1 cent 1964 - Hanging «4» important (Die Clash)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

1 cent 1964 - Hanging «4» important (Die Clash)

Messagepar ainsivalavie » Dim Jan 22, 2017 9:43 am

Au cours de mes années de recherches à travers des rouleaux bancaires d'époque, j'ai constaté que les entrechoquements sur le revers des 1 cent 1964 laissant apparaître ce qu'on appelle la "variété" Hanging «4» étaient moins fréquents que pour les pièces de 1 cent 1962 et 1963.

Cependant, les entrechoquements légers sont tout de même relativement fréquents, mais les choses se corsent un peu plus pour ceux laissant apparaître un important Hanging «4».

Ainsi, il est très probable qu'une telle pièce ait déjà été présentée à plusieurs reprises sur le forum, mais je constate que la variété n'est toujours pas agrémentée d'une photo sur ce site. Donc, j'en profite pour l'occasion avec cette soumission.

À noter que les entrechoquements sont souvent difficiles à bien faire ressortir par le biais de photos. Ainsi, les photos ci-dessous ne rendent vraiment pas hommage à la réalité avec la pièce en main.


Web - 1964 Hanging.jpg


Web - 1964 Revers.jpg


Web - 1964 Avers.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1964 - Hanging «4» important (Die Clash)

Messagepar Oli1999 » Lun Jan 23, 2017 7:03 pm

L'année n'est pas la même mais j'en possède une aussi avec l'entrechoque bien visible.

class/test/image_4561.jpeg

Belle monnaie!


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités