1 cent 1932 avec surplus de metal

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Soldier-daz
Description : jai 18 ans t je fait une collection de piece de monnaie canadienne ancienne

1 cent 1932 avec surplus de metal

Messagepar Soldier-daz » Dim Sep 30, 2012 6:41 pm

jai trouver cette pièce il y a peu dans un rouleau a la caisse avec un surplus de métal juste au dessus du ET ( REX ET IND:IMP) qui remplit l espace entre le ET et le rebord de la pièce. J essais de la photographier mais a chaque fois elle ressort flou donc impossible de vous la montrer. :(
Es ce que y aurait une facon de la photographier pour quelle soit lisible ?

Soldier-daz
Description : jai 18 ans t je fait une collection de piece de monnaie canadienne ancienne

Re: 1 cent 1932 avec surplus de metal

Messagepar Soldier-daz » Dim Sep 30, 2012 8:57 pm

jai enfin pu prendre une photo claire dite moi ce que vous en pensez :wink:
Image

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Dim Sep 30, 2012 9:29 pm

Bonsoir Soldier-daz et bienvenue sur le forum des erreurs,

Difficile à dire, ça prendrait une image de plus près.

Mais il me semble voir une possibilité de bavure pliée sur le listel (#7.2).

Je t'invite à lire ces deux sujets, particulièrement les savantes explications de notre ami castor.

viewtopic.php?f=23&t=4175

viewtopic.php?f=23&t=16775

Tu pourras probablement juger si ta pièce en est un cas.

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Soldier-daz

Messagepar Soldier-daz » Mar Oct 02, 2012 1:07 pm

ok merci je savais pas ce que cetait et a par sa quen pensez vous de cette piece

Revenir vers « 1 cent »