1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar Dot36 » Mar Oct 18, 2011 5:51 pm

Voici une pièce que je considère comme une perle. Pour ceux qui ont le Charlton 2011 vous la retrouverez à la page 346. Remarquez le dernier "9" en bas du neuf.



Image


La certification confirmant le tout:
Image

Martel
Messages : 135
Inscription : Dim Jan 30, 2011 11:28 pm
Localisation : rive nord de mtl

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar Martel » Mar Oct 18, 2011 6:12 pm

tres belle piece

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar milena » Mar Oct 18, 2011 10:21 pm

Bonsoir Dot

Superbe specimen. J'avoue que je n'ai pas souvent vu de MS-64 pour ces années-là ! 8)

et avec le 9 repoinçonné !!!

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar Lefreak » Mar Oct 18, 2011 10:24 pm

Jalousie !!! :) Je la veux... j'ai quelques variétés de grosse cent... mais pas celle là !

Bravo !

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar priv@t3 » Dim Oct 30, 2011 10:06 am

Effectivement tres belle piece. J'ai vendu par erreur l'an passé ma double 9 en ms-63 en pensant que j'en avais 2 mais erreur ma deuxieme était finalement normal pas de double 9 :oops:

J'ai toujours par contre ma double 99 qui jusqu'a present demeure la seule.( je crois )

Pour les photos , celles de charlton semble vraiment tres doubler voir a la limite du triple. La tienne semble juste double dans le bas , es-ce exacte ? C'est pour savoir car la mienne ne ressemblais pas autant a celle du charlton , elle était juste double dans le bas comme semble la tienne.

Tandis que la double 99 ne ressemble en rien a celles-la , c'est plutot un tres leger dedoublement.

Image

Image

Image

Image

un des 9 est tellement a peine doublé qu'il est meme surprenant qu'il soit considéré comme double.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar Dot36 » Dim Oct 30, 2011 12:45 pm

Avec la pièce en main je confirme que la photo du Charlton et la pièce sont identiques. C'est vrai qu'on dirait que c'est presque triple mais à mon avis ça demeure double la triple étant celle de la page 345. Il faut toujours faire attention pour les photos car l'angle, l'éclairage et d'autres facteurs peuvent créer des illusions ou des distorsions. Tu as bien fait de poser la question car lorsque j'examine ma pièce à partir du côté droit du dernier 9 et que je lui donne un angle penché vers le haut de la pièce le dernier 9 a alors tendance à apparaître triple, cet effet disparaît lorsque je place la pièce à plat. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar Dot36 » Sam Sep 15, 2012 1:34 pm

Voici de meilleures photos de cette doublure.

Image


Image

Rob
Messages : 10
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 10:33 pm

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar Rob » Lun Sep 17, 2012 5:27 pm

L'un comme Dot36 a montré dans cet ensemble.

http://www.pcgs.com/SetRegistry/alltimeset.aspx?s=9975

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar priv@t3 » Mer Mars 06, 2013 8:40 pm

Je reviens sur ce sujet car je viens enfin apres 2 ans de recherche trouvé mon dernier 9 repoincoinné moi aussi.

Donc voici ma collection de 1899 :

1899 iccs ms-64
1899 premier 9 double iccs au-55
1899 double 189 iccs ms-63 lustr.brown
1899 dernier 9 double iccs ms-64
et toujours la seule jusqu'a preuve du contraire ( ma decouverte et j'en suis toujours fier )
1899 double 99 iccs ms-63

Donc 5 variétés différentes.

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 1 cent 1899 double "9" deuxième neuf

Messagepar priv@t3 » Lun Nov 23, 2015 8:24 pm

Es-ce que quelqu'un a une idée de combien pourrait ce vendre une MS-64 double 9 ?

Les trends ont l'air de s'arrêter a MS-63.

Merci


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités