1 cent 1967 #14 coin décalé et tout un.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1 cent 1967 #14 coin décalé et tout un.

Messagepar MÔA » Mar Mars 24, 2015 11:29 am

ouin...ele est encore aussi belle ce matin,belle branche :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1967 #14 coin décalé et tout un.

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 24, 2015 12:03 pm

castor a écrit :
quasimodo2 a écrit :A vrai dire le seule terme que j'ai pas compris c'est le doigt d'éjection je sais vraiment pas c'est quoi et ou elle est placé?.


Bonjour Jean-Guy

On ferme la boucle avec le petit bout qui tu ne comprends pas.

Comme j'avais déjà toutes ces images qui vont paraître dans un article de notre club de monnaie du Saguenay prochainement, voici c'est quoi le doigt d'alimentation.

On le nomme le doigt parce qu'il est attaché au bout du bras d'alimentation. Celui-ci est fait d'un métal mou, le plus souvent d'aluminium, parce qu'il se fait écraser à l'occasion par les coins lors de la frappe ce qui le rend facilement changeable par un doigt neuf.

Ce qui pousse la pièce frappé c'est l'encolure qu'il y a au bout et dans le trou il y a un flan qu'il apporte en même temps qu'il éjecte la pièce.

Je te mets un doigt neuf avec un qui s'est fait pincer le doigt dans le nez ou pas à la bonne place :D

Image

Image


Bonjour Castor,

Très interressant, merci beaucoup, si je résume ce que tu dit et selon le shéma dans mes mots.

Pour donné de défaut c'est simplement un mauvais (timing) entre le doigt et l'enclume et le marteau, le doigt cherche a pousser la pièce pour l'éjecté dans le bac alors que le marteau est encore entrain de la frappé :roll: :wink:

Autre question, tu dit que le flan ou la pièce une fois frappé reste collé a l'enclume je croit, mais qu'est qui fais que cette pièce reste collé...un flan imparfait ou autre?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1 cent 1967 #14 coin décalé et tout un.

Messagepar MÔA » Mar Mars 24, 2015 1:49 pm

ce peut-il comme une genre de succion qui arrive de temps à autres vu que l'air est extirpée ?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1967 #14 coin décalé et tout un.

Messagepar castor » Mar Mars 24, 2015 2:15 pm

MÔA a écrit :ce peut-il comme une genre de succion qui arrive de temps à autres vu que l'air est extirpée ?


C'est ce que je pense aussi MÔA.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités