1 Cent 1995 Laminated from mouth

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar Mario1975 » Lun Fév 27, 2017 1:02 am

Je vous présente une belle pièce...
je suis pas expert comme certain en matière d'erreur...
alors moi je la surnomme la reine qui souffle...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar Bédé » Lun Fév 27, 2017 11:14 am

Bonjour Mario1975,

Je crois que c'est des égratignures, et non un coin fendillé, car selon moi, c'est concave.

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 27, 2017 11:35 am

Salut Bédé

N'étant pas bilingue, je pense que Mario parle défaut de flan?
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 27, 2017 11:59 am

Si c'est le cas l'on doit parler de délamination et non de lamination.
La délamination va produire une marque concave (creuse) sur la pièce car il y a une couche de métal qui est enlevée.

Il y a possibilité de marques après frappe, dégât par un acide, une couche de vernis etc. Un examen méticuleux par le propriétaire serait bienvenue.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar Mario1975 » Lun Fév 27, 2017 2:05 pm

Salut Bédé...merci pour ton opinion....je pense pas qu'elle sois comme tu dit..j’aurai pas acheté 8 album pour 80$ de pièce qui on des erreurs laisser par l'usure ou une acide lolll...fait plusieurs photo je post ici et 90% des cas c juste des mauvais commentaire..

Celle la je suppose que vous aller dire que s't'une coulisse lolll...je pense sérieusement a quitter le forum qui me laisse un goût amer....jai 41 ans et j'ai l'impression d'en avoir 10 et que je ramasse toute les scrape trouver dans des tiroir caisse d'un magasin....certaine de mes pièces sort directement d'un rouleau et malgré ca s't'une usure laisser avec le temps ou autres lollll...si ca serait un membres haut placer qui l’aurait posté la photo serait probablement ajouté a la liste d'erreur qu'on retrouve sur chaque domination sur numicanada...sauf que c moi qui la et ma réputation ici s't'un gros 0..je pense que je dérange la petite Team qu'on retrouve sur se forum...ma vous laisser la job parce que les votre son toujours super clean lolll Bonne journée

Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar ainsivalavie » Lun Fév 27, 2017 2:15 pm

AbbeDen a écrit :Si c'est le cas l'on doit parler de délamination et non de lamination.
La délamination va produire une marque concave (creuse) sur la pièce car il y a une couche de métal qui est enlevée.

Il y a possibilité de marques après frappe, dégât par un acide, une couche de vernis etc. Un examen méticuleux par le propriétaire serait bienvenue.

Mon opinion, Denis

Je suis d'accord avec Mario1975, je crois moi aussi qu'il s'agit d'un défaut de flan, du moins via les photos présentées.

Mais sinon AbbeDen, juste pour information, bien qu'en français on utilise généralement le terme «délamination» pour ce type d'erreur, en anglais l'usage se veut plutôt d'employer le terme «lamination». D'où la probable confusion pour un seul et même type d'erreur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 27, 2017 2:29 pm

Salut Mario

Pour ta cent 2000 on voit bien qu'il y a quelques chose, je sais que tu sais ce que je vais te répondre... :) .
J'ai bien un doute mais pas assez certain, je ne veut pas te traduire en erreurs alors je vais attendre.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar micro5 » Lun Fév 27, 2017 3:13 pm

Salut Mario
Je sens de la frustration dans ton message. J'ai eu le même sentiment au début de ma participation sur le site mais je suis encore là.
Pour nous aider à t'aider, donne un peu plus d'explication dans ton message. Oui, le titre dit quelque chose mais parfois ça en prends un peu plus.
L'autre point, étant donné que tu n'a pas de microscope, commence par retiré ta pièce de son 2X2. Cela va éviter beaucoup de reflets et par le fait même va ajouter de la qualité à tes photos.
N'oublie jamais que tu as la pièce entre les mains alors que nous on doit se pencher sur une photo pour valider ou invalider ce que tu veux nous montrer. :)

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar Mario1975 » Lun Fév 27, 2017 3:38 pm

Merci micro5 j'avoue que tu a pas tord....je devrait même en profité pour les placer dans des 2x2 neuf avec description en français car elle son tous anglais...

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 1995 Laminated from mouth

Messagepar Mario1975 » Lun Fév 27, 2017 3:45 pm

Merci ainsivalavie pour ton point de vue...ma reprendre une photo tantôt en dehors du 2x2 comme micro5 a marquer plus haut....


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invités