Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Lightw4re » Dim Déc 06, 2009 10:33 pm

Petit ajout au concours des fêtes !

La personne qui sera première en date du 1er janvier au jeu du serpent verra son nom 5 fois plutôt qu'une dans le chapeau !

Vous n'aurez probabement pas de difficulté à me battre dans le top 10 actuel ! e but du jeu : ramasser le plus de pièces d 'or possible!

Bonne chance à tous !

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Line » Lun Déc 07, 2009 6:32 am

Salut bon matin :?
Je trouve dommage ce genre de jeux
1- j'ai pas haute vitesse juste pour avoir accès au jeux sa me prend 12 minute
2- je ne joue aucun jeux vidéo donc aucune notion de comment jouer
3- bin bonne chance aux joueurs :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar flavoie » Lun Déc 07, 2009 8:22 am

hehe! C'est cute.. un vieux jeu qui me rappele des souvenirs ;-)
Bonne idée..

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Lightw4re » Lun Déc 07, 2009 9:32 am

Line a écrit :Salut bon matin :?
Je trouve dommage ce genre de jeux
1- j'ai pas haute vitesse juste pour avoir accès au jeux sa me prend 12 minute
2- je ne joue aucun jeux vidéo donc aucune notion de comment jouer
3- bin bonne chance aux joueurs :wink:



Pour répondre à tes deux premiers points :
1. Pour quelqu'un qui veut vraiment s'essayer, tous et chacun de nous connaissons quelqu'un ou un établissement public qui a la haute vitesse.
2. Il s'agit d'un jeu aussi simple, sinon plus simple que des jeux tels que Tetris ou le Tic Tac Toe.

Je comprends que ce type de jeu ne répond pas et/ou ne s'adresse pas nécessairement à tous. C'est pourquoi l'importance que je lui donne est moindre de ce que j'avais envisagé au début. Il s'agit tout simplement d'un petit + pour ceux qui voudraient y participer.

Le deuxième objectif de ce jeu est tout simplement de se divertir un peu à travers la période des fêtes! :)

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Line » Mar Déc 08, 2009 5:47 am

salut bon matin :)
Lightw4re loin de moi l'idée de te relancer mais tu écrit :?
Le deuxième objectif de ce jeu est tout simplement de se divertir un peu à travers la période des fêtes!
et au début tu écrit La personne qui sera première en date du 1er janvier au jeu du serpent verra son nom 5 fois plutôt qu'une dans le chapeau !
Donc en principe si je joue pas j'ai moin de chance de gagner le concour :(
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 08, 2009 8:23 am

Line a écrit :Donc en principe si je joue pas j'ai moin de chance de gagner le concour :(


Même si quelqu'un joue, ça ne lui donne pas nécessairement plus de chance de gagner. Il faut jouer et fiir 1er.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Déc 08, 2009 9:52 am

Bonjour

Quels sont les instructions pour jouer a ce jeu ? :oops:

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 08, 2009 10:06 am

Il faut ramasser le plus de pièces d'or avec le serpent en utilisant les flèches du clavier. Pour commencer une partie, il faut cliquer sur Jouer !

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 09, 2009 2:00 pm

Hunter a mis la barre haute ! :)

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Déc 09, 2009 4:29 pm

Bonjour

Probablement un jeu ou seulement quelques personnes
peuvent jouer (Hunter et Lightw4re) , car pour moi
il m'est impossible de jouer a ce jeu :roll:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Hunter » Mer Déc 09, 2009 4:49 pm

Je n'ai aucun mérite ! Si tu savais le nombre de partie que j'ai jouer et d'heures que j'ai mis les 2 premiers jours... :!: Je suis juste très intéresser à avoir la pièce 1859, et étant donné que je ne veux pas acheter de pièce (je n'ai pas de bonheur a acheté des pièces, trop facile) et bien de trouver un cent 1859 dans un rouleau de la banque m'étonnerai grandement ... :lol: . Donc je fais tout pour maximiser les chances, si peu soit elles.

Il n'y a aucune habilité nécessaire à ce jeu, seulement de la patience et une tête de cochon, un peu comme un collectionneur qui cherche la perle rare ....

P.S. Pour répondre à Line: Finir premier à ce jeu ne te donne aucunement l'assurance de gagner le concours, regarde le nombre de personne qui se sont inscrit, ... le gagnant aura moins de 5% de gagner.

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar castor » Mer Déc 09, 2009 6:47 pm

Bonjour Lightwa4re

Ce jeux est arrivé après le début du concours.

Je trouve ceci discréminatoire pour bien des gens qui n'ont pas la chance égale. IE: pas internet haute vitesse, ordinateur avec moins de force, personne plus agé qui n'ont absolument aucun intéret dans ce genre de jeux, etc... , je te demande donc d'enlever mon NOM de la liste des inscrits pour ce concours.

Merci pour ce concours, même si celui-ci ne s'inscrit pas dans mes valeurs.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Line » Mer Déc 09, 2009 6:48 pm

bonsoir :)
Hunter :roll: je sais bien :shock: sais juste que j'aurais aimer maximiser mais chances
c'est vraiment un beau prix :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Lightw4re » Mer Déc 09, 2009 7:01 pm

Il y aussi les handicapés visuels qui ne peuvent jouer, ceux qui n'ont plus de main ou de bras, les gens qui ont un problème de la vue, les gens qui n'ont pas Flash Player d'installé, les jeunes de 3 ans et moins, les gens qui ont une résolution à 640x480, les gens qui accèdent Internet seulement sur un téléphone mobile, etc.

Il y aussi ceux qui ne parlent pas français qui ne peuvent pas participer au concours parce qu'ils ne connaissent pas la langue, ceux sans ordinateur, ceux qui ne savent pas lire/écrire, ceux qui n'ont pas Internet, ceux qui ne sont pas sur le forum depuis un mois, ceux qui n'ont pas 10 messages, etc.

À ce titre, existe-t-il un concours qui n'est pas à 100 % discriminatoire ?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar JCMichaud » Mer Déc 09, 2009 8:57 pm

J'essai de jouer mais j'ai seulement 3-5 secondes de jeu et presque pas le temps pour diriger le point vert ou le serpent...c'est quoi le problème :x


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités