Bonsoir ziphandel2
Comme tu le constate la 1979 est une anné assé particuliere.
Castor a écrit:
J'ai déja parlé, en quelque part ici sur le site, que de nouvelles presses ont été mise en service a la MRC, en 1979.
Pourquoi l'on retrouve de façon presque continu, des doublures sur les un cent 1979.
Est-ce du a l,ajustement de la pression de frappe de ces nouvelles presses
À la trempe des coins pour s'ajuster à de nouvelles pression de frappe
À la résistance de la couche de chrome à cette pression
Je n'ai aucune réponse à ces trois questions.
Par contre lorsque tu dit que les doublures s'amplifient ailleurs dans les reliefs
avec les doublures de soit un 9 comparé à un 79, ou un 79 comparé à un 979,
ce n'est que normal. Plus la détérioration se poursuit, plus il y en a qui vont apparaitre ailleurs, avant qu'il décide de changer le coin qui avance trop en détérioration.
Ce n'est que ma réflexion Aujourd'hui après presque 2 ans (Mar Aoû 28, 2007 7:56 pm) ou la collection a débuté ici grâce a numicanada. J'ai accumulé, ceci avec des achats et surtout des dons de plusieurs amis numicanadien. Prêt de 80 différentes variétés de un sous 1979 avec des imperfections de toute sorte. Mais aussi plus de 12 rouleaux 600 pièces tous avec des défauts a classé.
C'est ici que j'ai besoin de vous.Tout les dédoublements Visage chiffre feuille lettre etc.
Je les classe dans 11 Coin détérioré (Doublure) ou 32. (Coin doublé)
Et le Hub doobling est ce 32.
D’ici les prochains jours je m’attaque a metre a jour la collection de façon plus claire et toujour avec beaucoup de rigueur. Pour qu’il soit facile pour un non initié a se retrouvé la dedans.
Merci amené vos suggestion j’en ais besoin.
Daniel Sam