1 Cent 1998 erreur sur la paupière

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 1998 erreur sur la paupière

Messagepar Mario1975 » Dim Fév 26, 2017 11:02 pm

Jcc1966 réponse ou non je suis extrêmement patient...comme j'ai dit plus haut l'homme qui ma vendu le tout a 86 ans est collectionne depuis l'age de 12 ans...il ya des erreur tout comme toi je pensait fausse et a bien regarder les albums j’ai quand même trouver une 1995 Coins entrechoqués et plein d'autre belle erreur...je me dit seulement que cette homme serait totalement fou d'avoir collectionner des pièce avec des erreurs laisser par l'usure....moi j’ai pas de microscope lui il en avait un par contre..
Dernière édition par Mario1975 le Dim Fév 26, 2017 11:23 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 Cent 1998 erreur sur la paupière

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 26, 2017 11:14 pm

MP envoyé
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent 1998 erreur sur la paupière

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 28, 2017 4:46 pm

Mario1975 a écrit :,,,je me dit seulement que cette homme serait totalement fou d'avoir collectionner des pièce avec des erreurs laisser par l'usure....

Ce n'est pas question d'être fou ou non, mais seulement de savoir discerner entre une véritable erreur versus un dommage après frappe. Même un collectionneur expérimenté peut s'y méprendre dans certains cas. Et en cas de doute, que fait la majorité, et bien il conserve la pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 Cent 1998 erreur sur la paupière

Messagepar Jcc1966 » Mar Fév 28, 2017 8:53 pm

ainsivalavie a écrit :
Mario1975 a écrit :,,,je me dit seulement que cette homme serait totalement fou d'avoir collectionner des pièce avec des erreurs laisser par l'usure....

Ce n'est pas question d'être fou ou non, mais seulement de savoir discerner entre une véritable erreur versus un dommage après frappe. Même un collectionneur expérimenté peut s'y méprendre dans certains cas. Et en cas de doute, que fait la majorité, et bien il conserve la pièce.


+ 1000 ainsivalavie, une petite partie de ma collection regroupe un certain type de défaut sans certitude et j'accumule les pièces afin de trouver une indice de défaut qui est du lors de la frappe, ou bien relier au flan et ou au coin d'enfoncement.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 1998 erreur sur la paupière

Messagepar Mario1975 » Mar Fév 28, 2017 9:27 pm

d'accord avec toi..
je regarde mes pièces très minutieusement avant de posté sur le forum....
je sais qu'une mauvaise image ou erreur banale peut laisser mon post des mois entier sans aucun commentaire...
Beaucoup de professionnel ici son dans le domaine depuis des nombreuses année et d'autre ou jetait même pas encore née..et je mets pas leurs compétence en doute...
je peut posté ici plus tard une pièce sur le quel habituellement je posterait pas cause de doute
j’accepte ton opinion et tout les conseil qui me sera donner de la part des membres...


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités