Concours - Inscription - Janvier 2009

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar Laurier » Mer Jan 07, 2009 7:32 pm

inscrit :P

merci :Chinois:
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar Robert » Mer Jan 07, 2009 7:39 pm

INSCRIT :D

Robert

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar Balzac » Jeu Jan 08, 2009 12:07 am

Inscrit 8)

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar powerman » Jeu Jan 08, 2009 6:12 am

Inscrit :Chinois:
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar LaFouine » Jeu Jan 08, 2009 9:11 am

:Prier: Inscrit
Merci :!:

La déesse
Messages : 46
Inscription : Jeu Avr 03, 2008 6:20 pm
Localisation : Mont-Laurier

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar La déesse » Jeu Jan 08, 2009 5:46 pm

:roll: Inscrit :lol:

Bonne chance à tous pour le concours de janvier.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar jfdes » Jeu Jan 08, 2009 9:13 pm

Inscrit!!!!!!!

Bonne chance a tous!!!!! :D
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Doris
Messages : 10
Inscription : Mer Fév 20, 2008 9:24 am
Description : Je suis dans la soixantaine et je collectionne des pièces amassées au fil des années. Contente d'avoir découvert Numicanada.
Localisation : Montérégie

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar Doris » Jeu Jan 08, 2009 10:09 pm

Inscrite.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 09, 2009 7:35 pm

Inscrité Merci.
JC

alainxxxxx
Messages : 114
Inscription : Dim Jan 11, 2009 7:29 pm
Localisation : pierrefonds
Contact :

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar alainxxxxx » Dim Jan 11, 2009 7:34 pm

inscrit

mictre
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 07, 2008 5:58 pm
Localisation : Ste-Julie

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar mictre » Dim Jan 11, 2009 8:31 pm

Inscrit

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar felix46 » Dim Jan 11, 2009 8:42 pm

inscrit :chasseur: :Cowboy:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar Pako » Dim Jan 11, 2009 9:59 pm

.....INSCRIT.... & BONNE ANNÉE 2009 a vous tous :!:
.
Patargez votre passion !
.

marc antoine
Messages : 5
Inscription : Mer Mars 29, 2006 3:08 pm
Localisation : Grande-Vallée

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar marc antoine » Lun Jan 12, 2009 10:43 am

inscrit

Daweide
Messages : 7
Inscription : Ven Mai 02, 2008 5:55 pm
Localisation : jonquiere

Re: Concours - Inscription - Janvier 2009

Messagepar Daweide » Lun Jan 12, 2009 2:09 pm

Inscrit


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités