Concours d'été de Numicanada

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar Nicolas F » Jeu Juil 16, 2009 12:01 pm

INSCRIT

Merci et félicitations pour cette belle idée !

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar felix46 » Jeu Juil 16, 2009 12:10 pm

Inscrit et merci Patrjk.


Bonne chance a tous

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar Fiston2005 » Jeu Juil 16, 2009 12:58 pm

Inscrit! Merci :lol:

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar mifran52 » Jeu Juil 16, 2009 7:44 pm

inscrit
merci

dasha
Messages : 38
Inscription : Mer Sep 12, 2007 11:54 am

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar dasha » Jeu Juil 16, 2009 8:58 pm

inscrit

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar renard » Jeu Juil 16, 2009 9:13 pm

INSCRIT :)

Merci beaucoup à tous et bonne chance!

renard :P

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar Pako » Jeu Juil 16, 2009 9:21 pm

<< INSCRIT >>


Bonne chance à tous les Numicanadiens(nes) :!:
.
Patargez votre passion !
.

supernature
Messages : 68
Inscription : Dim Avr 13, 2008 3:54 pm
Localisation : gatineau

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar supernature » Jeu Juil 16, 2009 9:49 pm

Bonne été à tous... de ce qui en reste!$%?...inscrit

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar V@UTOUR » Ven Juil 17, 2009 5:03 am

INSCRIT

merci :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
flacso
Messages : 32
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:11 am
Description : J'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies (1987).
En ramassant pour commencer les sous noir... Les « Georges » à l’époque étaient plus faciles à trouver. J’ai ensuite continué avec les autres dénominations. J’ai délaissé un peu en 1998, mais en ramassant quand même les pièces à chaque année.

J’ai reprit ma passion en début 2009.
Localisation : Quebec

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar flacso » Ven Juil 17, 2009 9:05 am

INSCRIT :Prier:

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar martinette » Ven Juil 17, 2009 9:39 am

Ce sont tous de très belles pièces... :Chinois: Merçi beaucoup pour ta générosité...Bonne chance à tous :wink:

:Prier: :Prier: :Prier: inscrite

Avatar de l’utilisateur
don70
Messages : 49
Inscription : Mer Jan 21, 2009 12:02 pm
Description : j'aime les pièces de monnaies, je veux apprendre d'avantage sur mon metier de collectionneur et vendeur
Localisation : Québec

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar don70 » Ven Juil 17, 2009 9:48 am

Inscrit ! merci P :Chinois:

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar rolipo » Ven Juil 17, 2009 10:33 am

Inscrit.

Merci pour le tirage.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Juil 17, 2009 11:26 am

Inscrit! Jolies pièces :)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Concours d'été de Numicanada

Messagepar savignac » Ven Juil 17, 2009 6:42 pm

INSCRIT :D :D :Prier:

Merci beaucoup!!
GO HABS GO


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités