WOW!! coin bouchon 1955

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar SousNoir » Dim Mars 19, 2017 8:54 pm

Merci pour tes explications Castor.

C'est clair, net et précis comme la frappe dans le fond du bouchon. :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar oligne67 » Lun Mars 20, 2017 5:08 pm

castor a écrit :Bonsoir oligne67

On a un peu de misère à se comprendre je pense.

Je te pose donc la question.

Le coin bouchon qui est en discussion dans ce message, est-il original ou une job de garage :?:




oligne67 a écrit :jai tendance a penser comme castor :wink:


selon moi c'est une job de garage :wink: et j'ai tout mit pour t'expliquer mon résonnement même si l'on as de la misère a se comprendre

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar castor » Mar Mars 21, 2017 9:54 am

oligne67 a écrit :
oligne67 a écrit :jai tendance a penser comme castor :wink:


selon moi c'est une job de garage :wink: et j'ai tout mit pour t'expliquer mon résonnement même si l'on as de la misère a se comprendre


Bon matin oligne67

Merci d'avoir précisé ton point de vue.

J'avais bien lu que tu penchais pour une "job de garage" par le mot tendance mais je voulais vraiment ton verdict clair pour la suite.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar Andre P » Mar Mars 21, 2017 11:10 am

Merci Castor c'est la 1re fois que je vois ce processus si bien expliqué. Je revise ma position pour partager ton avis "Job de garage". Une partie de mon assertion est cependant correcte c'est la certification avant tout achat d'erreurs. Si je comprend bien ton animation il y a plusieurs variétés de "bouchon" selon le nombre de frappe. Je planifie l'envoie de 12 erreurs pour certification dont un bouchon possible.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar castor » Mar Mars 21, 2017 11:56 am

Andre P a écrit : Si je comprend bien ton animation il y a plusieurs variétés de "bouchon" selon le nombre de frappe. Je planifie l'envoie de 12 erreurs pour certification dont un bouchon possible.


Bonjour Andre P

Oui il y a énormément de sortes de coin bouchon et comment ils se forment.

Il y a deux choses qui influencent la forme et la vie d'un coin bouchon.

Comment il est collé solide après le coin et comment il était bien centré avec le coin.

Celui dont j'ai mit la photo dans mes explications était bien collé et parfaitement centré sur le coin.

Et dans ces cas, la hauteur dépend du moment ou il va se décrocher d'après le coin.

Il y a aussi ceux qui sont collés décentrés et qui vont se décrocher plus rapidement car ils ne ceinturent pas assez le coin.

Voici un lien ou tu peux en voir à peu près de toutes les sortes.

https://www.google.ca/search?q=coin+cap ... =638&dpr=1

Note:
Il serait intéressant que tu nous montre dans un nouveau message celui que tu nomme "bouchon possible"
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar Andre P » Mar Mars 21, 2017 2:02 pm

Le revers est tres bien centré, est resté collé sur coin apres une frappe puis a servi de "marteau" pour etre frappé sur un flan. Les motifs sont tres effacés, et la piece est convexe en aver. "Depuis que j'ai window 10 je ne peux pas faire d'images"

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar castor » Mar Mars 21, 2017 3:46 pm

Andre P a écrit :Le revers est tres bien centré, est resté collé sur coin apres une frappe puis a servi de "marteau" pour etre frappé sur un flan. Les motifs sont tres effacés, et la piece est convexe en aver. "Depuis que j'ai window 10 je ne peux pas faire d'images"



Bonjour et merci pour l'information Andre P.

Pour les images avec Windows 10 je ne peux pas t'aider car j'ai Windows 7.

Mais ici sur le site il y en a qui ont surement la connaissance pour t'aider et j'espère que ce sera le cas.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: WOW!! coin bouchon 1955

Messagepar castor » Mar Mars 21, 2017 4:14 pm

Bonjour

Pour votre information ce faux coin bouchon a été enlevé de la liste des valeurs.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités