1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar AndreT » Dim Mars 30, 2014 11:55 am

andre a écrit :voici la conclusion de cccs

un beau pti trésor

Image

andre :chasseur:

André,

Maintenant que tu en sais un peu plus sur cette pièce et que cette erreur est très peu commune, ça ne te tenterait pas de la faire mettre dans un étui rigide afin de mieux la protéger ?

J'ai entendu dire que CCCS pourrait la changer d'un étui souple à rigide sans que tu aies à payer le plein prix car ils ont déjà certifié la pièce.

Aussi, maintenant que tu en sais un peu plus sur la façon dont cette erreur s'est produite, je me demande si la description en anglais Die Clash est assez précise car ce que j'ai compris de tes résumés de conversation avec MK Blais et les autres, ils ne semblaient pas vouloir appelé ça un Die Clash ou alors ils semblaient vouloir apporter une précision.

Je vais relire les extraits de conversation que tu as publié ici pour voir s'ils proposaient un terme plus précis.

Après une recherche rapide dans le texte de MK Blais, peut-être Working Hub and Die Clash serait plus à propos ou carrément l'hypothèse au long tel que décrit par MK Blais: Reverse Working Hub Die Clash with an Obverse Working Die :?:

A+
Dernière édition par AndreT le Dim Mars 30, 2014 12:10 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 30, 2014 12:06 pm

Ici on voit le trois, probablement qu'il y en a sans le 3? (photos de vautour page 5 ou 6)

Image
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 12:08 pm

salut AndreT

cest certain que ce n`est pas un die clash j`ai eu une conversation avec cccs pour faire changer ca et je renvoie des pieces cette semaine pour la certification et je vais suivre ton conseil je vais faire mettre les MS 65 dans des étuies rigides :wink:

Castor et M.K.Blais semble etre sur la meme longueure d`ondes pour la facon dont ca cest produit :) il ne me reste qu`a attendre ce que John Régitko pense de tout ca il est tres occuper de ce temp ci mais aussitot que j`ai des nouvelles je vous en ferez part car toutes les avis son bonne a enttendre

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar castor » Dim Mars 30, 2014 12:08 pm

Bonjour andre

J'ai demandé cette question parce que tu avais écrit ceci à V@UTOUR.

andre a écrit :WOW V@tour tes photos son superbe on y voit tres bien tout les détails moi ici je peut les voir a la loupe mais incapable de prendre des photos avec le microscope que j`ai en ce moment.

merci pour ces photos :Chinois:
andre


Aussi pour que M.K. Blais donne l'heure juste car il ne faudrait pas que les collectionneurs cherche une pièce qui n'existerais pas.

Je ne sais pas si ceux à qui tu as donné des pièces voit ce "trois", car sur celle de V@UTOUR il est bien visible.

Comme Blais le présentera dans son futur livre on ne pourra pas savoir ou est ce 200 car il n'y a pas de photo et rien ne dira que c'est sur cette pièce que l'on a étudié et qu'il est à la même place.

C'était le but de mon questionnement
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar AndreT » Dim Mars 30, 2014 12:13 pm

quasimodo2 a écrit :Ici on voit le trois, probablement qu'il y en a sans le 3? (photos de vautour page 5 ou 6)

Oh Boy, j'ai beau regarder, je le vois pas. Faut dire que je ne suis pas doué pour ça :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 30, 2014 12:20 pm

Image
:wink:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 12:26 pm

castor a écrit :Bonjour andre

J'ai demandé cette question parce que tu avais écrit ceci à V@UTOUR.

andre a écrit :WOW V@tour tes photos son superbe on y voit tres bien tout les détails moi ici je peut les voir a la loupe mais incapable de prendre des photos avec le microscope que j`ai en ce moment.

merci pour ces photos :Chinois:
andre


Aussi pour que M.K. Blais donne l'heure juste car il ne faudrait pas que les collectionneurs cherche une pièce qui n'existerais pas.

Je ne sais pas si ceux à qui tu as donné des pièces voit ce "trois", car sur celle de V@UTOUR il est bien visible.

Comme Blais le présentera dans son futur livre on ne pourra pas savoir ou est ce 200 car il n'y a pas de photo et rien ne dira que c'est sur cette pièce que l'on a étudié et qu'il est à la même place.

C'était le but de mon questionnement



V@utour a sortie la piece du carton pour faire les photos donc beaucoup plus visible moi je ne les ai pas sortie et j`en vois sur certaines et d`autres que je ne voit pas la partie du 3 mais je voit tout le reste des marque que V@utour a montrer mais je vais les repasser en revue plus attentivement et je reviendrai vous en dire plus.

j`ai de la difficulter a comprendre quand tu dit "il ne faudrait pas que les colectionneurs cherche une piece qui n`existerais pas" car même si celles que j`ai n`aurais pas la partie du trois (mais j`en n`ai) et bien celle de vautour existe bien elle

pour ce qui est de la présentation de la piece dans le livre cest vrai qu`une photo de la piece serais tres avantageuse mais peutetre que je me trompe mais il y a un pti quelque chose qui me dit que les photos de cette piece vont asser circuler que beaucoup de colectionneurs saurons de quoi il sagit

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 12:28 pm

AndreT a écrit :
quasimodo2 a écrit :Ici on voit le trois, probablement qu'il y en a sans le 3? (photos de vautour page 5 ou 6)

Oh Boy, j'ai beau regarder, je le vois pas. Faut dire que je ne suis pas doué pour ça :oops: :lol:



imagine au travers du carton :) cest encore plus difficile mais cest bien l`a

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar AndreT » Dim Mars 30, 2014 12:49 pm

Merci André et Quasimodo.

J'ai dessiné par dessus, est-ce une partie du 3 au bout?

Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 12:51 pm

AndreT a écrit :Merci André et Quasimodo.

J'ai dessiné par dessus, est-ce une partie du 3 au bout?

Image


oui :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar castor » Dim Mars 30, 2014 1:05 pm

andre a écrit :j`ai de la difficulter a comprendre quand tu dit "il ne faudrait pas que les colectionneurs cherche une piece qui n`existerais pas" car même si celles que j`ai n`aurais pas la partie du trois (mais j`en n`ai) et bien celle de vautour existe bien elle


Ce que je veux dire andre c'est que ça prend une certitude qu'il y a les deux sortes de défauts pour les pièces frappées par ce coin avers pour l'inscrire dans un catalogue de pièce.

Car un catalogue c'est un outil de référence pour tous les collectionneurs et il faut que ce soit véridique et crédible.

Note bien que ce n'est pas un reproche que je te fais, je soulève seulement un fait que je constate à la lecture du futur catalogue de M.K. Blais.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 2:47 pm

castor a écrit :
andre a écrit :j`ai de la difficulter a comprendre quand tu dit "il ne faudrait pas que les colectionneurs cherche une piece qui n`existerais pas" car même si celles que j`ai n`aurais pas la partie du trois (mais j`en n`ai) et bien celle de vautour existe bien elle


Ce que je veux dire andre c'est que ça prend une certitude qu'il y a les deux sortes de défauts pour les pièces frappées par ce coin avers pour l'inscrire dans un catalogue de pièce.

Car un catalogue c'est un outil de référence pour tous les collectionneurs et il faut que ce soit véridique et crédible.

Note bien que ce n'est pas un reproche que je te fais, je soulève seulement un fait que je constate à la lecture du futur catalogue de M.K. Blais.



oui je sais bien que ce n`est pas un reproche Castor :) et maintenant je comprend mieux ton questionnement,pour référence j`ai envoyer a M.K.Blais les photos ou l`on voit bien la partie du 3 et je lui ai envoyer une piece réelle et il ne voyait pas la partie du 3,et tout comme toi cest une question qu`il m`a poser en partant a savoir si toute les pieces avait la partie du 3 ou si il y en n`avait d`autres sans la partie du trois.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 30, 2014 2:57 pm

Bonjour André, Je croit que c'est à toi de confirmer le tout car c'est toi qui n'en possède le plus, comme tu dit toi-même tu va revérifier ceux que pense qu'il n'y a pas de 3 même si tes yeux peut te jouer des tours, rendu à ton âge c'est normal :lol: , Prend le temps qu'il te faut pour bien les identifier, et par la suite tu pourra confirmer si oui ou non elle existe et comme ça confirmer ce que M.K blais à dit.
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 5:12 pm

j`ai repasser et repasser les pieces que j`ai :Rechercher: :Rechercher: et il y en n`a deux ou la partie du trois n`est pas apparente et la partie basse du dernier zéro est moin apparent aussi toutes les autres on voit asser bien la partie du trois sous le mentons.Jevais esayer de faire des photos ce soir et d`ici a demain je pourai les affichées ici.

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 5:40 pm

voici des photos de la 200 ou je ne voit pas la partie du trois sous le menton et la partie du dernier zéro qui est plus faible.Pour ce qui est de la 2003 les photos son déjat ici.

Image

Image

andre :chasseur:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités