1 cent 1993 - Coin bouchon

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 1993 - Coin bouchon

Messagepar Bédé » Sam Jan 28, 2017 9:20 am

Bon matin, Line !

Oui, bien sûr ! Les voici :
1-cent-1993-can-e38-avec-comp-1er-plan.jpg
En haut : 1 cent 1993 Coin bouchon. En bas : 1 cent 1994 normal.

1-cent-1993-can-e38-avec-comp-2eme-plan.jpg
En haut : 1 cent 1994 normal. En bas : 1 cent 1993 Coin bouchon.
J'y avais pensé à mettre une photo de la tranche mais c'était trop compliqué avant.

Merci Line, pour votre technique !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 1993 - Coin bouchon

Messagepar Bédé » Ven Fév 03, 2017 12:53 pm

Selon les commentaires de Bill in Burl et coinguy sur le site anglais Coinsandcanada.com, ce n'est pas un coin bouchon, mais plutôt un dommage après la frappe. Voir ici.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1993 - Coin bouchon

Messagepar ainsivalavie » Ven Fév 03, 2017 2:37 pm

Bédé a écrit :Selon les commentaires de Bill in Burl et coinguy sur le site anglais Coinsandcanada.com, ce n'est pas un coin bouchon, mais plutôt un dommage après la frappe. Voir ici.

Ce qui confirme mon opinion. Par contre, j'aurais quand même été curieux de savoir ce qui a pu produire un tel résultat. Donc, pour sa valeur marchande probable, un gros 1 sou :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités