Choix - Prix - Février 2009

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.

Quel prix pour février 2009 aimeriez-vous le plus gagner ?

Un livre de référence
17
31%
Du matériel numismatique
3
5%
Des pièces de 1 cent
2
4%
Des pièces de 5 cents
5
9%
Des pièces de 1 dollar
10
18%
N'importe quel article de la boutique de Numicanada
4
7%
Une erreur/variété reconnue
13
24%
Autre (précisez)
1
2%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Choix - Prix - Février 2009

Messagepar Lightw4re » Lun Déc 08, 2008 2:17 pm

Dans le but d'offrir quelque chose le plus représentatif de la demande possible, voici un nouveau sondage qui décidera le prix du concours du mois de février 2009.

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Lun Déc 08, 2008 7:13 pm

J'aime bien l'idée du n'importe quel article dans la boutique! :D

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Lun Déc 08, 2008 7:58 pm

Ca serait une erreur(variétée reconnue)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 08, 2008 9:22 pm

Pièces anciennes genre Romaine, mésopotamienne etc...
JC

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Messagepar supernature » Lun Déc 08, 2008 9:26 pm

Moi, j`opte pour une erreur et variétée.Bravo Maxijo pour novembre.Bonne chance à tous pour pour le prochain tirage.Passer d`heureuse fête.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Lun Déc 08, 2008 9:39 pm

moi j'aimerais bien un livre ou un article de la boutique.
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Lun Déc 08, 2008 10:02 pm

erreur ou variete certifie,ce serait la premiere piece certifiee que j aurais. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

concours février

Messagepar drooperdolan » Lun Déc 08, 2008 10:03 pm

:D j'aimerais bien un livre sur les erreurs et variétés :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Déc 09, 2008 6:07 am

Salut et bon matin :wink:
Un livre Charest 2009 j'aimerais bien :o un abonement a un journal numismatique serait bien aussi :o
une nouvelle brocheuse, une loupe 16x ect ect ...
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Mar Déc 09, 2008 4:15 pm

jamerais tout se quil y a dans la liste mes un billet de banque j'amerais bien

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Déc 09, 2008 6:12 pm

moi j'opterait pour du matériel numismatiques car je n'ai pas tellement de matériel numismatiques!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: Choix - Prix - Février 2009

Messagepar killerbee » Mar Déc 16, 2008 12:14 am

pour ma part le charlton 2009 si il est publier avant fevrier me semble un bonne idee comme je lachete a toute les anne de toute facon ben si je le gagne ca feras de largent de plus a metre sur des piece :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Choix - Prix - Février 2009

Messagepar castor » Mar Déc 16, 2008 9:17 am

killerbee a écrit :pour ma part le charlton 2009 si il est publier avant fevrier me semble un bonne idee comme je lachete a toute les anne de toute facon ben si je le gagne ca feras de largent de plus a metre sur des piece :)


Bonjour killerbee

Tu veut probablement dire 2010 car le 2009 est déja publié.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
dava
Messages : 61
Inscription : Ven Nov 07, 2008 1:17 pm
Localisation : Québec

Re: Choix - Prix - Février 2009

Messagepar dava » Mar Déc 23, 2008 3:02 pm

J'adore beaucoup cette idée de voter pour le prix dont on souhaite avoir:)

car la magorité l'emporte donc '' probablement '' que la personne qui va gagner sera heureux de son prix ;)

donc chapeau a light4ware

Avatar de l’utilisateur
dava
Messages : 61
Inscription : Ven Nov 07, 2008 1:17 pm
Localisation : Québec

Re: Choix - Prix - Février 2009

Messagepar dava » Mar Déc 23, 2008 3:20 pm

** heureuse Désolée


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités