1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Jeu Fév 19, 2015 8:38 am

je serait aussi ouvert aux échanges raisonables contre des rouleaux origineaux de 1¢ et 5¢


AndreT a écrit :De quel type André la pièce que tu veux vendre ?

Ghost 0, 200 ou 2003 ?

C'est pas dans mes moyens. Entre 300$ et 1400$ pour 1 cent c'est quand même un bon profit. Bien content pour toi!

Je me demande si tu réussiras à vendre ça ici. Je sais qu'il y en a qui achète beaucoup mais c'est quand même rare ce genre d'acheteur. As-tu pensé à la confier à un encan comme celui de CCCS ou à la limite tenter ta chance sur Ebay ?

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar MÔA » Jeu Fév 19, 2015 12:11 pm

MP envoyé....

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar AndreT » Jeu Fév 19, 2015 12:25 pm

andre a écrit :Salut AndreT

celle que j`aurais de disponible serait une ghost 2003

oui quelqu`un l`a aisayée pour moi l`an passé sur ebay mais la piece venait tout juste d`être découverte et elle n`était pas encore connue ni répertoriée a nul part disons que sa aide pas :chasseur:

andre :chasseur:

Est-ce que ta pièce a été certifiée? Car à ce prix je pense qu'un acheteur voudra une certification ! :mrgreen:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Jeu Fév 19, 2015 1:39 pm

oui AndreT je sait bien ca, je ne vendrai pas de pieces non certifiées a ce prix l`a ,surtout a des membres numicanadien.j`en n`ai une de certifiée ms 65

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar AndreT » Jeu Fév 19, 2015 9:36 pm

Wow MS65 en plus, tu devrais nous la présenter officiellement en photo et avec sa certification dans la section à vendre ici sur le site. Tu l'as fait certifier par qui ?

J'en ai parlé un peu autour de moi aujourd'hui et j'étais fier de raconter un peu ton histoire aux gars du bureau.

Je leur ai montré la photo du livre qui montrait la valeur de ta pièce. Les gars en revenaient pas. :shock:

Ils ont tous plonger la main dans leurs poches pour me sortir leur monnaie que je la vérifie! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 19, 2015 9:45 pm

AndreT a écrit :Wow MS65 en plus, tu devrais nous la présenter officiellement en photo et avec sa certification dans la section à vendre ici sur le site. Tu l'as fait certifier par qui ?

J'en ai parlé un peu autour de moi aujourd'hui et j'étais fier de raconter un peu ton histoire aux gars du bureau.

Je leur ai montré la photo du livre qui montrait la valeur de ta pièce. Les gars en revenaient pas. :shock:

Ils ont tous plonger la main dans leurs poches pour me sortir leur monnaie que je la vérifie! :lol: :lol: :lol:


:lol:
On doit être fier de cette découverte par André. :Chinois:
:D
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Ven Fév 20, 2015 8:24 am

je l`ai déjat montrée ici cest juste pas le bon nom de l`erreure sur la pochette il faudrait que je la renvoie pour faire corriger ca mais le grade lui il est bon

AndreT a écrit :Wow MS65 en plus, tu devrais nous la présenter officiellement en photo et avec sa certification dans la section à vendre ici sur le site. Tu l'as fait certifier par qui ?

J'en ai parlé un peu autour de moi aujourd'hui et j'étais fier de raconter un peu ton histoire aux gars du bureau.

Je leur ai montré la photo du livre qui montrait la valeur de ta pièce. Les gars en revenaient pas. :shock:

Ils ont tous plonger la main dans leurs poches pour me sortir leur monnaie que je la vérifie! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar AndreT » Ven Fév 20, 2015 12:46 pm

Moi, je la ferai corriger au plus vite être toi. Des MS 65, ça courent les rues, ton erreur...elle est RARE !!! :shock: :shock: :shock:

Et c'est pas toi qui la qualifie de RARE, c'est MK Blais. C'est pas de la «Schnoute» ça mon ami :!:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar MÔA » Mer Nov 25, 2015 4:31 pm

voici une certification CCCS MS64 "Ghost date on obverse"....


Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 25, 2015 4:39 pm

Probablement l'une des premières certifié au monde. Made in Québec :D

Bravo Moa et à André, en passant je suis un peu inquiet pour André aucune nouvelle encore de lui.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar MÔA » Mer Nov 25, 2015 4:50 pm

j'ai été absent quelques mois à cause de ma réno et mon déménagement, pas eu de nouvelles de André, j'espère qu'André verra la pièce que j'ai fait certifié et le remercie de d'avoir bien voulu m'en vendre une. ET tu as raison pour la certification made in Québec CCCS....j'en suis très heureux !

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar za75 » Mar Avr 26, 2016 8:03 pm

Bonsoir,

Je suis porté à croire qu'un seul et même coin a produit les pièces identifiées " Ghost Date Under Chin " et " Ghost 200 Under Chin ".

Je crois que l'impression de la date ( 2003 ) sur le coin, sous le menton de la reine, n'a pas fait long feu et que le chiffre 3, déjà peu apparent sur les pièces 2003 Ghost date, s'est affadi quasi complètement lorque ce coin a produit des 2003 Ghost 200 par la suite.

De plus, les firmes de gradation au Canada me semblent fiables en ce qui concerne le grade à accorder à une pièce mais je ne crois pas, comme andre l'a déjà mentionné, que leur mandat consiste à identifier l'infime portion du chiffre 3 qu'un collectioneur peut découvrir sous le menton de la reine.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Mer Avr 27, 2016 7:03 am

et je trouve ca domage car la partie du trois qui est apparante se distingue quand même asser bien avec une loupe 16x

la question que je me pose cependant cest pourquoi celle de MOA a la bonne mention et pas les autres alors qu`elles ont passées par la même compagnie?

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar andre » Mer Avr 27, 2016 7:07 am

celle de MOA est surement la premiere avec la bonne mention 8)

si non cest celle ci la premiere :wink:

Image

Image

andre :chasseur:



quote="quasimodo2"]Probablement l'une des premières certifié au monde. Made in Québec :D

Bravo Moa et à André, en passant je suis un peu inquiet pour André aucune nouvelle encore de lui.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1¢ 2004P année sous le menton de la reine

Messagepar castor » Mer Avr 27, 2016 9:54 am

andre a écrit :celle de MOA est surement la premiere avec la bonne mention 8)

si non cest celle ci la premiere :wink:


Bon matin andre

Je ne veux pas refaire l'histoire de cette pièce mais je tiens à souligner concernant ce qui est écrit sur le certificat en photo, ce n'est pas un coin entrechoqué (Die Clash), donc mauvaise mention.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités