2003 Reine qui fume !

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

2003 Reine qui fume !

Messagepar psaw34 » Jeu Mars 09, 2017 8:29 pm

Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour identifier cette erreur. La cigarette devant la bouche de la reine est-ce qu'il s'agit d'un coin entrechoqué ou d'un dommage au coin ? Je tiens a signaler que la pièce proviens d'un rouleau neuf, sceller et qu'elle as 6 sœurs identiques (donc ont écarte le dommage après frappe) J'attend votre avis, merci du coup de main :)
2003p Reine qui fume.jpg

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 09, 2017 8:40 pm

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 09, 2017 8:51 pm

Salut je suis d'accord aussi avec drooperdolan

Je sais qu'il y a d'autre image sur le site mais je me souvient plus quel dénomination et date.
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Mars 09, 2017 10:01 pm, édité 3 fois.
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar bendel » Jeu Mars 09, 2017 9:42 pm

IL me semble avoir déjà vu cette pièce et elle s'appellait la reine sifflante.
Est-ce possible ou j'ai rêvé ?

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar Oli1999 » Jeu Mars 09, 2017 9:44 pm

bendel a écrit :IL me semble avoir déjà vu cette pièce et elle s'appellait la reine sifflante.
Est-ce possible ou j'ai rêvé ?


Sur le 5 cents 1964 oui.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 09, 2017 10:01 pm

quasimodo2 a écrit :Salut je suis d'accord aussi avec drooperdolan

Je sais qu'il y a d'autre image sur le site mais je me souvient plus quel dénomination et date.

Et bien moi c'est pas une reine sifflante que je parlais mais bien 2 lignes droite identique
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 09, 2017 11:45 pm

psaw34 a écrit :Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour identifier cette erreur. La cigarette devant la bouche de la reine est-ce qu'il s'agit d'un coin entrechoqué ou d'un dommage au coin ? Je tiens a signaler que la pièce proviens d'un rouleau neuf, sceller et qu'elle as 6 sœurs identiques (donc ont écarte le dommage après frappe) J'attend votre avis, merci du coup de main :)
2003p Reine qui fume.jpg


salut psaw, ca ressemble effectivement a dommage au coin "spike", si tu a d'autre image sur différent angle, ceci nous aiderais beaucoup. mais a 90 % ça confirme un dommage au coin avec l'affirmation que tu en a trouvé d'autre identique.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar psaw34 » Ven Mars 10, 2017 8:33 am

Ce qui me laisse perplexe c'est que les ''lignes'' ne sont pas surélevés et ne semble pas encavés non plus. Un dommage au coin ne devrait-il pas laisser une bosse ? Je vais tentez de prendre d'autre photos mais je ne suis pas des mieux équipés et le maudit lustre rend la tache plus difficile lolll Je vous reviens sous peu, merci de votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 10, 2017 9:03 am

psaw34 a écrit :Ce qui me laisse perplexe c'est que les ''lignes'' ne sont pas surélevés et ne semble pas encavés non plus. Un dommage au coin ne devrait-il pas laisser une bosse ? Je vais tentez de prendre d'autre photos mais je ne suis pas des mieux équipés et le maudit lustre rend la tache plus difficile lolll Je vous reviens sous peu, merci de votre aide :)



Salut psaw34, je te dirais que ça ne se peut pas , c'est soit un ou l'autre, moi je dirais surélevé comme sur cette image ajusté de ta pièce, je croit que ces juste une illusion selon avec lequel (objectif ou lentille)tu examine la pièce.

spike.jpg
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar castor » Ven Mars 10, 2017 11:13 am

psaw34 a écrit :Ce qui me laisse perplexe c'est que les ''lignes'' ne sont pas surélevés et ne semble pas encavés non plus. Un dommage au coin ne devrait-il pas laisser une bosse ? Je vais tentez de prendre d'autre photos mais je ne suis pas des mieux équipés et le maudit lustre rend la tache plus difficile lolll Je vous reviens sous peu, merci de votre aide :)


Bonjour psaw34

Je comprend que ce genre de ligne n'est pas toujours évident et facile à faire ressortir en photo.

Ce que j'ai découvert pour mon usage personnelle avec les années c'est de me servir de l'éclairage et de l'ombre lors d'une prise de photo et la façon de le faire.

Voici l'histoire d'une marque qui nous avais tous trompé à ce moment et qu'avec l'ombre et la lumière le vrai défaut a pu être expliqué.

Si cela peut t'aider les explications sont en page #2.

viewtopic.php?f=25&t=10172
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar castor » Ven Mars 10, 2017 11:13 am

castor a écrit :
psaw34 a écrit :Ce qui me laisse perplexe c'est que les ''lignes'' ne sont pas surélevés et ne semble pas encavés non plus. Un dommage au coin ne devrait-il pas laisser une bosse ? Je vais tentez de prendre d'autre photos mais je ne suis pas des mieux équipés et le maudit lustre rend la tache plus difficile lolll Je vous reviens sous peu, merci de votre aide :)


Bonjour psaw34

Je comprend que ce genre de ligne n'est pas toujours évident et facile à faire ressortir en photo.

Ce que j'ai découvert pour mon usage personnelle avec les années, c'est de me servir de l'éclairage et de l'ombre lors d'une prise de photo et la façon de le faire.

Voici l'histoire d'une marque qui nous avais tous trompé à ce moment et qu'avec l'ombre et la lumière le vrai défaut a pu être expliqué.

Si cela peut t'aider les explications sont en page #2.

viewtopic.php?f=25&t=10172
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar andre » Ven Mars 10, 2017 11:48 am

je me souvient tres bien de cette piece que j`avais découverte dans des rouleaux neufs il y a un bon moment

a l`époque nous l`avions surnomé '' paille'' :wink: c`est un domage au coin

il doit ptetre m`en resté une quarentaine provenant de ce rouleau neuf mais la question est ou sont t`elles :pense: si je met la main dessus je ferai d`autres photos :chasseur:

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar andre » Ven Mars 10, 2017 1:00 pm

voila psaw34 si sa peut t`aider a classé ta piece

en passant cest une 2003P

je vient de retrouvé ces pieces

sa semble etre bien la même chose

voici d autres photos

2003 p paille #1 loin #1 mieux.jpg
paille


2003 p paille #1 pret.jpg


andre :chasseur:
Dernière édition par andre le Ven Mars 10, 2017 1:14 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar castor » Ven Mars 10, 2017 1:13 pm

Superbe tes photos andre et oui dommage au coin.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 2003 Reine qui fume !

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 10, 2017 3:32 pm

castor a écrit :Superbe tes photos andre et oui dommage au coin.


Merci de ces info, afin de confirmé avec démonstration véridique.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités