1 cent 2000

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Palpitant
Messages : 10
Inscription : Sam Fév 27, 2016 1:11 pm

1 cent 2000

Messagepar Palpitant » Dim Jan 22, 2017 10:25 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: :-D

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 22, 2017 10:27 pm

Es ce trop dure de posé une question :?:
JEAN-GUY

Palpitant
Messages : 10
Inscription : Sam Fév 27, 2016 1:11 pm

Re: :-D

Messagepar Palpitant » Dim Jan 22, 2017 10:32 pm

Ais-je besoin de poser une question ? On a pas le droit d'exposer sans questions ? Si c'est le cas, je vous demanderai comment ça va avec ça ??? :-D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: :-D

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 22, 2017 10:36 pm

Ah moi ça va bien merci. :Chinois:

C'est comme tu veut.
Dernière édition par quasimodo2 le Dim Jan 22, 2017 11:06 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: :-D

Messagepar che1984 » Dim Jan 22, 2017 10:38 pm

Un cent 2000 avec bulles de placage ( déficient)? :?:

Avatar de l’utilisateur
beberp
Messages : 76
Inscription : Jeu Août 13, 2015 11:33 am
Description : collectionneur depuis 1 an

Re: :-D

Messagepar beberp » Dim Jan 22, 2017 10:51 pm

:shock:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: :-D

Messagepar SousNoir » Dim Jan 22, 2017 11:46 pm

Bonsoir,

À première vue, la reine a besoin d'un dermatologue. Ce n'est sans doute pas une allergie étant donné la propreté de la surface qui l'entoure. Ce sont de belles photographies faites sous une lumière bien dosée qui laisse transparaître une maîtrise artistique et esthétique des ombrages. Ombrages qui transcendent dans l'imaginaire et qui nous transportent dans l'inconnu. Tout cet espace uniforme entourant la pièce nous rappelle qu'il y a chez tout numismate un vide à combler. C'est un vide qui crée un désir immensurable de remplir l'espace inoccupé. Il fallait bien une pièce frappée au tournant du millénaire et pleine de boutons pour nous rappeler que l'univers du numismate est immense et, surtout, qu'il n'a pas de fond.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: :-D

Messagepar Line » Lun Jan 23, 2017 8:16 pm

Vous êtes poètes jeune homme c'est beau a lire merci :Chinois:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: :-D

Messagepar SousNoir » Lun Jan 23, 2017 9:59 pm

Line a écrit :Vous êtes poètes jeune homme


:oops: C'est gentil. Nos quatre petits-fils n'y sont pour rien dans cette "jeunesse" car je serais pire qu'eux selon ma conjointe. Je ne suis pas d'accord. C'est toujours moi qui a le dernier mot à la maison et c'est: "Tu as raison chérie" :lol:

Palpitant a fait un belle exposition photographique en signant son oeuvre "Merci". Ce fut inspirant sur le moment pour que je fasse l'éloge d'un décorum assez bien réussi. Maintenant que c'est fait, je vais laisser aller nos artistes plus expérimentés se prononcer sur le fond du sujet. :-D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités