1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Raffaele
Messages : 6
Inscription : Mar Mars 14, 2017 8:28 pm
Description : Nouvelle passion.

1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Raffaele » Sam Mars 18, 2017 10:31 am

Bonjour, jai hériter de la collection à mon grand il y a quelque Années.
J'aimerais me départir de ma 1955nsf. Malheureusement je n'avais porter attention à la collection.
J'aimerais la vendre, mes à quelqu'un qui serais l'apprécier dans sa la collection et lui faire attention.
Je sais qu'il y tenais à cette pièce, malheureusement je dois m'en departire.....
Es ce mieu de la faire certifier ?
Comment sa fonctionne ?
J'ai lue beaucoup sur votre site. Vraiment super les informations.
Comme c'est une pièce rechercher, jai de la misère à établir le prix de vente.
Merci d'avance
Pièces jointes
IMG_0267.JPG

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Bédé » Sam Mars 18, 2017 10:33 am

Voici un article très utile :
Nettoyage des pièces de monnaie
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Raffaele
Messages : 6
Inscription : Mar Mars 14, 2017 8:28 pm
Description : Nouvelle passion.

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Raffaele » Sam Mars 18, 2017 10:54 am

selon vous elle a été nettoyer ?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 18, 2017 11:12 am

Salut et bienvenue

Oui à ta question et surement que d'autres membres va confirmer comme moi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Bédé » Sam Mars 18, 2017 11:58 am

Quelqu'un a nettoyé votre pièce avec du vinaigre, si je ne me trompe pas ?
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar castor » Sam Mars 18, 2017 12:20 pm

Bonjour

j'ai beau regarder et regarder cette photo, je ne peux pas comprendre comment vous pouvez porter un jugement sur un photo pareil.

J'aimerais bien connaitre votre truc.

Car des pièces de 1955 qui ont leur lustre d'origine ce n'est pas rare.

J’espère que vous ne basez pas votre jugement seulement sur la brillance au travers du flou de la photo et que vous voyez des choses que je ne vois pas.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 18, 2017 12:24 pm

Oui avant de discourir, une photo avers et revers sans le 2x2 donnerait une bien meilleure idée.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Sam Mars 18, 2017 12:34 pm

Bonjour Castor

Effectivement que la photos est flou, par contre le champs de la pièce me semble non originale, le listel et perles sont sale ainsi que la date, la feuille(contour) et 1 cent.

Il y a peut-être un effet de lumière qui donne cette impression de saleté et un champs bizarre.

C'est sûr aussi que j'aurais pu lui demandé de meilleur photos recto verso pour commencé mais pour l'instant je maintiens ma décision.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar castor » Sam Mars 18, 2017 12:59 pm

Bonjour

Cette personne fait confiance aux membres de Numicanada et demande ni plus ni moins de l'aider.

Je ne crois pas qu'il y a eu beaucoup de rigueur dans les deux premières réponses qu'il a reçu.

AbbeDen a écrit :Oui avant de discourir, une photo avers et revers sans le 2x2 donnerait une bien meilleure idée.

Mon opinion, Denis


S'il aurait reçu une réponse comme là fait Abbeden, je n'aurais tout simplement pas réagit car cela aurait été dans la normale des chouses, mais là :?: :?: :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar SousNoir » Sam Mars 18, 2017 2:00 pm

Bonjour Raffaele,

Bienvenue sur le forum.

La valeur dépend de son degré d'usure (son grade). La valeur varie beaucoup selon le grade.
Voir ici sur le site:
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?piece=1-cent-1955&annees=1-cent-1953-1964

Une pièce nettoyée où on voit des micros égratignures peut perdre au delà de 30% de sa valeur. Les valeurs affichées sont pour une pièce certifiée. Une pièce 1955 NSF non certifiée se vendra habituellement plus bas que la valeur affichée. Cela dépend de la demande sur le marché.

Étant donné de la rareté de cette pièce et de sa valeur potentielle, je n'hésiterais pas à la faire certifier par CCCS. Voir sur leur site web:
http://www.canadiancoincertification.com/index4.php?c=2&lg=2

Selon la région où tu habites, il y a peut-être un membre du forum ou un club de monnaie qui pourrait t'aider à lui attribuer un grade. Tu pourrais aussi trouver quelqu'un qui pourrait faire une bonne photo de chaque face et ensuite les poster ici.

Pour ma part, c'est une pièce que je cherche toujours pour compléter ma collection.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Raffaele
Messages : 6
Inscription : Mar Mars 14, 2017 8:28 pm
Description : Nouvelle passion.

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Raffaele » Sam Mars 18, 2017 6:54 pm

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre . Je ne saurais affirmer ou débattre sur la pièce. Si elle est nettoyée ou pas.
Dan est ce possible de me contacter en privé stp.

À bientôt avec la réponse final nettoyé ou pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar SousNoir » Dim Mars 19, 2017 8:43 pm

Bonsoir Raffaele,

J'y pense... Avant de la faire certifier ou grader la pièce, as-tu vérifié par toi-même si c'est bien une NSF?

C'est facile à voir avec une loupe. Sur l'avers (côté reine), les lettres DEI sont différentes pour une NSF et une SF.

NSF
Image

SF
Image

Tu l'as peut-être déjà vérifié. Je pose la question au cas où.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Raffaele
Messages : 6
Inscription : Mar Mars 14, 2017 8:28 pm
Description : Nouvelle passion.

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Raffaele » Lun Mars 20, 2017 11:33 am

Oui j'ai vérifier la collection complète à l'aide de votre site et une loupe , sa ma prix 3 semaines avant de vous écrire sur le forum , asser pour en avoir mal au yeux , comme la collection comporte toute les variétés 1955 ,
Jai plus vérifier , lemssemble de toute les variétés et erreurs de la collection.

Merci bonne journée à tous !

Raffaele
Messages : 6
Inscription : Mar Mars 14, 2017 8:28 pm
Description : Nouvelle passion.

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Raffaele » Lun Mars 20, 2017 11:33 am

Oui j'ai vérifier la collection complète à l'aide de votre site et une loupe , sa ma prix 3 semaines avant de vous écrire sur le forum , asser pour en avoir mal au yeux , comme la collection comporte toute les variétés 1955 ,
Jai plus vérifier , lemssemble de toute les variétés et erreurs de la collection.

Merci bonne journée à tous !

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 20, 2017 7:23 pm

+1 pour nettoyée, +1 pour la certification.
Avec une bonne photo de l'avers et du revers, tu pourrais obtenir l'avis de plusieurs membres sur le grade de la pièce. Si le grade te semble bon et que tu as quelqu'un d'intéressé qui est prêt à te donner le prix que tu désires, pas besoin de certification. Sinon, l'absence de certification sera un argument pour l'acheteur potentiel de sous-estimer le grade (intentionnellement ou non) et de t'offrir moins. Avec une certification, tu as un point de départ sur lequel toi et l'acheteur potentiel pouvez vous entendre. La différence entre F et VF est 70$, et entre VF et EF il y a 130$. C'est non-négligeable. Un autre point important, les prix donnés sur numicanada donnent une idée, mais ils ne reflètent pas nécessairement la réalité actuelle du marché. En guise d'exemple, une recherche rapide des pièces vendues sur ebay récemment pour une pièce VF-20 montrent des ventes de 259.99+9.99$, 299.99+8.99$, 285$ depuis janvier, alors que la pièce est listée à 220$ pour ce grade.
La pièce semble, à mon humble avis, avoir été nettoyée. C'est quelque chose qui diminue la valeur de la pièce, tel que mentionné précédemment. Évidemment, ça reste à confirmer, mais c'est une forte possibilité. Si c'est le cas, la certification en fera mention. Ça reste une pièce rare, donc même nettoyée, je suis certain qu'elle trouvera preneur.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Martin01 et 54 invités