1 cent canada 2003 avec défaut de coloration

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
maryzabelle
Messages : 2
Inscription : Jeu Déc 30, 2010 9:28 pm

1 cent canada 2003 avec défaut de coloration

Messagepar maryzabelle » Jeu Déc 30, 2010 9:38 pm

J'ai en ma possesion 1 cent du canada 2003, qui à un défaut au niveau de sa couleur. En plein milieu horizontalement elle à une bande de couleur argent du côté des feuilles d'érable. Est-ce une pièce de valeur ?
Merci

Image
Dernière édition par maryzabelle le Jeu Déc 30, 2010 10:12 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: 1 cent canada 2003 avec défaut de coloration

Messagepar raccoon64 » Jeu Déc 30, 2010 9:48 pm

Une photo serait bienvenue pour te repondreavec plus de certitude. Sans voir ta piece, je dirais qu'il s'agit probablement d'un changement de coloration du a une substance qui a ete en contact avec ta piece a cet endroit. Sa valeur est celle de dirculation, pas plus.

Bonne soiree,

Raccoon
Raccoon

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent canada 2003 avec défaut de coloration

Messagepar andre » Ven Déc 31, 2010 9:34 am

la photo est tres flou,mais comme raccoon te dit cest tres possible que se soit quelques chose qui a couler dessus,une autre possibilité cest que le plaquage soit déficient j en possede deux avec le plaquage déficiant et ca ressemble a ca,mais ca vaut toujour une cenne.

andre

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent canada 2003 avec défaut de coloration

Messagepar andre » Ven Déc 31, 2010 10:01 am

voici une photo ou le plaquage est déficiant (photo un) et une autre avec quelque chose qui a couler dessus(photo deux)

Image

Image

en esperant que cela puisse t aider

andre

maryzabelle
Messages : 2
Inscription : Jeu Déc 30, 2010 9:28 pm

Re: 1 cent canada 2003 avec défaut de coloration

Messagepar maryzabelle » Ven Déc 31, 2010 3:34 pm

Voici d'autre photos plus clair
Merci pour vos réponse.
Image

Image


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités