1 cent 1944 #2

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

1 cent 1944 #2

Messagepar lamothe » Lun Oct 19, 2015 4:28 pm

coin cassé et retenuImage

votres avis merci
Richard

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1944 #2

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Oct 21, 2015 10:58 am

On dirait plutôt un défaut de flan

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1944 #2

Messagepar lamothe » Jeu Oct 22, 2015 3:01 pm

bonjour Mystérious drx

dans les explication du #2--la partie fissuré doit rejoindre le listel a deux endroit diffèrent
pour moi ma pièce répond a cette condition

merci pour ta réponse

RichardImage
Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1944 #2

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Oct 22, 2015 4:55 pm

Pour que ce soit un #2, la partie fissurée sur le coin doit rejoindre le listel à 2 endroits différents. Pour ta pièce, la fissure n'était pas sur le coin puis imprimée en relief sur le flan. La fissure était présente initialement sur le flan avant son impression et elle reste visible après son impression, d'où ma classification "défaut de flan".

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1944 #2

Messagepar ainsivalavie » Ven Oct 23, 2015 2:12 pm

Hum, êtes-vous certains qu'il s'agit bien d'un fendillement?
Car via vos photos, ça ressemble presque à un problème de la lamination (Défaut de flan comme avancé par Mysterious_dr_x).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1944 #2

Messagepar Bidou » Ven Oct 23, 2015 2:49 pm

ainsivalavie a écrit :Hum, êtes-vous certains qu'il s'agit bien d'un fendillement?
Car via vos photos, ça ressemble presque à un problème de la lamination (Défaut de flan comme avancé par Mysterious_dr_x).


Je suis du même avis que Mysterious et Ainsivalavie. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1944 #2

Messagepar lamothe » Sam Oct 24, 2015 12:03 pm

merci de vos réponses

Richard


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 427 invités