1 cent 1985

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

1 cent 1985

Messagepar Bernie » Mer Oct 10, 2007 12:38 pm

lorsque l'on mentionne 5 pointu ou devrait etre le pointu sur la barre du dessus ou a la queue du 5 ? Merci de votre aide Bernie

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Mer Oct 10, 2007 1:08 pm

Allo!

C'est le dessus du 5 qui pointe (partie supérieur droite du 5).


À plus!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Oct 11, 2007 9:11 pm

Bernie, en fouillant dans les anciens sujets, tu trouveras des informations et photos de cette pièce. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 140 invités