Mon plus beau #10 à date: 1996

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar dan2 » Ven Déc 28, 2012 8:24 am

d accord avec ZA75
tres belle piece woww X2

Claude Paquette
Messages : 109
Inscription : Mar Août 03, 2010 2:26 pm
Localisation : Mascouche

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Claude Paquette » Ven Déc 28, 2012 9:09 am

Merci Castor pour tous ces détails! J'ai appris beaucoup et encore...MERCI

Claude Paquette

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Chemicalpete » Sam Avr 27, 2019 2:53 pm

Ça fait longtemps que ce sujet n'a pas été réactivé mais je le réveille ici parce que je rapporte ici ma trouvaille que j'ai faite en cherchant dans une boîte de cennes noires que je n'avais pas encore fouillée. Un beau #10, pas aussi spectaculaire que celui de mysterious_dr_X, mais qui vaut la peine. Et en l'analysant, j'ai constaté que ce clash est différent et est aussi différent de celui de Castor...Ce qui veut dire qu'il y a au moins 3 paires de coins qui ont été entrechoqués en 1996. Cette pièce ayant quand même circulé, il y a beaucoup de marques et la patine me jouait des tours pour la photographie. Le revers:
1¢ 1996 clash rev-1.jpg

l'avers:
1¢ 1996 clash-av-1.jpg


J'ai essayé de bien mettre en relief les marques du clash, mais tout ce que j'ai pu faire est de pointer les endroits qui portent la trace du coin opposé. J'ai accentué les contrastes et changé la luminosité mais le problème est que petites différences dans la teinte de la patine sont aussi accentués, ce qui limite beaucoup ce qui peut être fait. Mais à l'oeil et avec une loupe, le clash est nettement visible.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 27, 2019 10:41 pm

Chemicalpete a écrit :J'ai essayé de bien mettre en relief les marques du clash, mais tout ce que j'ai pu faire est de pointer les endroits qui portent la trace du coin opposé. J'ai accentué les contrastes et changé la luminosité mais le problème est que petites différences dans la teinte de la patine sont aussi accentués, ce qui limite beaucoup ce qui peut être fait. Mais à l'oeil et avec une loupe, le clash est nettement visible.

Les coins entrechoqués figurent parmi les erreurs les plus difficiles à bien photographier lorsque la pièce est bien alignée par rapport à l'appareil photo (Comme c'est le cas avec vos photos).

Ainsi, c'est un des seuls types d'erreur où je m'autorise à prendre des photos +/- inclinées de mes pièces. Ça permet de faire ressortir le défaut beaucoup plus aisément, cela même si ça l'a l'inconvénient de faire perdre la fidélité des proportions de la pièce photographiée.

Mais vu l'importance de cet entrechoquement ici, on voit quand même bien le défaut sur vos photos.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités