Discussions - Envoyer à un ami

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Concours - Inscription - Février 2009

Messagepar Robert » Mer Fév 04, 2009 11:45 am

Après réflection, je me joins aux nons participants. Trouver une ou deux connaissances qui s'intéressent à la numismatique et leur faire parvenir le lien, d'accord et je le fais déjà en passant parce que je trouve que c'est un excellent cite. Mais faire parvenir à dix personnes juste pour faire parvenir, je suis moins certain.

Je demeure toutefois fervant membre de Numicanada et je pense que tu fais un travail extraordinaire Lightw4re.

Robert et bonne chance aux participants :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Bernie » Mer Fév 04, 2009 12:34 pm

Au depart j avais embarque,puis je me suis desiste,car moi aussi la publicite est deja faite parmi mes amis,ils n ont pas besoin de mon harcelement.Moi aussi,je respecte ceux qui participeront,l idee en administration est geniale et tant mieux pour le site si ca fonctionne et tend a le faire connaitre.Bonne chance aux participants.(Et pour les prochains tirages,pourquoi pas un petit pecule,genre 3 coupons pour $2.00,si besoin est.) :| :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Lightw4re » Mer Fév 04, 2009 12:36 pm

Merci de la suggestion!
Par contre, le but premier des concours est d'intéresser de nouvelles personnes à la passion. Je ne crois que l'idée des coupons remplissent cet objectif.

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar postman101 » Mer Fév 04, 2009 2:24 pm

Je ne participerai pas non plus pas par manque d'adresse de courriel mes activités ont fait en sorte d'avoir beaucoup de contact. Ces contacts sont répartis dans différent domaines et c'est dans le domaine spécifique de chacun que mes interventions se font.
Mes amis vont m'envoyer des choses qu'ils pensent que je vais apprécier et je fais de même. Je connais leurs passions et ils connaissent les miennes, car comme plusieurs ici je parle déjà beaucoup de cette passion à ceux que j'ai eu le bonheur de croiser. Ceux qui ont eu un intérêt ont eu l'adresse du site Numicanada et ils en ont fait ce qu'ils voulaient ensuite
Je suis très rébarbatif à utiliser mes amis pour avoir la chance de gagner un prix. Ce serait le même refus si le prix était une pièce qui remplirait le foutu trou qui me nargue dans ma collection.
Comme à tous les mois je vais offrir mes meilleurs voeux à tous ceux qui s'inscrirons ce mois-ci.
P.S. Le masculin utilisé englobe le féminin,tel que le français m'a été enseigné à la petite école avant la "rectitude politique" voulant que elle et il soient nommés l'un après l'autre. J'espère n'avoir ainsi choqué aucune dame.

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar martinette » Mer Fév 04, 2009 5:39 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous tous .Cette façon de faire ne m'attire pas du tout......Bonne chance aux participants......

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar sellig21 » Mer Fév 04, 2009 8:29 pm

Moi aussi je ne participerai pas ce mois-ci, par respect avec mes amis qui savent que je collectionnes la monnaie,

Je respectes ta décision Lightw4re et je souhaite bonne chance au participants.

Sellig21

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Fév 04, 2009 11:44 pm

Que le concours amène plus de personnes à s'intéresser à la numismatique, tant mieux. Je venais sur Numicanada avant les concours, ce n'est pas la raison pour laquelle je consulte le site. Moi non plus, je ne pense pas avoir 10 amis qui pourraient s'intéresser à la numismatique. Déjà trouver 10 personnes qui ne me regardent pas comme un extra-terrestre quand je leur dis que je vais à la banque pour prendre des caisses de monnaie, je pense que ça serait difficile.
Je crois que cette méthode n'aura probablement pas un grand pourcentage de succès, beaucoup de messages seront envoyés pour peu de résultats. Si je puis me permettre une suggestion, pourquoi ne pas utiliser facebook? C'est sur l'un des nombreux groupe de numismatique sur facebook que j'ai rencontré Skaha_boy et je lui ai parlé de ce site. Peut-être pourrait-on faire un groupe Numicanada, ou juste créer un compte et annoncer le site sur les groupes de numismatiques? Enfin, je lance des idées en l'air, tant mieux si elles s'avèrent fructueuses.
Je passerai mon tour moi aussi ce mois-ci, bonne chance aux participants.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Line » Jeu Fév 05, 2009 6:46 am

Salut et bon matin :D
Non pour moi aussi ,désoler mais je parle de Numicanada constament mais moi ses le bouche a oreille 8)
Tous mes amis sont ici :wink:
Bonne chance a tous les participants :P
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Balzac » Jeu Fév 05, 2009 11:03 am

Le pourriel ou le spam (anglicisme) désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique, non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires (...) Source: Wikipedia

Je ne participerai pas, moi non plus, à ce concours. C'est contre mes principes et ceux de la nétiquette. Imaginez que vos 10 amis, desquels vous vous appretez à divulguer leurs adresses internet, fesaient la même chose avec la votre. Que chacun d'entre eux, pour ses besoins personnels, publierais votre addresse pour des truc de jardinage, de chaine de lettre, de pool de hockey ou n'importe quoi...vous recevrez alors plein de couriels non désirés... un ami vous dites? Pensez-y ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Pako » Jeu Fév 05, 2009 6:01 pm

100% d'accord avec vous :!:









p.s. J'ai écris un message dans ce sujet hier, et aujourd'hui je ne le retrouve pas.
Merci beaucoup à ceux qui efface les messages, pourquoi donne de son temps pour écrire un message pour ce le faire effacer :evil: Ça donne pas vraiment le
goût de participer sur ce forum :!:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar merlin » Jeu Fév 05, 2009 7:43 pm

J'y vais dans le même sens... Je ne participerai pas au tirage pour ce mois. Je tiens pas à porter jugement à cette façon de procéder pour ce tirage mais juste dire que je ne participerai pas pour ce dernier!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar maxijo » Ven Fév 06, 2009 11:38 am

Et toi lightw4re,
Question de savoir a quoi s'en tenir, peut tu nous dire comment tu vois les choses suite au différentes interventions sur le sujet ...Apres tout, sans ton grain de sel, et etant donné que le mot final te reviens, ceci n'est pas vraiment une discussion utile mais plutot une scéance de vidage de coeur.

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Bernie » Ven Fév 06, 2009 3:08 pm

Avec tout le respect que je te dois Maxijo,je ne vois pas cela comme une seance de vidage,mais plutot comme un partage de point de vue.Car comme je le disais,bien que je ne partage pas le point de vue de l administrateur,l idee au point de vue administration est geniale.Meme si je ne suis pas d accord avec cette strategie,plusieurs compagnies(et des grosses)emploient ce genre de strategie.Donc,pour moi il est bien que les membres signifient ce qu ils en pensent.Malheureusement,ceux qui peuvent etre d accord ne se sont pas manifestes. :| :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Numi » Sam Fév 07, 2009 8:22 pm

:cry: Les gens de mon entourage à qui j'avais à parler de Numicada et bien ils ont été tenue au courant en 2005 lors de mon inscription, et ce bien avant les concours :oops: je sais bien que mon opinion na pas grande influence mais je tenais quand même à la donner :oops:

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar titpain » Dim Fév 08, 2009 4:00 am

bonjours a vous tous,un peu de publicité ne peux nuire,la plupart de mes conctacts(amis et autres)savent que je collectionne la monnaie etc...alors meme si ils recoivent une publicité,ils ne m'en voudront pas trop....j'ai une anecdote de publicité.lors d'un concours de numicanada j'avais imprimer la photo des prix (concours de noel).la feuille était sur la table de ma cuisine,j'ai recu la visite d'un ami,il a vu cette photo,il m'a posé quelques questions banals,et a ma surprise il m'a apporté un genre de jetons qu'il avait chez lui depuis quelques années,un jetons qu'il a recu quand il allait a l"école.surement que ca n'a pas beaucoup de valeur mais c'est un plus a ma collection,alors ce genre de publicité qui trainait sur ma table m'a porté fruit.alors pour ma part,je participe,car ca prend toutes sortes d'idées pour faire un monde,
bonne journée a vous tous.
titpain


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités