1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar Line » Lun Mai 21, 2018 2:36 pm

Voici André
j'ai finalement fait certifier le grade et l'erreur
DSC05672.JPG


Elle va rester dans mes affaires longtemps :-D
Que les sous soit avec vous

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1¢ 2003P année sous le menton de la reine

Messagepar papoux70 » Ven Fév 22, 2019 10:02 am

Bonjour,je me suis decider a ecrire une anecdote qui m'est arrivee avec cette piece.A partir de juin 2018 j'ai lu tous les 18 articles sur le forum pour en arriver en novembre 2018 a la decouverte d'une piece circulee ,tres belle genre AU+ avec les marques tres prononcees des deux cotes.J'etait tres enerve je l'ai montree a ma copine au travers du microscope mais pour elle ce N'etait que des marques.Je l'ai cartonnees mis 5 points rouges sur le carton avec mention DATE FANTOME 2003et je ne savais pas ou la ranger.Je l'ai changer de place au moins une dizaine de fois pou enfin oublier ou je l'ai mise .J'ai fouille la maison partout NIET je je la trouve plus,je la pleure depuis 3mois.Je me suis dit il doit en exister d'autres.J'ai resortis toutes mes pieces cartonneees de 1990 et 2004 avec couronne et OH MIRACLE je crois avoir trouve 8 autres pieces avec cette variete,je les avait classees :coins entrechoques des 2 cotes.J'ai 2 pieces 1991 ,5 pieces 1998 et 1 piece 1999 .Comme je suis nul en photo je suis pret a les preter a quelqu,un qui pourrait les examiner comme celle de Andre et lui donner la permission qui s'impose.Vous pouvez me contacter par MP ou par courriel,bonne journee et je recherche toujour ma 2003P.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités