1 cent 2006 sans P MAIS magnétique

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Déc 08, 2008 3:42 pm

Chibi_Fluffy a écrit :Sa je l<ai deja fait :C

C'est comme cela que le l'ai trouver XP

C'est quoi ton "code" pour les lettres majuscules :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Chibi_Fluffy

Messagepar Chibi_Fluffy » Lun Déc 08, 2008 3:45 pm

Code?

AH! Desole.... c'est un raccourci , je suis trop habituer de les voir ce transformer en petit icone comme celle-ci >>> :D

urospeed

Messagepar urospeed » Lun Déc 08, 2008 3:57 pm

:wink: Félicitation!
Si tu cherches à t'en débarrasser ou à l'échnager je suis présent! :wink:

Chibi_Fluffy

Messagepar Chibi_Fluffy » Lun Déc 08, 2008 4:50 pm

Et bien merci XD (Emncore desoler pour les petit icone qui fonctionne pas...)

Mais je me trouve pas tres au-courant pour men debarasser tout de suite... je voudrais pas vendre quelque chose qui pourrait en fin de compte ne pas valoir ce que je crois XP

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Lun Déc 08, 2008 5:20 pm

Chibi_Fluffy a écrit :J<ai un piece de 2006 qui a rien d<ecrit en bas de la reine, est-ce que c'est de cette piece que vous parler?

Bonsoir Chibi_fluffy. :D

Pour etre bien certain vous dite avoir trouver une pièce de un sous 2006
Sans P ni Logo sous le buste de la reine mais Magnétique. :D

Avez vous trouver cette pieces dans votre monnaie :?:

Et dans quelle région :?:

Merci.

Bienvenue sur le site :wink:

Chibi_Fluffy

Messagepar Chibi_Fluffy » Lun Déc 08, 2008 5:25 pm

Oui c'est bien cela :D

Je l'ai trouver dans mon "tip" alors je ne sais pas si elle venais de ma caisse ou de la personne qui la laisser.... et j'habite a Quebec.

Et elle me semble belle.... je ne suis pas experte alors je ne sais pas quel serait la meilleure "qualite" pour une piece...

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Lun Déc 08, 2008 5:40 pm

Allo Chibi_Fluffy

Merci pour votre réponce et félicitation :D :D :D

A la prochaine. :wink:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: 1 cent 2006 sans P MAIS magnétique

Messagepar Jumpy » Mer Déc 31, 2008 11:31 am

Toujours pas de update sur cette pièce?

Est-ce que la pièce a finalement un nom? Personne ne la nomme de la même facon et c'est très difficile de trouver de l'info à son propos.

J'aimerais bien savoir qui te l'a vendu Daniel Sam... et savoir combien de pièces cette personne a en main. Elle est peut-être pas rare du tout en bout de ligne.

Est-ce que d'autres personnes en ont trouvé depuis? :|

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mer Déc 31, 2008 2:48 pm

Bonjour Jumpy :D

Pour répondre a tes questions.

Est-ce que la pièce a finalement un nom?

Il y a quelle que mois est apparu sur ce site la 2006 sans P et sans logo magnétique.
Elle est identifiée de la même façon sur le forum de Canadian Coin.com
(2006 Magnetic, No-P, No Mint Logo, 1 Cent)

J'aimerais bien savoir qui te l'a vendu Daniel Sam...

Ceci est le genre d'information que j'ai transmis en message privé à des membres de Numicanada sérieux qui m'en non fait la demande.

et savoir combien de pièces cette personne a en main

J'ai déjà donné cette information sur le même site (Pour ce que j'en sais moins de 50 exemplaire.)

Elle est peut-être pas rare du tout en bout de ligne.

Vous en avez vu combien à vendre depuis 6 mois sur Ebay sur ce site ou en magasin :?:

Il est possible qu'elle ne soit pas rare mais pour le moment on ne peut pas dire qu'il est possible d'en trouver facilement.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Déc 31, 2008 5:38 pm

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Déc 31, 2008 5:54 pm

C'est la deuxième tentative du vendeur (première tentative la semaine passée). La première fois, le prix de départ était de 726$ CDN... il n'y avait eu aucune enchère.

J'ai bien hâte de voir le résultat.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Jeu Jan 01, 2009 6:25 pm

Je l'ai vu moi aussi la semaine derniere par contre il me semble que son prix etait le meme mais je me trompe p-e.
Le probleme c'est qu'il ne mets pas de photo et en plus ne precise pas s'il s'agit d'une piece sans logo aussi car faut pas oublier quil existe la 2006 sans p mais avec logo qui est magnetic et qui nest pas rare ....la rare c'est celle sans p sans logo.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Jan 17, 2009 9:24 am

Bon Matin Priv@t3

Le vendeur semble avoir plus de succès avec une photo :Rechercher:

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0361266898

Pour ceux que Le sujet de 2006 no p no logo mgn intéresse il est en discutions a deux endroits sur http://www.canadiancoin.com/

A plus

killerbee

Messagepar killerbee » Dim Jan 18, 2009 9:56 pm

voila jai acheter la mienne ca en fait donc une de plus de connu au salon cette fin de semain au moin une personne ma confirmer en avoir eu plus une entre les main donc elle semble ce multiplier un peu esperons seulement que ca seeras pas le ras de maree sinon les prix vont chuter

mais une chose est sur ebay est une source habituellement qui reagit tres vite
on na qua ce rapeller le 2007 ski mule colorer apres le premier vendeur qui en a vendu une a 2000 on les a vu apparaitre tres rapidement donc avec les vente record qui a eu lieu sur cette piece si elle etais disponible facilement il y en aurais deja a vendre dans les store et en encan

petite hypothese comme on sait que apres lamininage les plaque sont passer a la macine a decouper qui prepare les flanc et que une planche produit 333 flanc soit 37 range de 9
suposont que une de ces planche ai ete melanger avant la decoupe ils pourais y avoir 333 decimer a travers plusieur rouleaux si seulement une de ces planche a ete melanger

cependant pour que cette theorie soit bonne les piece aurais du ce retrouver dans des rouleaux de sans logo sans p

or quelqun ma raporter en avoir trouver une dans un rouleaux de logo magnetic ce qui signifirais que cest le coin qui a ete melanger donc il sagirais un mule
combien de frape on ete effectuer avant que la mint sen rende compte et change le coin ??

toute ces reflexion me porte a croire que lon va voir dautre de ces piece emerger dici les prochain mois
mais peut importe a moin dune decouverte dune quantiter majeur (plusieur millier) le prix va demeurer elever reste a savoir si l'investissement actuel en vaudras la chandelle les prix vont til semflammer pour attiendre plusieur millier de dollar comme la 2000p ou bien ce stabiliser a quelque centaine de dollar lavenir nous le dira cest un peut comme jouer a pile ou face une chance sur 2 de gagner :P

sellig21

Messagepar sellig21 » Mer Jan 21, 2009 11:16 pm

Bonjour,

J'ai trouvé moi aussi 1 cent 2006 sans P sans logo magnétique dans une boite de 1 cent que j'ai été cherché à la caisse pop.elle est en très belle condition.

sellig21

Revenir vers « 1 cent »