1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar Line » Jeu Mars 20, 2014 9:05 pm

Wow avec tous ces gens qui réfléchissent ont finira bien par trouver l'erreur :!:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 20, 2014 9:14 pm

Personnellement line pour moi, c'est aussi jusqu'ou elle va se rendre dans l'avenir qui m'interresse et non pas juste monétairement ou défénir quel erreur. On peut voir en personne son histoire étape par étape en personne c'est fantastique.

Merci André pour cette découverte.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar jojo007 » Jeu Mars 20, 2014 9:46 pm

C'est bien pour dire André, toi qui à liquidé une partie de ta collection, te voilà, après un an d'absence ou presque, l'auteur d'une des plus grandes découvertes d'erreurs !! Même les grands noms ont de la difficulté à expliquer ce qui s'est passé. Je suis très contente de ton retour sur le site; tu nous manquais et tu as un ''œil de lynx'' :Chinois:

Qui sait, je devrais peut-être prendre moi aussi une année sabbatique... :roll:

Bravo pour cette belle découverte !!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar Line » Jeu Mars 20, 2014 10:25 pm

Quasimodo2
Mon intervention venait de la traduction :lol: sans plus
Je vais continuer a réflechir et vous ferai savoir ce que Jonh Regitko réfléchit une fois que je reçois une réponse de lui
ha les traductions :lol:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 20, 2014 10:26 pm

:Chinois:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Jeu Mars 20, 2014 10:29 pm

je vous remerci tous pour vos bon mots :Chinois:
mais je croit qu`il faut remercier aussi le hazard d`avoir mit ce rouleau entre les mains de quelqu`un qui cherche les erreures. :chasseur:

j`ai bien hate d`avoir d`autres nouvelles 8)

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar castor » Ven Mars 21, 2014 10:00 am

quasimodo2 a écrit :
I received the coin you sent me today. It’s a credit to you for having spotted this error as it isn’t that easy to notice. I also sent an email to John Regitko on it to see what he thinks. The only thing I can conclude at the moment is that it is the result of a light clash between a reverse working hub die and an obverse working die. If true, then this is the first error of this type that I have ever seen. So, this makes this type of error very rare. I will keep pondering it and will let you know what John Regitko thinks about it once I get a reply from him.

Michael Blais


Bonjour Jeau-Guy

La prochaine traduction met là en copier/coller et non en image, c'est moins compliqué à "recorriger" :)

Image



La seule chose que je peux conclure pour le moment c'est que c'est le résultat d'un léger contact entre un poinçon de travail revers et un coin de travail avers.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 21, 2014 3:51 pm

andre a écrit :RECTIFICATION

:oops: :oops: CE N`EST PAS 2004P MAIS BIEN 2003P :oops: :oops:

je n`ai absolument aucune idée de pourquoi j`avais inscrit 2004p

je m`excuse, meme si cela n`enleve rien à la piece du moin je croit.

andre :chasseur:

si lightw4re lit ce poste pourait il rectifier le titre ou le transferer dans la conversation sur le meme sujet

merci :chasseur:


Je me demande pourquoi le titre n'a pas encore été changé.
Est-ce si difficile? Ce sujet est super actif, faut-il un référendum pour changer l'en-tête???

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar Jean2012 » Ven Mars 21, 2014 4:42 pm

AbbeDen a écrit :
andre a écrit :RECTIFICATION

:oops: :oops: CE N`EST PAS 2004P MAIS BIEN 2003P :oops: :oops:

je n`ai absolument aucune idée de pourquoi j`avais inscrit 2004p

je m`excuse, meme si cela n`enleve rien à la piece du moin je croit.

andre :chasseur:

si lightw4re lit ce poste pourait il rectifier le titre ou le transferer dans la conversation sur le meme sujet

merci :chasseur:


Je me demande pourquoi le titre n'a pas encore été changé.
Est-ce si difficile? Ce sujet est super actif, faut-il un référendum pour changer l'en-tête???

Denis


Je vote " POUR " :D

Est-ce qu'il y a seulement Lithw4re qui peut changer le titre ou un modérateur pourrait il le faire ?
Jean2012

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Sam Mars 29, 2014 6:39 pm

bonsoir

j`attendais la permission de M.Blais avant de la publier ici car il sagit de un élément de son prochain livre,maintenant que j`ai le ok
voici un pti "scoop" pour la prochaine édition de M.K.Blais pour les pieces ghost

Image

andre :chasseur:

PS j`ai une ms 65 a vendre si il y a des interesser venez me voir en mp

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 29, 2014 7:36 pm

andre a écrit :bonsoir

j`attendais la permission de M.Blais avant de la publier ici car il sagit de un élément de son prochain livre,maintenant que j`ai le ok
voici un pti "scoop" pour la prochaine édition de M.K.Blais pour les pieces ghost

Image

andre :chasseur:

PS j`ai une ms 65 a vendre si il y a des interesser venez me voir en mp


:shock:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar Line » Sam Mars 29, 2014 10:29 pm

Super :Rechercher:
Félécitation jeune homme toute une prise :Rechercher:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar castor » Dim Mars 30, 2014 10:39 am

Bonjour Andre

J'ai l'édition 2009 professionnel de M.K. Blais et il n'y a que le "Ghost 0 de 2003" qui est listé.

Je sais que sur ta pièce c'est "Ghost 2003" qu'il y a dans le tableau.

Mais dans ce que je vois dans le tableau de Blais il y a aussi un "Ghost 200" :?:

Parle t'il aussi de ta pièce ou d'une autre pièce :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar AndreT » Dim Mars 30, 2014 11:30 am

castor a écrit :Bonjour Andre

J'ai l'édition 2009 professionnel de M.K. Blais et il n'y a que le "Ghost 0 de 2003" qui est listé.

Même chose dans le 2011 professionel.

Moi, je croyais que le ghost 200 était celle de André suite à un de ses résumés de conversation avec MK Blais. Ghost 2003, je vais aller revoir les photos, je n'ai pas vu le 3 semble-t'il. :oops:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Dim Mars 30, 2014 11:47 am

castor a écrit :Bonjour Andre

J'ai l'édition 2009 professionnel de M.K. Blais et il n'y a que le "Ghost 0 de 2003" qui est listé.

Je sais que sur ta pièce c'est "Ghost 2003" qu'il y a dans le tableau.

Mais dans ce que je vois dans le tableau de Blais il y a aussi un "Ghost 200" :?:

Parle t'il aussi de ta pièce ou d'une autre pièce :?:




moi j`ai l`édition professionel 2011 et il n`y a que la ghost 0 le tableau que j`ai montrer fera partie de sa prochaine édition.

oui il parle de mes pieces car il y a des pieces ou on voit mieux la partie du 3 et d`autres que moi je ne voit pas mais je n`est pas de tres bons yeux peutetre que cest `l`a et que cest moi qui ne le voit pas au travers du carton et je n`ose pas trop les sortir de leurs cartons.

andre :chasseur:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités