Concours d'été de Numicanada

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Concours d'été de Numicanada

Messagepar Lightw4re » mer. juil. 15, 2009 7:01 pm

L'été et la chaleur tardent à arriver, mais en ces jours de temps maussades, Numicanada lance un concours d'été avec pas moins de 15 pièces en prix !

Ces pièces sont une graçieuseté de patrjck ! Vous pouvez d'ailleurs visiter sa boutique sur eBay !

15 pièces en prix
  • 1 cent 1953 - Red - Hanging 3 | Photo
  • 1 cent 1956 - Red - Hanging 6 | Photo
  • 1 cent 1959 - Red - Double lettrage à l'avers | Photo
  • 1 cent 1962 - Red - Double hanging 2 | Photo
  • 1 cent 1964 - Red - Double lettrage 'H II DEI GRATIA' à l'avers
  • 1 cent 1964 - Red - Double lettrage 'ABETH II DEI G' à l'avers
  • 1 cent 1979 - Red - Double date, double visage et double lettrage | Photo
  • 1 cent 1979 - Red - Double date
  • 1 cent 1979 - Double date et double feuille
  • 25 cents 1992 - Nouveau-Brunswick - Fish plug | Photo
  • 25 cents 1999 - Septembre - Overstruck | Photo
  • 25 cents 1999 - Janvier - Point entre le N et le T de CENTS à l'avers | Photo
  • 25 cents 2000 - Fierté - Extra metal | Photo
  • 25 cents 2000 - Fierté - Doublures | Photos
  • 25 cents 2002 - Canada - Point en forme de coeur au revers | Photo

Comment participer ?
Vous devez tout simplement répondre à ce message avec le mot inscrit. S'adresse uniquement aux membres du forum inscrits depuis au moins 1 mois avec avec un minimum de 10 messages. Une seule participation par personne.

Date limite et tirage
La date limite pour participer est le samedi 15 août 2009 à 23h59. Le tirage et le dévoilement du gagnant sera fait à la fin du mois d'août.

Bonne chance à tous !

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar missinglink3 » mer. juil. 15, 2009 7:40 pm

Inscrit

Merci

iceman

Messagepar iceman » mer. juil. 15, 2009 7:42 pm

Inscrit

Merci beaucoup et bonne chance à tous

scrapoutchi
Description : Salut,
Moi j'ai commencé a pratiqué la numismatie quand j'avais a peu près 6-7 ans.

Sa commencé quand ma mère ma donné une cinquantaine de cenne noire et c'est la que j'ai eu l'idée de faire une collection.Je l'ai classait par année après la plus belle pis c'est que ma collection est née.Quand je suis allé chez mon père,je lui est montré ma collection et il ma donné quelque 50 cent et 1$ des années 70-80 et aussi quelque billets de 1,2,5 et 10$.Mon père pendant une pose dans son midi,il est allé dans un coin shop acheter des cartables, des feuilles de plastique pour les pièces et plein de chose pour les pièces et les billets.Quand j'ai commencé a faire ma collection(avec mon nouveau stuck) tous était en bourdel il y en avait partout et rien était propre, et un jour je me suis dit que je devrais mettre cela un peu plus propre.Les pièces des pays étrangé dans un autre cartables les billets canadien dans l'autre et les pièces canadienne dans un autre.La j'étais vraiment satisfait de ma collection.Pis un jours mon père me dis (Xavier vien en haut)je me demande se que j'ai fais alors je monte et il me donne un gros 1 cent 1858 avec un livre Haxby 2004.En premier je me suis demandé c'était quoi mais quand il me la dit j'étais super content.Alors le sous je l'ai mis avec les autres.(J'avais un 1 cent 1859 mais je croyais que c'était la premier pièce du Canada)mais non c'est la deuxèmes.Alors mon père quand il m'a donné cette pièce je savais qu'il me prenait au sérieux avec ma collection.

Puis un jour de mars 2007 on a agrandie ma maison et j'ai mis ma collection dans une boîte qu'on avais perdu et que j'avais aussi oublier.Pis un jour de 2008,j'ai regardé dans mon garde robe et il avait plusieur boîte.J'ai été attiré sur la boîte écris (livre et autre) même si j'aime pas lire.J'ouvre et je trouve ma collection.Alors depuis se jour ma collection est dans ma (bibliotèque) avec plusieurs autre chose de numismatie.

Quand je repense a mets début je trouve que c'étais placé vraiment cochon il y avait du tape partous et c'était vraiment laid,mais maintenant se n'est plus comme sa et je suis fiere

Quand je regarde l'argent,il y a comme une lumière qui s'allume et qui dit regarde si elle est spéciale.C'est rare qu'elle a quelque chose de spéciale mais quand elle est spéciale je la garde et je regarde tous le temp si elle est encore dans mets poche XD

Depuis que je suis sur numicanada,j'ai apris plusieurs chose sur les erreurs des pièces,sur les billets(radar,remplacement et même sur les erreurs) et aussi plusieurs autre chose que je garde dans mon cerveau.

Merci numicanada pour tous se que tu nous fais apprendre.

Messagepar scrapoutchi » mer. juil. 15, 2009 7:43 pm

inscrit

et merci patrjck
Mes pièces US à échanger ici
Ma grosse vente ici
Scrapoutchi :)

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » mer. juil. 15, 2009 7:45 pm

Bonsoir

INSCRIT

Merci

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » mer. juil. 15, 2009 7:49 pm

inscrit et bonne ete

Hunter

Messagepar Hunter » mer. juil. 15, 2009 8:10 pm

INSCRIS

Merci Patrjck

Sou-franc
Description : Au début de ma collection, 4 à 5 ans passés, les billets prenaient toute la place. D'ailleurs, je crois qu'il est plus facile de s'y intéresser en premier à cause des couleurs, les signatures, les numéros de séries, etc... Quelques cartables bien remplis font un excellent départ, quoique un peu dispendieux. J'ai par la suite commencé à m'intéresser aux pièces de 1 cent, puis aux erreurs (auxquelles j'avais juré n'avoir aucun intérêt) et maintenant c'est tout simplement tout. En plus, je ramasse pour monter 7 petites collections pour mes petits-enfants.

Messagepar Sou-franc » mer. juil. 15, 2009 8:26 pm

INSCRIT

Quelle générosité, Patrjck

MERCI
Le Groupe c'est nous...

Kevin

Messagepar Kevin » mer. juil. 15, 2009 8:29 pm

Inscrit, merci.

Andreb

Messagepar Andreb » mer. juil. 15, 2009 8:39 pm

Bonsoir,
Inscrit, GROS MERCI.
Andreb
caboc373

soustrait
Description : Je collectionne la monnaie depuis 45 ans

Messagepar soustrait » mer. juil. 15, 2009 8:55 pm

Inscrit

merci

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008

Messagepar huot96 » mer. juil. 15, 2009 9:07 pm

Inscrit

Merci Patrjck pour les pièces et lightw4re pour le concours.

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » mer. juil. 15, 2009 9:12 pm

Inscrit

Merci
Denis

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » mer. juil. 15, 2009 9:14 pm

INSCRIT. merci
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » mer. juil. 15, 2009 10:41 pm

Inscrit. Merci, JC

Revenir vers « Concours »