1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Août 10, 2016 1:16 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière trouvaille, tout droit sortie d'un rouleau neuf... :shock:
Une seule comme cette dernière malheureusement! :roll:

Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour vos réponses...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: 1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Messagepar William » Ven Août 12, 2016 10:51 pm

Je vais ouvrir le bal en te disant que c'est une fantastique erreur et que tu dois être ravi de l'avoir trouvée! Félicitations!

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Août 13, 2016 9:16 am

Merci William...

Quand je l'ai trouvé, j'ai été très surpris de la rotation. Je ne vérifiais pas pour cette erreur, mais avec cette forte rotation, elle m'a tombé dans l'œil! :lol:

Petites questions,

Pour la 1979, avec un beau hanging 9 (Coins Entrechoqués) est-ce commun?

N.B. dans mon rouleau j'avais quelques autres 1 cent 1979 avec hanging 9, de plus ils ont tous une petite rotation également, mais de 15°...

Une seule avec un 75°!

Bonne chasse à tous.
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Sep 30, 2016 9:44 pm

L'entrechoc est commun pour 1979. La rotation l'est beaucoup moins :P

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Messagepar jojo007 » Sam Oct 01, 2016 1:42 pm

Bravo pour belle trouvaille ! J'aime bien ce genre d'erreur !

kcha9722
Messages : 80
Inscription : Mer Juil 31, 2013 2:03 pm
Localisation : granby

Re: 1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Messagepar kcha9722 » Mar Oct 04, 2016 7:03 pm

Je vient d'ouvrir un rouleau neuf par curiosité et je n'ai malheureusement pas trouvé de pièce comme la tienne. Je continu mes recherches. Par contre j'ai trouver beaucoup de pièces avec entrechoc (cocon) et j'ai aussi trouver 3 pièces avec 979 double et 2 pièce double 79 avec un point sous le 1de 1cent.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 Cent 1979 Coin Pivoté CCW 75° et Coins Entrechoqués

Messagepar Bidou » Mar Oct 04, 2016 9:12 pm

Salut Patrick,

En 2008 soit à la page 7 du sujet du sous 1979 j'avais écrit ceci:

Hier en regardant des cents d'un pot qu'un copain m'a amené, j'ai trouvé une cent 1979 avec un coin pivoté de -90 degrés. :lol:
Je ne crois pas avoir vu que cette pièce soit répertoriée quelque part, est-ce le cas et si oui connaissez-vous d'autres pièces de 1 cent aussi pivotées.
C'est ma première pièce avec un pivotement > que 20 degré. :D

Par la suite je crois que l'on a trouvé qu'elle était répertoriées sur le site coinscan il me semble :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités