Statistiques - 1929 Haut

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Statistiques - 1929 Haut

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 27, 2015 11:32 pm

che1984 a écrit :Je suis d accord avec toi et c est un peu ce que je dis plus haut dans ma 2 eme intervention.

On ne peut faire le même type d analyse statistique que l on fait pour une nouvelle variété , non encore répertorié, comme ce fut le cas pour le 5 cents 1932 far de Za75 ( d ailleurs quelqu'un a t'il des nouvelles de lui?)

Par contre, le ratio 9 "autre que bas " sur le total nous donnera une petite idée. D ailleurs plusieurs haut se confondent avec les intermédiaire et viice verra. Mais pas les "bas""

En mentionnant comment les gens se sont procurés leurs " haut" ça permettra de crédibiliser les Stats un tant soit peu. Mais le plus fiable est de recueillir ceux qui possédaient déjà leurs 1929 avant la découverte de la variété il y a 5-6 ans.



Je peux seulement dire que pour ma statistique personnelle mentionnée précédemment, à mon avis il n'y avait pas eu de tri préalable pour cette variété. Mais malheureusement, je ne saurais être certain à 100%.
ainsivalavie a écrit :Au cours des deux dernières années, 63 pièces de 1 cent 1929 sont passées entre mes mains (Achat de plusieurs lots à l'aveugle de 1 cent George V 1920-1936).

Par contre, je n'ai pas fait de distinction dans mes notes pour le «9» intermédiaire VS le «9» bas, mais de mémoire j'en ai trouvé quand même plusieurs.

    Résultat :

      - «9» Bas: 61 pièces
      - «9» Haut: 2 pièces
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 381 invités