Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 17, 2010 11:01 pm

Bravo et amuses-toi bien avec les pièces. 8)

benjamin123
Messages : 131
Inscription : Mar Jan 08, 2008 10:40 am
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe


merci bye bye ...........benjamin fontaine
Localisation : drummondville,quebec

Re: Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Messagepar benjamin123 » Lun Jan 18, 2010 1:34 am

bravo a toi et je trouve ca gentil que tu aille juste eu lintention de donner des piece a alex ses vraiment gentil
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Messagepar Fiston2005 » Lun Jan 18, 2010 1:04 pm

Félicitations Pako :!:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Messagepar Line » Mar Jan 19, 2010 1:12 pm

Salut Pako :wink:
Encore une fois félécitation et oublie pas :| de venir partager tes commentaires avec nous et nous parlé de ce fameux rouleau 1977 :wink:
Que les sous soit avec vous

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Messagepar priv@t3 » Mar Jan 19, 2010 7:00 pm

Le rouleau provient des rouleaux que jai acheter de notre ami Robert.
Ceux que jai ouvert jusqu a present ....
pieces regulieres
avec une petite epine sur le bourgeon je lavais deja presenter ici
et pieces avec point entre le 9 et le 7
beaucoup mais beaucoup de ms-65 et meme plusieurs ms-66 donc comme le tiens nest pas ouvert jose esperer que tu aura la meme qualité de pieces mais aussi partage avec nous tes trouvailles sil y en a

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Messagepar micoincoin » Ven Jan 22, 2010 7:16 am

Félicitation! :D
Micoincoin

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Gagnant - Concours des fêtes 2009-2010

Messagepar Pako » Sam Jan 30, 2010 9:02 am

Merci à tous, pour vos vœux.

J'ai été à plusieurs reprises à ma boite au lettre cette semaine,
et hier fût le grand jour.
J'ai reçu mon prix, je ne peux pas vous cacher
que j'étais comme un petit gars qui reçoit son bas de Noël,
les yeux gros comme des 25cents.

Merci encore et long vie à Numi... :wink:



p.s. Alex, je vais t'envoyer une part du prix, cette semaine.
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités