1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar andre » Jeu Fév 21, 2013 1:44 pm

bonjour

je vous présente cette piece de 1¢ 1941 car je pense qu`elle en vaut le détour

le 9 et Canada tout attaché ensemble

Image

Image

Image

merci de votre attention

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar Jean2012 » Jeu Fév 21, 2013 1:55 pm

Est-ce que ça touche le listel des deux côtés de CANADA ? Si oui, ce serait plutôt un coin cassé et retenu.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar Jean2012 » Jeu Fév 21, 2013 1:56 pm

Est-ce que ça touche le listel des deux côtés de CANADA ? Si oui, ce serait plutôt un coin cassé et retenu.
Jean2012

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar andre » Jeu Fév 21, 2013 2:04 pm

bonjour Jean2012

j`ai bien regarder et non il ne touche pas des deux cotés :( , cest domage car j`aurais bien aimé que se soit le cas.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar Jean2012 » Jeu Fév 21, 2013 2:08 pm

J'avais l'impression de voir le cordon se continuer vers le liste sous le C. Ça demeure une belle erreur.
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
rieur10
Messages : 187
Inscription : Sam Avr 14, 2012 1:13 am
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.
Localisation : Laval, Québec

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar rieur10 » Jeu Fév 21, 2013 2:10 pm

Bonjour André :D

Une très belle erreur ! Et la pièce semble en très bon état aussi. Tu vas faire des jaloux, :lol:

Tes photos sont très claires. Avec quoi les a tu prisent ?

Rieur

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar andre » Jeu Fév 21, 2013 2:25 pm

merci de vos réponses

la photo a été prise avec une loupe usb optex 25x a 200x

andre :chasseur:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar centurion » Jeu Fév 21, 2013 3:35 pm

Superbe #1 andre, félicitations pour cette belle trouvaille!

Pour ma part, c'est la première fois que je vois un fendillement de cette ampleur sur une pièce d'un cent de Georges VI. Une très très grosse branche c'est certain!

Je suis curieux de savoir si un autre membre a déjà trouvé quelque chose de semblable?

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar lamothe » Jeu Fév 21, 2013 7:16 pm

Belle pièces André
une branche de CHÊNE
Richard

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 17, 2014 3:22 pm

Voici une image d'une même pièce :
http://www.coinsandcanada.com/forum/vie ... =11&t=5405

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 07, 2017 4:55 pm

Voici 2 autres pièces dans la même famille mais pas branche, ADA jusqu'au listel avec variante. Aussi avec fendillement à la base du cou.

Cliqué sur les photos

Pièce 1
1.jpg

2.jpg

Pièce 2
1.jpg

2.jpg
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 1941 #1 (coin fendillé) belle branche

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 07, 2017 4:56 pm

erreur
JEAN-GUY


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités