Le sous 1979 ?
Re: Le sous 1979 ?
Tout comme drooperdrolan je suis le tout et dès que j'ai du temps je vérifierai les miennes. Présentement c'est la fin de la saison des impôts et je suis un peu beaucoup débordé mais à partir du 29 avril j'aurai un peu de temps. Je vous suit très bien dans votre superbe démarche et j'aime beaucoup l'approche des marqueurs.
-
Castor et Za 75 soyez certains que votre débat en passionne d’autre.
Pour ma part je vous laisse faire le gros du travail.
Jai hâte moi aussi aux commentaires de Mithrandir et Adrénalyne qui je suis certain amèneront deux perception de plus.
Information Sur prêt de 110 model différent de pièces identifiées avec dédoublement accompagné de toute autre imperfection deux model seulement ont le dédoublement à la lettre C de CANADA.
Pièces A) Dédoublement 979, la feuille et le C avec dépôt de métal sur la feuille.
Pièces b) Dédoublement 979, la feuille et le C avec dépôt de métal sur la feuille. Avec dédoublement du front et du texte.
Comme vous le constaté même model de revers mais avers model différent.
Pour le moment je considère un dédoublement de la lettre C de Canada comme un dédoublement rare.

Pour ma part je vous laisse faire le gros du travail.

Jai hâte moi aussi aux commentaires de Mithrandir et Adrénalyne qui je suis certain amèneront deux perception de plus.
Information Sur prêt de 110 model différent de pièces identifiées avec dédoublement accompagné de toute autre imperfection deux model seulement ont le dédoublement à la lettre C de CANADA.
Pièces A) Dédoublement 979, la feuille et le C avec dépôt de métal sur la feuille.
Pièces b) Dédoublement 979, la feuille et le C avec dépôt de métal sur la feuille. Avec dédoublement du front et du texte.
Comme vous le constaté même model de revers mais avers model différent.
Pour le moment je considère un dédoublement de la lettre C de Canada comme un dédoublement rare.

Bonsoir Daniel Sam,
Est-ce que le dédoublement est à l'intérieur du C , sur sa partie supérieure, ou à l'extérieur du C, sur sa partie supérieure
Est-ce que le dédoublement est à l'intérieur du C , sur sa partie supérieure, ou à l'extérieur du C, sur sa partie supérieure

-
Allo Za
Le dédoublement est à l'intérieur du C, sur sa partie supérieure, (du centre ver le haut)
Les deux pièces sont pratiquement jumelle pour ce qui est du revers. Dédoublement semblable et position des dépôts de métal sur les feuilles identiques en position et en forme.

Le dédoublement est à l'intérieur du C, sur sa partie supérieure, (du centre ver le haut)
Les deux pièces sont pratiquement jumelle pour ce qui est du revers. Dédoublement semblable et position des dépôts de métal sur les feuilles identiques en position et en forme.

- castor
- Légende
- Description :
za75 a écrit :Bonjour castor,castor a écrit :Bonjour
Autrement dit, il faut trouver un point de départ autre que le 9 des unités, car il est pratiquement toujours là en doublure.
Je fais ici une ( parenthèse ) qui n'est pas en lien direct avec les 7 pièces de Daniel Sam, mais qui peuvent avoir un certain intérêt pour la suite de cette réflexion :
1-- J'ai deux pièces de 1979 qui me semblent identiques, même si l'une est VF et l'autre EF et que je vous décris ainsi :
R-11, 979; C de CANADA ( partie intérieure et supérieure du C ); feuille de gauche ( partie inférieure gauche ).
R-8, sur et sous la feuille de droite.
A-14, devant le visage.
2-- Une autre pièce de 1979 :
R-11, 979 ( la doublure, quoique bien présente, m'apparait beaucoup plus discrète, notamment sur la base du 7 ); C de CANADA ( partie extérieure et supérieure du C; base des feuilles de gauche et de droite.
R-10 et A-10.
3-- Une dernière 1979 :
R-11, 1979 ( la doublure se retrouve sur la partie supérieure du 1 ); base des feuilles de gauche et de droite ( idem, quoique plus marquée que sur la pièce décrite en 2-- ). NB : je ne vois aucune doublure sur le C de CANADA.
Je ne sais si ces observations seront de quelque utilité, mais j'ai cru bon de les porter à votre attention
Bonjour za75
En relisant le tout ce matin je me demande si j'ai mal interpreté ce bout en rouge

Car tu mentionne R-11, 1979 et tu spécifie le chiffre "1". Est-ce juste le "1" qui est R-11 ou toute le 1979 , avec la note spéciale pour le "1"

Pour le moment je la classe dans mes notes comme suit;
za75-pièce #3 =
R-11---"1"- F.G.inf./ F.D.inf.
R-8---Sur/sous F.D.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Bojour castor,
1-- Suite à cette observation, je crois que ma pièce # 2 pourrait être décrite comme suit, en ce qui concerne uniquement la doublure sur la date :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) ", sur tous les chiffres de 1979. Note :le chiffre 1 est doublé par l'intérieur, du côté du 9.
2-- D'autre part, en ce qui concerne ma pièce # 3, je la décrit comme suit, en ce qui concerne uniquement la doublure sur la date :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) ", sur tous les chiffres de 1979. Note : le chiffre 1 est doublé uniquement sur le dessus du 1.
za75 a écrit :
D'ailleurs, en y regardant d'encore plus près, notamment ma pièce # 2, j'ai découvert, à la droite du 1, mais y attenant, le même genre de petit fendillement. Ceci m'intrigue passablement![]()
![]()
1-- Suite à cette observation, je crois que ma pièce # 2 pourrait être décrite comme suit, en ce qui concerne uniquement la doublure sur la date :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) ", sur tous les chiffres de 1979. Note :le chiffre 1 est doublé par l'intérieur, du côté du 9.
2-- D'autre part, en ce qui concerne ma pièce # 3, je la décrit comme suit, en ce qui concerne uniquement la doublure sur la date :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) ", sur tous les chiffres de 1979. Note : le chiffre 1 est doublé uniquement sur le dessus du 1.
Bonjour castor,
Suite à mon intervention précédente, j'ai apporté quelques corrections dans les descriptions ci-dessous :
Suite à mon intervention précédente, j'ai apporté quelques corrections dans les descriptions ci-dessous :
za75 a écrit :Bonjour castor,
Je fais ici une ( parenthèse ) qui n'est pas en lien direct avec les 7 pièces de Daniel Sam, mais qui peuvent avoir un certain intérêt pour la suite de cette réflexion :
1-- J'ai deux pièces de 1979 qui me semblent identiques, même si l'une est VF et l'autre EF et que je vous décris ainsi :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) sur 979; C de CANADA ( partie intérieure et supérieure du C ); feuille de gauche ( partie inférieure gauche ).
A-14, devant le visage.
2-- Une autre pièce de 1979 :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) sur 1979 : le chiffre 1 est doublé par l'intérieur, du côté du 9, ( la doublure, quoique bien présente sur les chiffres, m'apparait beaucoup plus discrète, notamment sur la base du 7 ); C de CANADA ( partie extérieure et supérieure du C; base des feuilles de gauche et de droite.
R-10 et A-10.
3-- Une dernière 1979 :
R-11, " Coin détérioré ( Doublure ) sur 1979 : le chiffre 1 est doublé uniquement sur le dessus du 1; base des feuilles de gauche et de droite ( idem, quoique plus marquée que sur la pièce décrite en 2-- ). NB : je ne vois aucune doublure sur le C de CANADA.
Je ne sais si ces observations seront de quelque utilité, mais j'ai cru bon de les porter à votre attention
- castor
- Légende
- Description :
Merci za75 pour cet éclaircissement. 

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
-
Voici un peut de nouveaux dans le dossier (le sous 1979 et ces imperfection)
Tout dabord mon poste de travail.

Ensuite l'evolution du classement.
Avant

Maitenant (avril 2009)

Parti de gauche 170 model different
Parti de droite entre 250 et 300 pièces réparti en 73 model de double
Quelle que exemples.

Bien sur je ne collectionne pas seulement les 1979.
Dison que c’est la passion dans la passion.
D'ici peut la liste.
A oui j'oubliaie
scorpion: tu a écris le Mer Jan 28, 2009 4:28 pm dans le sujet " 1 cent 1979!"
vous me faite rire avec vos accumulations de depots les accumulations de depots sont dus a un surplus de materiel! m'essemble que c'est evident ; accumulation = surplus perder pas votre temps avec ca caline.
J'aime ca moi faire rire.
Tout dabord mon poste de travail.

Ensuite l'evolution du classement.
Avant

Maitenant (avril 2009)

Parti de gauche 170 model different

Parti de droite entre 250 et 300 pièces réparti en 73 model de double
Quelle que exemples.

Bien sur je ne collectionne pas seulement les 1979.
Dison que c’est la passion dans la passion.
D'ici peut la liste.
A oui j'oubliaie

scorpion: tu a écris le Mer Jan 28, 2009 4:28 pm dans le sujet " 1 cent 1979!"
vous me faite rire avec vos accumulations de depots les accumulations de depots sont dus a un surplus de materiel! m'essemble que c'est evident ; accumulation = surplus perder pas votre temps avec ca caline.
J'aime ca moi faire rire.

Dernière édition par Daniel Sam le Sam Avr 25, 2009 6:24 pm, édité 1 fois.
hallucinant..... 

- castor
- Légende
- Description :
Bonsoir Daniel Sam
Et bien là, tu viens de me jeter à terre . C'est ÉPOUSTOUFLANT ton travail.
Merci Daniel de partager avec nous toute ta rigeur et ta passion. C'est une source d'inspiration pour la continuité.
Merci encore de continuer à nous motiver
.
Et bien là, tu viens de me jeter à terre . C'est ÉPOUSTOUFLANT ton travail.
Merci Daniel de partager avec nous toute ta rigeur et ta passion. C'est une source d'inspiration pour la continuité.
Merci encore de continuer à nous motiver

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
-
- Description :
je ne peut rien dire de + que wwwwoooooowwwww félicitation 

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
-
C'est mon plaisir
Si jamais vous avez des question
Bien ca me ferat plaisir de vous répondre si je le peux

Si jamais vous avez des question

Bien ca me ferat plaisir de vous répondre si je le peux

- savignac
- Description :
Salut,
très beau travaille.Sa doit être assez long tous classer ses pièces. Quand je vais avoir un peux de temps je vais vérifier mais 1 cent 1979.
Merci
Savignac

Merci
Savignac
GO HABS GO
- Abikida
- Description :
wowwwwww super ca Daniel Sam
je te leve mon chapeau
reste a verifier mes 1979 maintenant.. 
je te leve mon chapeau