coin entrechoqué en images série 1 cent

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Juin 13, 2008 1:06 pm

Félicitations pour ton travail colossal, cette contribution au site est inestimable et elle fera augmenter de façon considérable la recherche sur les entrechoquements. :wink: Tu viens de nous fournir un outil de référence unique merci encore de le partager avec nous . :P

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Juil 31, 2008 6:26 am

Salut et bon matin :D
Merci Lightw4re Je vient de voir l'image du 10 sous 2001 WOW
Et dire que c'était ici depuis juin :oops:
Yas pas a dire avec ses images ont voie très bien les coins entrechoqués
Les questionements que j'avais par apport a mon 10 sous sont tombé
Il reste juste a savoir si mon 10 sous est unique :wink:
Merci
Que les sous soit avec vous :wink:

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Jeu Juil 31, 2008 7:02 am

Line a écrit :Salut et bon matin :D
Les questionements que j'avais par apport a mon 10 sous sont tombé
Il reste juste a savoir si mon 10 sous est unique :wink:
Merci

Bonjour Line, En conclusion es ce belle et bien des marques de coins entrechoqués.

Merci :!: :!:

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Oct 08, 2008 9:46 pm

Salut :)
Mieux vaut tard que jamais et bien Lightw4re
presque toute les marques sur mon 10 sous proviennent de coin entrechoqués regarder pour commencer l'avers

Image
Image
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/Picture_2403.jpeg[/img
c.e, provenant des cheveux du buste et du soleil
et maintenant le revers
Image
Image
Image
Je doit dire qu'il y as des marques que j'ai de la misère a cibler
Image
Image
ici ont voie tres bien la couronne
dépot de métal
Image
Image
Je sais c'est du déjas vue :? mais cette pièce me fascine
Que les sous soit avec vous

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Oct 09, 2008 6:11 am

Tres belle piece Line

Il va falloir que l'on te fasse un forum pour donner de la formation sur la prise de photos , SUPER .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Line

Messagepar Line » Jeu Oct 09, 2008 6:15 am

pourquoi c'est pas bon :?: :cry:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Oct 09, 2008 6:32 am

Au contraire c'est extraordinaire,il a voulu dire qu'il faudrait que tu enseignes a faire des photos.Tu fais vraiment professionnel. :o :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Line

Messagepar Line » Jeu Oct 09, 2008 7:08 am

Wow merci c'est a cause de la Loutre :oops:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Oct 09, 2008 9:48 am

Line a écrit :pourquoi c'est pas bon :?: :cry:

Au contraire Line

Si tu lit bien mon message , la réponse de Bernie aurais été celle que je t'aurais donné .

Et j'ai inscrit " SUPER " en majuscule en plus :wink: :) .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Oct 09, 2008 10:05 am

Je ne peux être que content si les petits trucs que je t'ai donnés t'aident dans tes prises de vue, car en bout de ligne nous bénéficions tous de ces superbes images!

Très belle pièce, Line, que je vais mettre sur ma liste "Recherchés"... Surtout que les 10 cents sont rarement à l'honneur...
Et bravo encore pour ces superbes prises de vue. Je constate que tu as fais des pas de GÉANT!!! :D

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Oct 09, 2008 10:09 am

Très belle pièce Line que tu as entre les mains! 8)

Sénateur

Messagepar Sénateur » Jeu Oct 09, 2008 11:10 am

Salut Line

Dans un post passé, tu avais montrer une piéce de 10 cents Bénévole du même genre. Depuis ce temps je cherche une pièce qui lui ressemble. Ça m'encourage à persévérer.

Line

Messagepar Line » Jeu Oct 09, 2008 3:33 pm

:) :) :)
Cool désoler Castor j'avais juste, mal lu :oops: vraiment désoler et merci pour tout ses compliments :oops:
Sénateur :(Dans un post passé, tu avais montrer une piéce de 10 cents Bénévole du même genre) c'est bien celle la :P
Mais a chaque fois que je l'examine c'est une surprise :o
mais vraiment il y en as pas 2 comme ca (je reve)
Pensez vous que ce serait le genre de pièce qui pourrait etre célèbre :?:
Genre etre dans un livre :wink:

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Oct 09, 2008 4:23 pm

Salut Line,
Si je comprend bien, ce que tu nous montre, c'est tout sur la meme piece ?
:shock: :shock:

Belle découverte, Bravo

Pascal

Line

Messagepar Line » Jeu Oct 09, 2008 8:47 pm

oui la meme piece cette piece reserve beaucoups d'autre surprise mais j'aurais envahi le site
que les sous soit avec vous

Revenir vers « 1 cent »