1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar Mo.naie » dim. févr. 12, 2017 6:26 pm

voici la mienne bien content enfin :-D
Pièces jointes
dot 1964.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » dim. févr. 12, 2017 9:37 pm

Mo.naie a écrit :voici la mienne bien content enfin :-D

Félicitation, car elle n'est pas très fréquente. En effet, pour avoir trié plusieurs milliers de pièces de 1964, jusqu'à ce jour celle présentée dans ce sujet est la seule que j'ai découverte.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 6000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes.Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le cite jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » mer. janv. 03, 2018 4:32 pm

8) Toujours un pti peu jaloux des découvertes des autres, mais le sort ma favorisé. Ma mère a "volé" quelques rouleaux de cents à une vieille dame de sa résidence. Comme elle a 92 ans, je me demande toujours ce qu'elle veut dire par "vieille dame" :roll:

Voilà ma pièce:
1964 point sur 9 A.jpg
1964 point sur 9 R.jpg
1964 point sur 9.jpg

À gauche sur le 6, ce n'est pas un point mais une tache.
J'oserais dire VF20 comme qualité, mais je laisse à vos commentaires.

Robert :Chinois:

Revenir vers « 1 cent »