Discussions - Envoyer à un ami

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Bidou » Dim Fév 08, 2009 9:06 am

je suis un peu ambigue. Je n'ai pas 10 connaissances intéressées à la monnaie et qui ne connaissent pas déjà Numicanada car j'en ai parlé déjà à chacun. Par contre tout dépend de ce que tu feras Lightw4re avec les adresses fournies.

Je dois bien être capable de trouver 10 amis mais si le courriel qui leur est destiné est une sollicitation à s'inscrire à Numicanada, ce sera un coup d'épée dans l'eau. Également je ne voudrais pas que ces gens recoivent périodiquement des messages par ma faute.

Donc Lightw4re, il faut connaitre l'utilisation que tu penses faire de ces adresses. :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar mithrandir » Dim Fév 08, 2009 9:14 am

Bidou soulève un point très important. Il serait intéressant d'avoir un exemple de se que nos ami recevront si ont te fournis leurs adresse. Après il sera plus façile de décider si oui ou non ont embarque dans se concour.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Bernie » Lun Fév 09, 2009 7:32 am

Meme si je sais que des qu on t envoie la liste des dix,immediatement ca fait parvenir un courriel,mais il serait interessant de savoir quoi,peut-etre que certains (y comprs moi meme )changeraient d idee,la balle est dans ton camp. :| :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar chamic23 » Lun Fév 09, 2009 7:54 am

Ce courriel envoyé a nos 10 amis pourrait etre << Votre ami CHAMIC23 vous a inscrit a un coucour et vous courrez la chance de gagner une trousse numismatique de départ.>>

Je me sentirait un peu moin coupable pour mes amis avec un courriel comme celui la !!!!!

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar titpain » Lun Fév 09, 2009 1:55 pm

la tu as une bonne idée CHAMIC23 ,ce serais mieux vu.plusieurs tetes donnent beaucoup d'idées.
titpain

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Line » Mar Fév 10, 2009 5:39 am

Salut bon matin :)
J'aimerais savoir :roll: il faut connaitre l'utilisation que tu penses faire de ces adresses.
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar La loutre » Mar Fév 10, 2009 11:06 am

Je ne comprends pas trop en quoi le fait de savoir à quoi serviront les adresses change quelque chose à la procédure... :|
Pourquoi accumuler des adresses courriel si ce n'est pas pour envoyer de la publicité, sous une forme ou une autre? Je ne crois pas que Lightw4re se soit simplement parti une collection de courriels... :roll:

Même si je recevais un message me disant que je me méritais une super trousse de jardinage parce qu'une tante se serait servie de mon adresse pour un concours X, je ne serais pas nécessairement content. C'est une belle activité, mais ce n'est juste pas dans mes champs d'intérêt.

À ceux qui veulent participer, je me permets un petit conseil: envoyez d'abord un courriel personnel à ces 10 amis pour leur demander la permission d'utiliser leur adresse pour ce concours. Je pense que c'est la moindre des choses.

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar titpain » Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

bonjour a vous tous,j'ai participé au concours de ce mois-ci,et oui avec les 10 adresse demandé pour la participation,j'ai recu un mail d'un de ceux-la et il a été voir le site,pas longtemps ,1 heure environ,il n'en feras pas un AB,mais il va fouillé dans ces tiroirs pour si il aurais quelque chose qui pourrais m'intéresser (un plus pour moi).et je viens de voir ce matin un autre de ceux a qui j'ai mit le mail,il m'a fais pars qu'il a regarder le site pendant un peu plus de 2 heures,et qu'il a été tres interessé de l'ensemble des sujet,il m'a posé plusieurs questions(comment conservé ses pieces,si les pieces qu'il a on de la valeur,etc...)il va venir voir ma collection (enfin une partie de ma collection :wink: )car je ne montre pas tous a tous le monde.selon ce qu'il m'a dit il a plusieurs pieces.et ce depuis plusieurs années.donc peut-etre un futur passionné.
titpain

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Bidou » Jeu Fév 12, 2009 11:33 am

Salut Titpain,

Peux-tu nous dire quel message tes amis ont reçu :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 12, 2009 11:46 am

Les adresses courriels de vos amis ne seront pas réutiliser. Vous me connaissez mieux que cela.

bidou :

Image


*Remplacer "Votre nom" par votre nom..

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Bidou » Jeu Fév 12, 2009 1:13 pm

Merci Lightw4re pour les précisions. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Line » Ven Fév 13, 2009 7:28 am

Salut et bon matin :)
Cette précision vient de changer mon point vue :roll:
merci que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

oncle_r
Messages : 15
Inscription : Mar Mars 18, 2008 7:49 pm

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar oncle_r » Sam Fév 14, 2009 9:46 am

Ce nouveau concours (celui de février) aura au moins eu le mérite de susciter la réflexion sur les façons de faire et de faire émerger les points de vue. Force est de constater l'attachement des participants à tout ce qui se véhicule sur le site. Même sans s'afficher dans les groupes de discussion systématiquement, je dois avouer que je lis tout ce qui s'y écrit. Maintenant que les nouvelles modalités du concours sont très loin d'un consensus, qu'avons-nous à proposer pour soutenir cette activité,très appréciée d'ailleurs?

Ti-Q310
Messages : 55
Inscription : Lun Jan 29, 2007 11:46 am

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar Ti-Q310 » Mer Fév 18, 2009 3:59 pm

ce n'est pas si sorcier que ça ce qui est envoyé aux contacts, de toute façon, on connait nos amis, si vous avez 10 amis que vous pensez que ça peut intéresser de près ou de loin, ben go, sinon vous les fâcherez plus que d'autre chose.

mon opinion

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Discussions - Envoyer à un ami

Messagepar savignac » Mer Fév 18, 2009 4:52 pm

Salut,moi cette méthode d'inscription ne me dérange pas de tout même si je n'est pas d'ami qui collectionne la monnaie,parce que mais avec leur permission j'ai pris leur adresse msn pour m'inscrire.

A+

savignac
GO HABS GO


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités