Concours - Printemps 2010

Inscriptions et annonces des gagnants des concours.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Line » Mer Mars 10, 2010 9:47 am

Salut :)
Moi aussi je trouve le concour correct comme sa :)
mais j'aimerais, moi aussi savoir ou j'aurais manqué 8)
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar za75 » Mer Mars 10, 2010 10:06 am

Bonjour,

Si Lightw4re nous fait part des réponses aux questions, a la fin du concours, nous saurons tous si nous avons réussi a répondre correctement ou non a toutes les questions.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 10, 2010 10:24 am

Les réponses seront fournies à la fin du concours. :)

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar cami » Mer Mars 10, 2010 10:31 pm

J'ai complété le questionnaire :) .
Merci pour vos encouragements :Chinois: .

Cami

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar savignac » Sam Mars 13, 2010 5:15 pm

Je viens de m'inscrire :D merci pour ce concours et J'aime bien cette façon de faire.

Bonne chance à tous!

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Pako » Mar Mars 16, 2010 10:15 pm

Belle idée de concours !

Pouvez-vous m'expliquer, pourquoi ce forum se nomme "concours mensuels", quand
nous avons droit à un concours par saison ?

Merci aux organisateurs et aux donateurs pour ces concours ... :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar La loutre » Mer Mars 17, 2010 7:43 am

Pako a écrit :Pouvez-vous m'expliquer, pourquoi ce forum se nomme "concours mensuels", quand
nous avons droit à un concours par saison ?


Si tu regardes les titres des autres sujets du forum "concours mensuels", tu verras qu'il fut une période où il y avait un tirage par mois.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Robert » Mer Mars 17, 2010 8:27 am

Excellente idée que ce concours avec questions. J'espère que celà se répètera car je ne participerai pas à celui-ci car j'ai déjà le Charest 2010. Bonne chance à tous.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Pako » Mer Mars 17, 2010 8:40 am

Pako a écrit :Pouvez-vous m'expliquer, pourquoi ce forum se nomme "concours mensuels", quand
nous avons droit à un concours par saison ?
Correction faite... merci !

La loutre a écrit :Si tu regardes les titres des autres sujets du forum "concours mensuels", tu verras qu'il fut une période où il y avait un tirage par mois.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'espère que cette période revive un jour, rien de plus le FUN
que des concours...vive Numicanada


Merci La loutre et bonne chance à tous ! :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 24, 2010 11:23 am

Plus qu'une semaine avant la fin du concours!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar V@UTOUR » Mer Mars 24, 2010 6:13 pm

Lightw4re a écrit :Plus qu'une semaine avant la fin du concours!


dans une semaine on vas avoir nos resultat d'examen ??
:lol: :lol: :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Line » Mer Mars 24, 2010 7:49 pm

:Étudiant:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 24, 2010 8:32 pm

Lightw4re a écrit :Plus qu'une semaine avant la fin du concours!


Le concours se termine le 31 mars et les résultats devraient sortir à cette date, si tout va bien. Vos réponses vous serons envoyées par courriel.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Concours - Printemps 2010

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 31, 2010 11:16 am

Le concours se terminera cet après-midi. Il ne vous reste que quelques heures ou même quelques minutes.


Revenir vers « Concours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités