Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Anaïs » Mer Déc 09, 2009 10:34 pm

J'ai fait 3 secondes, moi aussi la première fois. Mais à force de pratiquer on comprend le jeu. Je joue beaucoup aux jeux vidéos mais là je suis pourrie. Je me pratique maintenant, le plus haut 40 points à l'heure actuelle. Bonne chance à tout le monde.


anaïs

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar savignac » Jeu Déc 10, 2009 7:59 am

Salut,j'ai eu peux de difficulté moi aussi au début,mais après un peux de pratique on deviens habitué.Le maximum que j'ai réussi à faire est 340,Hunter va être assez difficile à rattraper avec 610 :shock:

Bonne chance à tous!!

Savignac
GO HABS GO

denise54
Messages : 17
Inscription : Mar Sep 15, 2009 4:37 pm

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar denise54 » Jeu Déc 10, 2009 2:24 pm

ben moi je suis vraiment poche a ce jeu la

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar maxijo » Jeu Déc 10, 2009 2:42 pm

Je vais jouer et si je finis premier, je veut que mes 5 chances aditionelles pour le concours soit données a Line !!

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Déc 10, 2009 2:51 pm

Bonjour

Est-ce qu'il se peut que mon ordi ne soit pas
compatible avec ce jeu , je n'arrive pas a le faire
démarré :cry:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar maxijo » Jeu Déc 10, 2009 2:53 pm

maxijo a écrit :Je vais jouer et si je finis premier, je veut que mes 5 chances aditionelles pour le concours soit données a Line !!

Line, je suis rendu a 40 .... a ce rythme la, j'espere que tu ne fonde pas trop d'espoirs sur ma réussite :wink: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar JCMichaud » Jeu Déc 10, 2009 8:01 pm

c'est vrai que le serpent va vite et pas a peu près...moi je suis poche...mon jeune 50 point le 2 ième tour.. :roll: Le truc est de ne pas toucher les murs comme cela tu reste dans le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Line » Ven Déc 11, 2009 5:51 am

Salut bon matin :shock:
Bin voyons Maxijo :oops: tes trops gentil jpeut pas accepter :oops:
D'après les commentaire sa déjas l'air assez compliquer de controler le serpent :roll: que si tu réussi a ramasser assez de point pour avoir ton nom dans le chapeau et bien tu les auras bien gagner
Mais merci quand même très généreux de ta part :wink:
Que les sous soit avec vous

manouche
Messages : 7
Inscription : Mar Avr 21, 2009 10:04 pm

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar manouche » Sam Déc 12, 2009 12:09 am

salut ,je trouve l'idée bonne,ce que je ne comprend pas c est le monde qui se plaigne
qu'ils ont des probleme avec la basse vitesse internet car moi j'y suis sur la basse
vitesse en plein fond de campagne et pourtant ca ouvre tres vite le jeu.
Parcontre moi ch'suis pas assé tete de cochon pour faire beacoup de point haha!
bravo hunter .moi

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar flavoie » Sam Déc 12, 2009 6:44 am

hehe! Félicitation Hunter.. tu es dur a rattraper ;-)

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar lulu46 » Sam Déc 12, 2009 10:09 am

ca va trop vite pour moi

Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 33
Inscription : Ven Juil 20, 2007 11:08 am
Localisation : Laval

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar Alex » Sam Déc 12, 2009 8:25 pm

Wow, de beaux souvenirs... Combien de fois ai-je joué plus jeune à ce jeu sur mon Commodore 64 ! Malgré les années, il semble que je n'ai pas perdu la main :) Quoique Hunter est dur à rattraper !

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Déc 13, 2009 8:31 pm

Ok, je me suis rendu à 270, je suis encore loin d'apparaître dans le top 10. Ça serait probablement plus encourageant si seulement notre meilleur score était visible dans le top 10. Pour l'instant, il n'y a qu'Alex et Hunter, et je ne suis pas près de les déloger :P
Enfin, je trouve l'idée du jeu bonne, c'est certain que c'est un divertissement avant tout, les chances de gagner en plus, c'est un bonus. Je ne comprends pas pourquoi certains ne sont pas contents, le jeux n'enlève pas de chance de gagner à personne, il en rajoute 5 à une personne, sur un total de combien? C'est presque négligeable.
Belle initiative lightw4re :)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 13, 2009 10:22 pm

Nous autres les rapidos ont peux-tu avoir cela a BASE VITESSE.. :D
Moi je laisse faire les meilleur :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Concours des fêtes 2009-2010 - Jeu du serpent

Messagepar za75 » Lun Déc 14, 2009 10:37 am

Lightw4re a pris cette initiative et c'est son plein droit, car il est l'unique propriétaire de Numicanada.

On peut toutefois aussi comprendre que tous ne soient pas favorable au " Jeu du serpent " : compte tenu de nos différences, le contraire m'aurait inquiété :wink:

Mais pour ma part, lorsque considère ce site et son fonctionnement d'une façon globale, cette initiative me semble plutôt accessoire : ne vaut-il pas mieux réserver nos énergies pour promouvoir et défendre, à l'occasion, des " causes " plus importantes, susceptibles d'avoir un impact bien réel sur le futur de notre loisir :?: :wink:

Je dis ceci, sans vouloir ni offenser, ni brimer qui que ce soit : n'y voyez rien de plus que l'opinion d'un membre qui souhaite longue vie à Numicanada :!: :wink:


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités