1 cent 2011 incirculé

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
PapiBob
Messages : 39
Inscription : Mar Déc 06, 2016 9:15 pm

1 cent 2011 incirculé

Messagepar PapiBob » Dim Jan 22, 2017 11:30 am

J'ai plusieurs pièces de 1 cent 2011 incirculées qui présentent ce qui pourrait s'apparenter à des taches de graisse à mon avis. Selon vous est-ce que ça altère la valeur des pièces ou enlève tout intérêt pour celles-ci. Merci de votre opinion.
Pièces jointes
P1220001a.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar Jumpy » Dim Jan 22, 2017 2:16 pm

Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que le bas de la ramille présente un surplus de métal...

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar Bédé » Dim Jan 22, 2017 2:36 pm

Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer où vous voyez ce surplus de métal ? Je ne le vois pas.

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar castor » Dim Jan 22, 2017 2:41 pm

Bédé a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer où vous voyez ce surplus de métal ? Je ne le vois pas.

Merci.


Probablement ici.

P1220001a.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar Bédé » Dim Jan 22, 2017 2:51 pm

Non, ça, c'est le petit bourgeon.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar Jumpy » Dim Jan 22, 2017 2:52 pm

Je pense que ça faisait trop longtemps que j'avais pas regardé ce motif. Je parlais de l'extrémité qui est juste au dessus du D de Canada... désolé de vous avoir induit en erreur. Je vais me donner 5 coups de fouet

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 22, 2017 3:25 pm

PapiBob a écrit :J'ai plusieurs pièces de 1 cent 2011 incirculées qui présentent ce qui pourrait s'apparenter à des taches de graisse à mon avis. Selon vous est-ce que ça altère la valeur des pièces ou enlève tout intérêt pour celles-ci. Merci de votre opinion.


Pour ''essayer'' de répondre à votre question, je crois que oui, ce sont des taches de graisse et ce phénomène existe depuis des années. Ces taches ne donnent pas de un beau coup d'oeil à la pièce et de ce fait la rend moins agréable et moins désirable $.

Pour des pièces récentes et de faible valeur il est toujours préférable de conserver que les plus beaux exemplaires.

C'est mon opinion. Denis

PapiBob
Messages : 39
Inscription : Mar Déc 06, 2016 9:15 pm

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar PapiBob » Dim Jan 22, 2017 4:39 pm

Merci à tous. Vos opinions et commentaires sont importants! :-D

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 2011 incirculé

Messagepar Bédé » Mer Jan 25, 2017 7:50 pm

Jumpy a écrit :Je pense que ça faisait trop longtemps que j'avais pas regardé ce motif. Je parlais de l'extrémité qui est juste au dessus du D de Canada... désolé de vous avoir induit en erreur. Je vais me donner 5 coups de fouet

Bonsoir,

Désolé, je ne le vois toujours pas. Pourriez-vous nous montrer l'endroit où vous voyez ce surplus ?

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités