Coin bouchon?
Re: Coin bouchon?
Pour ceux que ce sujet intéresse vous trouverez un autre exemple ( sur une pièce de 5 cents ) de ce défaut sur ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=24558 Ce genre de séparation touchant la totalité du flan se retrouve très rarement en circulation.
- ainsivalavie
- Description :
Serait-ce possible que la pièce de Borolecolon (Dans l'éventualité que son poids soit le même qu'une pièce classique) provienne plutôt d'une frappe où deux pièces auraient été frappées simultanément, pour ensuite se séparer en sortant de la chambre?
Car je prends pour exemple la pièce ci-dessous pour laquelle c'est ce qui lui est arrivé, et je constate qu'elle ressemble à celle de Borolecolon à l'exception de la sortie du métal hors virole qui est prononcé, mais est-ce que la sienne n'aurait pas pu être placé correctement dans la virole, et ainsi éviter cela? Bref, ce n'est qu'une hypothèse, j'ai peut-être complètement tort.
Car je prends pour exemple la pièce ci-dessous pour laquelle c'est ce qui lui est arrivé, et je constate qu'elle ressemble à celle de Borolecolon à l'exception de la sortie du métal hors virole qui est prononcé, mais est-ce que la sienne n'aurait pas pu être placé correctement dans la virole, et ainsi éviter cela? Bref, ce n'est qu'une hypothèse, j'ai peut-être complètement tort.

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.