1 cent 2006 sans P MAIS magnétique

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Juil 23, 2008 1:49 pm

Salut à tous,

J'ai finalement accepté l'idée de me départir de ma pièce pour le bien de ma santé financière et pour le bien de la transmission de ma voiture...

Je me suis longtemps demandé pour combien et j'en suis venu à un montant de 2,000$.

:(

C'est cher pour plusieurs mais c'est une pièce rare qui est un bon investissement à long terme. Je demande plus que le prix de la pièce qui s'est vendu à l'encan mais c'est le montant à partir du quel je suis prêt à m'en départir.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mer Juil 23, 2008 2:44 pm

Salut Jumpy. :D

Je ne peux que te souhaiter bonne chance. :D

Mais je crois que c'est d'ici quelle que mois seulement, Avec d’autre fait (vente et trouvaille) qu'il serait plus évident d'avoir une évaluation de sa valeur en plus ou en moin :?: .

Pour le moment un seul d'entre elle a été vendu à gros prix (à ma connaissance). Et la chasse au 2006 sans p magnétique ne fait que débuté.

Je suis cependant certain que tu recevras des offres :D
Dernière édition par Daniel Sam le Mer Juil 23, 2008 9:13 pm, édité 1 fois.

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Juil 23, 2008 3:47 pm

Salut Daniel Sam,

Je comprends que tu trouves que je demande cher pour la pièce mais en même temps, ce n'est pas si cher.

Je suis sûr que beaucoup de monde ont trouvé que John Pittman était fou quand il a déboursé 250$ à la fin des années 50 pour acquérir une 1936 dot.

Quand il en a acheté une 2ème quelques années plus tard et qu'il a dû payer 3,600$ (3,600$ en 1962, c'est un montant de malade), il y a encore eu du monde qui trouvaient ca cher...

Mais quand on sait qu'aujourd'hui que ces 2 pièces valent chacune plus de 200,000$, je ne trouve pas que c'était si cher payé.

Je ne sais pas combien de pièce semblable existe, mais ce que je sais, c'est que plein de monde ont cherché la 2006P et que personne n'a trouvé cette pièce...

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mer Juil 23, 2008 4:48 pm

Jumpy a écrit :Salut Daniel Sam,

Je comprends que tu trouves que je demande cher pour la pièce mais en même temps, ce n'est pas si cher.

Salut Jumpy. :D

Ce n'est absolument pas ce que je pense. :shock:

A ce moment ci, je ne peux pas dire ci le prix que tu demande est cher ou pas. :?:

Pour ce que j'en sait, la situation est trop nouvelle pour que je puisse en faire une analyse personel clair. :?

Elle est passé d'une valeur estimé a entre 200$ et 400$ dollars pour(pièces frappé sur métal inadéquat), à près de 700$ dollars en quelle que jour.

S'il n'y a que 2 ou 6 pièces comme la tienne sur le marché dans l'avenir,
ce que tu demande est justifier :D .

Mais d'ici peut, de nouvelles information vont arriver de toute part. Et il est possible que la valeur de ta pièce varie dans les deux directions plus de 700$ ou moin de 700$.

Alors dans cette situation pour ma part je ne peux que te souhaité sincèrement bonne chance :wink: Je n'ai pas les moyens de faire plus :cry:
Pour le moment. :wink:

A plus. :D
Dernière édition par Daniel Sam le Mer Juil 23, 2008 9:17 pm, édité 1 fois.

slackjack

Messagepar slackjack » Mer Juil 23, 2008 9:02 pm

salut jumpy
cette cent, avant que tu en parle et celle du ccn, ca faite juste une semaine
de ca, personne ne le savais, la icitte ya 1500 membres qui va la chercher,
chépas mais me semble que tu devrait attendre un ti peu, disons, que d'ici la fin de l'année, il y en a 100 de trouvé, alors ta piece, le prix va dégringolé je pense, a toi de voir, c'est juste une observation, loll

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Ven Juil 25, 2008 2:44 pm

En voici une autre sur http://www.canadiancoin.com/, dans Marketplace.

ITEM: 1c 2006 No-P Magnetic

Description: One cent on Steel Planchet : No-P No-Logo "Type 5"
Category: Canadian Coins
Grade: CCCS MS-63 Red
Price: $600.00 CAD
Payment method: Money Order / Cashier cheque / Cleared Personal Cheque / Other
Shipping: XpressPost or pickup in Canada
Expidited Parcel to USA
Listing date: 7/20/2008

Image

Jumpy

Messagepar Jumpy » Ven Juil 25, 2008 3:46 pm

Slackjack a écrit
cette cent, avant que tu en parle et celle du ccn, ca faite juste une semaine de ca, personne ne le savais, la icitte ya 1500 membres qui va la chercher, chépas mais me semble que tu devrait attendre un ti peu, disons, que d'ici la fin de l'année, il y en a 100 de trouvé, alors ta piece, le prix va dégringolé je pense, a toi de voir, c'est juste une observation, loll

J'ai pas compris ta logique Slackjack mais je vais essayer de te répondre:

Si j'attend qu'il y en ait une centaine avant de la vendre, ca ne changera pas le prix que je demande... 100 pièces, ca reste hyper rare et le prix sera toujours justifié.

Par contre, c'est clair que si j'attend et qu'il y a moins de 10 pièces qui font surface, je vais soit la vendre plus cher ou ne pas la vendre du tout...

À t'entendre Slackjack, le dollar 1948 ne doit pas valoir grand-chose puisqu'il y a 19,000 pièces en circulation... et pourtant, son prix de départ est aux alentours de 800$.

Dans l'incertitude, mon prix me semble correct.

Donc à date, il y en a peut-être 4 (celle de Hoffman, la mienne, celle de l'encan et celle certifiée par CCCS)...

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 25, 2008 3:55 pm

Celle de l'encan était celle certifiée par CCCS, donc je crois bien qu'il s'agisse de la même.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Juil 25, 2008 6:18 pm

Salut Lght4re :D

Tu a écrie:Celle de l'encan était celle certifiée par CCCS, donc je crois bien qu'il s'agisse de la même.

Si tu parle de celle vendu a quebec sur Ebay par The Canadian Numismatic Company de Quebec. Il y a trois jour.

http://cgi.liveauctions.ebay.com/ws/eBa ... 15274&rd=1

Non elle ne semblais pas etre certifier CCCS.

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 25, 2008 6:20 pm

Blop! J'ai dû me fourvoyer avec une autre pièce... J'en regarde beaucoup trop par jour de toute façon ! ;) Merci Daniel!

slackjack

Messagepar slackjack » Ven Juil 25, 2008 6:31 pm

salut jumpy
comme j'ai dit c'étais juste une observation, sans critiquer,
j'ai pas dit non plus que tu demandait trop chere,
c'est sure que si il y en a 10 de trouver, la sa va etre payant,
je disait juste, que
personne le savait pour cette piece je pense, alors la y'en as beaucoup qui vont regarder pour celle la, moi le premier, ca va peut etre faire comme la 2006P, j'en ai moi meme 2, a part les autres donc en tout y'en a combien je sais pas, pour la tienne, je dit juste que tous ceux qui cherchais la 2006P
ont peut etre passé a coté de la tienne sans le savoir :?:

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 25, 2008 6:34 pm

Depuis le moi de mai 2008, il s'est vendu 11 rouleaux de 2006P à environ 300.00$ du rouleau.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Juil 25, 2008 7:13 pm

Hey Lightw4re :!:

J'ai une idée :idea:

Pour le plaisir seulement on va acheter la pièce que Fiston nous a montré.

Je veux dire Virtuellement parlant.

Alors pour le fun, disons que je Vien de me porté acquéreur d'une 2006p non magnétique a 600.00$ et je vends des parts (toujours virtuelle)

Lightw4ere slackjack et fiston je vous offre de vous joindre a moi a cent cinquante dollars la part.

Jumpy toi tu a déjà une Pièces. (Le Chanceux) :D

Dans quelle que mois nous allons s'avoir si notre investissement aurais rapporté ou dévalué.

Important Ceci est un jeu aucune transaction d'argent
Embarqué vous. :?:

slackjack

Messagepar slackjack » Ven Juil 25, 2008 8:14 pm

ok je suis la dac :lol:,c'est chere $150.00 douilles, mais pour un investissement virtuelle, je vais prendre une chance :wink:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Juil 25, 2008 8:33 pm

Yes :D

Pas un peureux ce slackjack. :wink:

A partir de maintenant tu possède une part virtuelle de 25% sur la pièce et tu es libre de la gardé ou de la vendre au plus offrant*.

(*un membre numicanada qui connait les regle de notre jeux :lol: )

Si tu es d’accord nous mètrerons fin a ce jeux le premier Janvier 2009.

A nous l’aventure. :) :)

Revenir vers « 1 cent »