1991 Couronne

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

1991 Couronne

Messagepar Sonic » Dim Jan 06, 2013 8:44 am

Allo tlm :D

J'ai trouvé cette pièce 1991, la couronne a un surplus de métal, j'ai un peu de misère à la classer.

Accumulation? moi je ne crois pas :?
Dépôt de métal? moi je crois pas car ces juste à un endroit qui est bien remplis :?

Regarder :arrow:

Image

Image

Image

P.S. C pas creux mais surélevé testé avec une aiguille :Rechercher:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1991 Couronne

Messagepar Sonic » Dim Jan 06, 2013 9:10 am

Re allo tlm :D

Tiens tiens, ça semble une erreur commune de 1991 et 1992 regarder :arrow:

Image

Image

Image

Image

Votre avis :?:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1991 Couronne

Messagepar Bidou » Dim Jan 06, 2013 9:13 am

Salut Sonic,

On voit très souvent cette erreur et ce sur toutes les dénominations, particulièrement dans cette partie de la couronne, pourquoi celle-là :?: .

On la nomme souvent dépôt dans la croix de malte mais le bon terme serait éclat de coin à mon avis car normalement pour créer cette dépression le coin est surélevé. Dans ce cas il manque un éclat au coin et le métal peut emplir l'espace normalement occupé par le motif.

Du moins c'est ce que j'en pense 8)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1991 Couronne

Messagepar Sonic » Dim Jan 06, 2013 9:21 am

Bidou a écrit :Salut Sonic,

On la nomme souvent dépôt dans la croix de malte mais le bon terme serait éclat de coin à mon avis car normalement pour créer cette dépression le coin est surélevé.

Dans ce cas il manque un éclat au coin et le métal peut emplir l'espace normalement occupé par le motif.

Du moins c'est ce que j'en pense 8)


Allo Bidou :D Ton explication est très logique :D , je vais les classer "croix de malte" car ça fait trop cool :mrgreen: mais je vais écrire en bas "éclat de coin"

Merci pour ton aide :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1991 Couronne

Messagepar andre » Dim Jan 06, 2013 9:27 am

si ma mémoire est bonne je croit que drooperdolan a une belle série de ce défaut.

moi j`hésiterais entre un éclat de coin et un dépot?

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1991 Couronne

Messagepar andre » Dim Jan 06, 2013 9:32 am

apres une petite lecture je pense que l`explication de Bidou est la plus plausible :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1991 Couronne

Messagepar Sonic » Dim Jan 06, 2013 9:42 am

Merci andre :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1991 Couronne

Messagepar drooperdolan » Dim Jan 06, 2013 8:49 pm

:Chinois:
effectivement
je cherche encore 2003 :Rechercher:

viewtopic.php?f=11&t=13025

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

bidjobi
Messages : 3743
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1991 Couronne

Messagepar bidjobi » Dim Mars 07, 2021 8:50 am

Photos d'une 1 Cent 1992-Éclat coin sur la couronne- Mais pas au même endroit
Pièces jointes
1 Cent 1992-Éclat coin sur la couronne-1.JPG


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités