infos et je vais sur le forum environ 1 fois par semaine regarder s'il y a des sujets qui m'intéresse. ai-je droit aux concours? je ne sais pas, c'est aux organisateurs à décider.

une personne à écrit à mon sujet :

Félécitation!
j'espère qu'il le réclamera!
car selon son nombre de message et son contennu....

et il faut préciser que "car selon son nombre de message et son contennu...." était écrit en très petit, tirez s'en vos propres conclusion.

Alors cé quoi que les gens qui fréquentes le forum veulent ? Que ceux qui écrivent activement et passent énormément de temps sur le forum aient plus de droit que ceux qui viennent chercher des infos et qui n'ont pas des heures et le goût d'écrire sur le forum?

Pour ma part, j'étais déjà inscrit bien avant que les concours commencent et je n'écrivais pas plus que j'écris là, mais numicanada reste ma source principale d'information sur la monnaie.

Alors les concours doivent-ils être exclusivement à ceux qui passent leur temps à écrire sur le forum? à ceux qui viennent voir ce qui se passent et chercher de l'info? ou à tous ceux qui se sont inscrit ?

Autre question, est-ce que les concours sont pour le site de Numicanada ou pour le forum de Numicanada ?

J'aimerais avoir des réponses de la part des personnes concerné.

C'est plate de voir ce que l'appat du gain peut faire dire à certaine personne car l'idée de faire tirer de la monnaie est une idée géniale et fait amener plus de gens sur le site et donc plus de personnes à développer une passion pour la monnaie.

Bon ben c'était mon opinion, j'attend la vôtre

Ti-Q310

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Sep 10, 2008 11:05 am

Allô Ti-Q310,

Je comprends ton "petit grain de sel". Les concours ont soulevé des questionnements divers dès leur instauration. On voit d'ailleurs une bonne idée des perceptions ici:

viewtopic.php?t=2790&postdays=0&postorder=asc&


"Les organisateurs" dont tu parles, ça reste l'affaire d'un seul homme si je ne m'abuse, et c'est Lightw4re. Certains contribuent en donnant des prix, mais l'organisation en tant que telle relève de l'administrateur.

Sur le fond, nous sommes rendus en septembre, ce qui veut dire qu'il y a eu 8 tirages depuis le début de l'année. Pour moi, à ce moment-ci, les procédures devraient être connues de tous.
Pour ce qui est du commentaire qu'on a laissé à ton sujet, oui c'est ordinaire et les intervenants doivent rester diplomates.

Le fond de ma pensée, c'est que je préfère encore voir gagner quelqu'un qui est le moindrement présent sur le forum, et j'entends par là quelqu'un qui a autre chose à son actif que 8 messages "inscrit".
Et si on pousse encore, je préfère que le gagnant n'ait fait qu'une seule intervention pertinente plutôt que trente "comment ça vaut?".

Le temps disponible est le même pour tous, soit 24 heures par jour. Certes nous avons tous des priorités, des moments où l'on est moins disponibles, mais dans une année, je m'explique mal que certains n'aient jamais rien à ajouter sur aucun sujet.
Bien sûr, je préfère qu'un nouvel intervenant prenne le temps de lire ce qui s'est déjà écrit plutôt que de partir 20 sujets qui seront en fait des doublons.

Et tu parles de l'appât du gain, mais à voir la popularité des sujets "concours" (tu verras un "top 10 des sujets les plus fréquentés" que j'avais fait début-mars si tu suis le lien ci-dessus), je vois que l'appât du gain touche autant les intervenants réguliers que les gens de passage.


Mais au bout du compte, Lightw4re a décidé que ces concours étaient très ouverts et inclusifs (quelques légères contraintes ajoutées à partir de septembre), alors ainsi soit-il.

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Messagepar Ti-Q310 » Mer Sep 10, 2008 12:04 pm

l'une de mes questions étaient : est-ce que le concours s'adressent seulement aux utilisateurs du forum ou bien s'il se veut un concours pour les personnes qui vont sur le site de Numicanada ?

Il y a une différence.

Qu'est-ce qui est le plus équitable, faire participer seulement ceux qui sont sur le forum de manière très active ou bien faire participer ceux qui vont chercher des infos sur le site et qui ont une passion pour la monnaie : moi je n'ai pas la réponse, si quelqu'un là, il peut me la donner, je suis très ouvert.

De toute façon, j'ai émis mes opinions, je trouve ça un peu drôle qu'il n'y ait pas plus de monde qui émettent les leurs. Surtout venant de la part des personnes qui ont émis des commentaires sur moi.

Je ne veux nullement critiquer les méthodes de Lightw4re car je sais qu'il est impossible satisfaire tout le monde. Et je lui lève mon chapeau pour le bon travail qu'il fait car ça demande énormément de temps et d'énergie.

cé çà !!!

Ti-Q310

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Sep 10, 2008 12:25 pm

Suis le lien que la loutre a donné et tu vera. tout, ou a peu pres, a été dit sur ce sujet.
Tu vois, meme si ce forum appartiens a un seul homme, la richesse de son contenu est tout de meme (en partie) le résultat des efforts d'une bande de gens qui donnent généreusement de leur temps. Je comprend que certains commentaires ont pu te mettre le feu au peteu mais comprend que plusieur personne parmi les "réguliers" trouvent ça un peu "cheap" que des gens ne viennent ici QUE pour les concours. Tu n'est pas de ceux la, ok, ton explication est crédible et personne ne peut remetre en doute ton élligibilité. Par contre, et ne le prend pas mal, si tu viens sur le forum aussi régulierement que tu le dis et que c'est ta source d'info principale, un petit allo, ou un petit merci a l'occasion ne te ferais sans doute pas mourir et j'en suis sur ferais grand plaisir a ceux qui rendent disponible l'info que tu semble tant apprécier. Meme si nous somme sur un espace virtuel, il y a de VRAIS personne derriere tout ce travail. Pour que tout fonctionne bien, il faut savoir prendre mais aussi, donner au moins un peu de temps en temps.

Pascal

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Messagepar facefull » Mer Sep 10, 2008 3:00 pm

Salut TI-Q310,
Je ne comprend pas pourquoi tu ouvre un sujet pour cela.
C'est un concour qui est fais sur une base volontaire. C'est incroyable que du monde vienne chialer pour quelque chose qui ne leur coute RIEN et dont nous pourrions meme ne pas avoir.

Un utilisateur ta peut-etre mis le feu au derriere avec son message mais cela tu pourrais le regler en message priver.

Personnelement, moi aussi je consulte plus le forum que je n'écris dessus et cela pour le seul fait que j'en ai beaucoup plus a apprendre qu'en dire.

La premiere fois que je suis venu sur le forum, j'ai trouvé cela étrange que je puisse m'inscrire au concour apres meme m'etre inscrit sur le forum.

Deplus il ne faut pas etre un utilisateur tres tres actif pour etre iligible au concour malgré les nouveaux 'reglements'.

Je m'excuse mais cela me frustrais.

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Messagepar Ti-Q310 » Mer Sep 10, 2008 3:25 pm

je crois que mon message n'est pas claire ou qu'il est mal interprété, pourtant je n'ai aucunement chialé, j'ai mis des interrogations et j'ai émis des opinions.

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Messagepar chamic23 » Mer Sep 10, 2008 3:30 pm

Je trouve très drole de voir comment un concour peut affecter les gens. J'ai acheté un billet de 6/49 ce matin. C'est la deuxieme fois cette année que j'achete un 6/49 tandis qu'il y a des gens qui en achete a tous les semaines depuis des années. Si je gagne !!! croyez vous que c'est injuste pour les autres qui en achete régulierement :?: :?:

""" c'est quand même 15,000,000 $$$$ """" je vais l'avoir mon detecteur de métal... :D

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Sep 10, 2008 3:33 pm

Ce n'est pas la première, ni la dernière fois, qu'un membre, sur le forum, fera un commentaire qui sera perçu comme un peu trop pointu.

Pour ma part, je n'en ferais pas un plat, d'autant plus que celui qui l'a fait est un jeune collectionneur de 15 ans seulement : pourquoi ne pas lui donner un peu de " lousse " ?


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités