1 cent 1949

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
NORDY
Messages : 35
Inscription : Mar Mai 17, 2011 9:01 pm
Localisation : Lac-Etchemin

1 cent 1949

Messagepar NORDY » Sam Oct 29, 2011 5:30 pm

:Rechercher: ImageImage
Bonjour, je viens de découvrir dans un lot cette cent 1949, elle est vraiment de couleur argent.Merci pour tous les commentaires,j'ai besoin de savoir s'il y en a des semblabes.Merci a tous :Rechercher: 8)

Pao_ouellet10
Messages : 51
Inscription : Jeu Août 05, 2010 9:55 pm
Description : J'ai 15 ans, je collection la monnaie depuis l'age de 10 ans. Malgré mon jeune age, ma collection est des plus sérieuse.
Localisation : Forestville

Re: 1 cent 1949

Messagepar Pao_ouellet10 » Sam Oct 29, 2011 9:17 pm

L'épaisseur est telle normale ??? :?:




Pao_ouellet10

NORDY
Messages : 35
Inscription : Mar Mai 17, 2011 9:01 pm
Localisation : Lac-Etchemin

Re: 1 cent 1949

Messagepar NORDY » Sam Oct 29, 2011 9:38 pm

Bonsoir,Pao_ouellet10, L'épaisseur est normal et la circonférence aussi .

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: 1 cent 1949

Messagepar Matrat57 » Dim Oct 30, 2011 12:50 am

Dommage... dans ce cas la ĉ'est probablement une job de garage. Mais si tu veux en avoir le coeur net, laisse la tomber sur le comptoir et laisse tomber une normal apres. Si le son qu'elle fait est le meme: job de garage

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent 1949

Messagepar Jumpy » Dim Oct 30, 2011 7:36 am

Quelqu'un peut-il écrire un fil (thread) sur les pièces couleur argent/or/dorée.

Je comprends que beaucoup de personnes trouvent de telles pièces mais on dirait que personne ne se donne la peine de lire le forum pour les explications déjà existantes.

Vérifiez le poids de votre pièce et faites la peser avant de venir publier vos photos qui sont, malheureusement, souvent floues.

Si votre pièce (1 cent) n'est pas magnétique et qu'elle a le même poids qu'une pièce normale et le même diamètre, c'est quasi-certain que c'est un placage.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 1 cent 1949

Messagepar Pako » Dim Oct 30, 2011 9:37 am

Effectivement Jumby, on a l'impression de ce répéter. Voila une bonne job pour un modérateur...

Transformer le cuivre en argent et en or
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent 1949

Messagepar Jumpy » Dim Oct 30, 2011 10:06 am

La même expérience peut se faire avec de l'étain à la place du zinc. L'alliage obtenu est alors un bronze, d'une couleur différente, plus rosée


Merci pour le lien, c'est instructif et ça répond à des questions que je me posais depuis un certain temps.

Ce qui me fait penser qu'on devrait créer une liste du top 10 des sujets les plus redondants et sans intérêts:
-pseudo-pièce en argent
-flans coupés avec des pinces
-1936 dot
-etc...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1949

Messagepar quasimodo2 » Dim Oct 30, 2011 10:36 am

Bonjour Jumpy , je suis à moitié d'accord avec toi. Moi aussi dans les premier mois en tant que membre j'ai mit des sujet qui se doublait et je suis sur que toi aussi à du faire la même chose lorsque tu est arrivé sur le site. Nordy est nouveau et va surement finir par comprendre comment cela fonctionne ici. Même moi encore aujourd'hui je trouve le site complexe à comprendre. Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué :lol: Soyons patient et tolérant en leur expliquant comment ca fonctionne. Bonne journée à tous.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: 1 cent 1949

Messagepar gilles@+ » Dim Oct 30, 2011 2:08 pm

Quasimodo bravo , tu est un champion , ont est pas toutes des bolles cibolle hahahaha @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent 1949

Messagepar Jumpy » Dim Oct 30, 2011 3:14 pm

Quand je suis arrivé sur le forum, il y avait à peu près 30 sujets... :|
Il y en a maintenant près de 11,000

Je dis seulement qu'on a besoin d'un message qui reste en évidence pour expliquer ce phénomène, aussi intriguant pour les nouveaux qu'ennuyant pour les plus expérimentés.

NORDY
Messages : 35
Inscription : Mar Mai 17, 2011 9:01 pm
Localisation : Lac-Etchemin

Re: 1 cent 1949

Messagepar NORDY » Dim Oct 30, 2011 4:47 pm

Bonjour , je ne voulais pas créé un malaise .Mais la personne qui m'a remis cette pièce se demandait si c'était rare.son parent qui la possédait est parti pour un autre monde,il voulait l'avis de d'autre personne que moi. J'ai donc décidé de lui acheté .Pour me souvenirs du petit malaise . J'espère de ne plus vous dérangez pour rien, sans rancune a personne de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent 1949

Messagepar Jumpy » Dim Oct 30, 2011 6:22 pm

Je t'assure, Nordy, que ton message ne crée pas de malaise et ne dérange personne. C'est normal pour un débutant de commencer par le début.

Ne te gêne surtout pas pour poser des questions; tu es au meilleur endroit pour avoir des réponses... :wink:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 398 invités