C'est très clair.

Ça vaut la peine d'ajouter ceci dans les erreurs et le glossaire.
Dan
quasimodo2 a écrit :Bonjour Castor un gros merci de m'avoir éclairé.
Pour le tape, comment peut-on qualifié ce tape d'erreur, pour moi je ne vois pas comment un tape ou résidu collante est arrivé là? À part d'un humain donc ce n'est pas une erreur pour moi? As-tu une réponse à mon questionnement.
Si tu considère qu'un trou dans une pièce de monnaie fait par de la graisse est une erreur, alors cette graisse, huile, eau, etc... n'est pas arrivé d'un nuage, mais est du à une intervention humaine en quelque part dans le processus de la frappe tout comme un tape resté collé sur un coin. Et c'est la même chose pour la ferraille.
Même chose pour la ferraille, je comprend bien la photos de papou4, je n,ai pas de problème avec celle là pour dire ferraille (La pièce de papou4 ce n'est pas de la ferraille). Par contre la cent américaine 1966 et la plus part, oublie ça, ce n'est pas une erreur pour moi c'est causé par un humain tabarouette c'est une tack pour faire tenir un fil.
As-tu une réponse à mon questionnement.
Voici la définition de ces défauts, qui a un nom et est reconnu comme une erreur par la communauté numismatique.
Retained Struck-through: This is simply a struck through error where the foreign object is still attached to the coin.
http://www.lincolncentforum.com/terminology-list-q-r/
Moi aussi c'est ce que je nomme un défaut ou erreur, mais toi tu peux le voir autrement et c'est correct.
Merci d'avance
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités