Mon plus beau #10 à date: 1996

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Chemicalpete » Lun Déc 03, 2012 10:23 pm

Voila ce que j'appelle un "die clash" que même un aveugle pourrait trouver avec des gants de boxe... :lol:

En voila au moins qu'on a pas besoin de chercher dans les microscopiques détails grossis 100X pour se dire "Ah oui, c'est un #10..."

Félicitations!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 03, 2012 10:33 pm

Ce qui m'impressionne moi c'est cette belle étoile qui à sur ta pièce.

Image

franchement on aura toute vue sur numicanada ou presque. La grosse question est ca te prendrait quoi pour l'échanger ou pour la vendre :wink: lol.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Anaïs » Lun Déc 03, 2012 11:02 pm

Superbe!

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar al » Mar Déc 04, 2012 5:44 am

Bravo mysterious_dr_x,

Très impressionnant en effet.

Si tu passes dans le coin de Québec , fais-moi signe , j'aimerais bien voir ta collection de coins entrechoqués de visu , elle doit commencer à être pas mal garnie.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Mike67 » Mar Déc 04, 2012 6:08 am

De toute beauté cette pièce ! :shock:
Mike67

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Déc 04, 2012 9:40 am

Pour Pako, je n'ai pas remarqué un #1 sur la pièce, mais le #10 peut bien m'avoir aveuglé. Je confirmerai lorsque j'aurai la pièce en main, dans une dizaine de jours.
Merci tortue, j'avais oublié ce message. Je me souvenais qu'il y en avait des pas pire pour 1994 et 1995, mais pas 1996. On a des jumelles donc :)
Pour Quasimodo2, ça ne m'en prendrais qu'une 2e pour vouloir l'échanger ;)

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Nicolas F » Mar Déc 04, 2012 9:43 am

Bonjour,

C'est une pièce magnifique !

Elle n'a pas l'air très usée... Sort-elle d'un rouleau ou a-t-elle été trouvée en circulation ?

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Déc 04, 2012 9:59 am

Elle est incirculée. J'aurais bien aimé la trouver dans un rouleau avec une dizaine d'autres pièces identiques, mais j'ai acheté celle-ci. Selon un numismate d'Ottawa qui l'a vu en main propre, elle serait probablement MS65, ce qui ne gâte rien :)

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Pako » Mar Déc 04, 2012 10:22 am

En voici une autre très intéressante, de notre ami Claude :

Un cent 1996 «un très beau #10 coin entrechoqué»

Une belle année d'entrechoqué :Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar jojo007 » Mer Déc 05, 2012 5:01 am

C'est vraiment une beauté cette pièce :D :D :D Je vais vérifier mes 1996, mais je ne crois pas qu'on trouvera une aussi belle qualité que la tienne.

Toute mes félicitations et continu de nous inspirer dans nos recherches en nous présentnt de si belles pièces.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar La loutre » Mer Déc 05, 2012 11:03 pm

Wow! C'est un véritable trophée que tu as là, mysterious_dr_x! :shock:

Tu avais jadis écrit à Claude Paquette que tu étais jaloux de sa pièce, c'est à mon tour de te dire la même chose! :wink:

Sérieux, je suis très content que tu aies pu mettre le grappin sur ce petit bijou, car entre tes mains, grand collectionneur de coins entrechoqués que tu es, je suis certain que cette pièce recevra tout l'amour qu'elle mérite! :lol:

abderrahime

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar abderrahime » Jeu Déc 06, 2012 6:34 pm

La loutre a écrit :Wow! C'est un véritable trophée que tu as là, mysterious_dr_x! :shock:

+++++1 Félicitation
J'ai dû manquer des choses interessantes ces derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar castor » Jeu Déc 27, 2012 5:24 pm

Bonjour

J'ai maintenant une pièce semblable trouvé en circulation il y a deux semaines.

Je dis semblable parce que celle-ci ne provient pas du même coin.

Vous comprendrai que lorsque j'ai vu cette pièce entrechoqué, mon premier réflexe a été: j'en ai une pareille à celles qu'il y a sur le site, OUF :lol:

Mai en regardant et comparant de plus près avec celle de "mysterious_dr_x" et aussi celle de "Claude Paquette", j'ai vu qu'il y avait des différences à plusieurs endroits.

Ayant mit un peu de temps dans la liste des coins entrechoqués :Lecture: , je saisi donc l'occasion pour démontrer que des fois on peut ne pas comprendre que les marques que l'on voit sur nos pièces entrechoqués ne sont pas toujours tel que les photos le démontrent.

J'espère que ce qui va suivre va aider à comprendre ces légères différences d'espacements des marques lorsqu'ils y en a.

Je vais tenter de vous montrer ces différences à partir de celles de "mysterious_dr_x", de "Claude Paquette" et la mienne.

En débutant je vous montre celle de "mysterious_dr_x" qui correspond en tous points avec celle qu'il y a dans les coins entrechoqués sur le site.

Et je vais me servir par après des mêmes repères de la pièce de "mysterious_dr_x" pour "Claude" et Moi.

Celle de "mysterious_dr_x".


Image


Celles de "Claude" et Moi avait une rotation "horaire de 5 degrés environ" avant l'entrechoque.

Image


J'ai mit des numéros sur les photos pour faire la différence entre celles de "Claude" et les miennes.

Exemple: 1= Castor et 1-1= Claude et ainsi de suite.

1: Marque du bord de la feuille

2: La petite pointe de la feuille touche pratiquement la perle du collier.

3: Le haut du "9" entre légèrement dans le menton.

Image


4: La marque du front n'est pas sous le "1" côté coin gauche comme la normale, mais en dehors du côté gauche ainsi qu'une partie des cheveux.

5: Marque du carré de la couronne.

Note: Je n'ai pas de photo de cette partie parmi celle de "Claude".


Image

Il manquerait la partie entre le haut des feuilles et le mot cent sur la pièce de "Claude" pour que ce soit complet.

Je vous mets le revers de ma pièce pour la date car les autres marques sont dans les montages.


Image


Si je résume, un coin différent pour la pièce de "mysterious_dr_x".

Même s'il manque le haut du revers en photo de la pièce de "Claude" et que nos deux pièces ont une rotation identique, je crois que ce sont deux coins différents. La pièce de "Claude" est marqué plus forte que la mienne à plusieurs endroits.

Et voilà :!:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Tougï » Jeu Déc 27, 2012 10:22 pm

Castor, tu me surprendras toujours avec tes explications on ne peut plus claires et précises.

Bravo pour ta pièce ainsi que pour les pièces de Claude et de mysterious_dr_x

Chaque collectionneur qui aime un tant soit peu les erreurs, rêve de trouver une telle pièce.

Je continu mes recherches :Rechercher:
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Mon plus beau #10 à date: 1996

Messagepar Roblor » Jeu Déc 27, 2012 10:50 pm

Tres tres belle pieces que vous avez .Je vous leve mon chapeau .
Roblor. :Rechercher:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités