J'ai essayé de prendre une photo claire et c'est un ''FLOP''

Denis
Jcc1966 a écrit :tu a en partie raison, mais avec les trois image présenté par, toi, Martel et Bidou, les trois pièces démontre un défaut dans les denticules, donc pour moi, je cherche la relation du défaut des denticules avec le résultat des points ovales, il faut un début d'étude pour établir le lien de cause a effet, n'est ce pas.
Jcc1966 a écrit :Ainsi il faudrait une pièce sans défaut dans les denticules et les points ovales pour exclure la cause a effet de ce défaut.
Jcc1966 a écrit :Et pour ce que j'ai affirmé sur le type de défaut, j'en ai nommé trois qui peuvent être en cause, [...] sur la partie de 11hrs a 18hrs, ont voit sur les denticules qu'ils y a un type de défaut style coin obturé ou faible frappe, dépôt de métal ... peut tu nous donné plus de détail a ce que tu y voit,
Jcc1966 a écrit :SPP ottawa y voit un coin différent, pour moi c'est comme évident
SPP-Ottawa a écrit :I would prefer to see these things to be documented on mint state coins, before coming to the conclusion that a different set of matrix dies were used.
SousNoir a écrit :These oval dots may be the result of an uncontrolled minting process or from a specific die with oval dots.
AbbeDen a écrit :Je viens de revérifier mes pièces avec un meilleur éclairage et j'en ai trouvé une ave les 8 points ovals biens définis. La pièce je la grade VF-30 rouge/brune.
J'ai essayé de prendre une photo claire et c'est un ''FLOP''. Si Dan est intéressé je pourrais lui faire parvenir la pièce.
Martel a écrit :Tu peut utiliser la photo de ma pièce et si tu as besoin .
SousNoir a écrit :AbbeDen a écrit :Je viens de revérifier mes pièces avec un meilleur éclairage et j'en ai trouvé une ave les 8 points ovals biens définis. La pièce je la grade VF-30 rouge/brune.
J'ai essayé de prendre une photo claire et c'est un ''FLOP''. Si Dan est intéressé je pourrais lui faire parvenir la pièce.
Super! Est-ce bien l'une des 66 pièces que tu avais vérifié?
Je vais te contacter plus tard en MP pour la photo de ta pièce.
![]()
Je vais essayer de manger une soupe...
Dan
SousNoir a écrit :
Les montages de Jcc1966 révèlent que plusieurs pièces avec les : ovales ont des denticules faibles ou effacés à différents degrés sur environ la moitié de l'avers. Avec quelques photos additionnelles, nous auront plus d'éléments visuels pour comprendre s'il y a un lien entre les faibles denticules et les points ovales.
Dan
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités